présentation de cb250candygold
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 05 Juil 2021, 14:19
- LOCALISATION : 44600 Saint-Nazaire
présentation de cb250candygold
Bonjour à tous,
je possède depuis peu une cb 250 k4, à remettre en route, complète, moteur non bloqué, qui ne démarre pas.
L'idée est de la remettre en fonctionnement et en état présentable (= pas état concours).
A ce jour je suis dans la phase démontage complet, pour voir ce qui doit être remis en état ou changé.
je possède depuis peu une cb 250 k4, à remettre en route, complète, moteur non bloqué, qui ne démarre pas.
L'idée est de la remettre en fonctionnement et en état présentable (= pas état concours).
A ce jour je suis dans la phase démontage complet, pour voir ce qui doit être remis en état ou changé.
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: présentation de cb250candygold
Salut cb250candygold et bienvenue parmi nous
Voilà un pseudo qui annonce la couleur
, on va te demander des photos de cette 250, de préférence dans un nouveau post à ouvrir dans la section concernée ! Tu trouveras ici toute l'aide nécessaire pour la remettre en état 

Voilà un pseudo qui annonce la couleur


Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 05 Juil 2021, 14:19
- LOCALISATION : 44600 Saint-Nazaire
Re: présentation de cb250candygold
En relisant ma présentation je me rends compte que c'est peut-être un peu succinct.
J'ajoute que ma 1ère machine a été une 125 cbs (en 1974...), suivie par Ducati 350, Kawasaki 650 et 900, Yamaha 1100FJ puis plus rien.
La 250 est donc une sorte de retour à l'origine...
Je précise que le démontage du moteur de la 250 m'a réservé quelques surprises (patin de chaîne de distribution monté à l'envers, axe de roulette du tendeur de chaîne de distribution sans les plaquettes d'arrêt ni la bague entre la roulette et l'axe, un segment cassé, gros dépôt gras avec de la limaille dans le fond du carter... bref une machine pas bichonnée jusqu'à maintenant)
J'ai bien fait de ne pas avoir cherché à la démarrer à tout prix !
J'ai effectivement des questions, qui seront posées dans la bonne rubrique.
A bientôt
J'ajoute que ma 1ère machine a été une 125 cbs (en 1974...), suivie par Ducati 350, Kawasaki 650 et 900, Yamaha 1100FJ puis plus rien.
La 250 est donc une sorte de retour à l'origine...
Je précise que le démontage du moteur de la 250 m'a réservé quelques surprises (patin de chaîne de distribution monté à l'envers, axe de roulette du tendeur de chaîne de distribution sans les plaquettes d'arrêt ni la bague entre la roulette et l'axe, un segment cassé, gros dépôt gras avec de la limaille dans le fond du carter... bref une machine pas bichonnée jusqu'à maintenant)
J'ai bien fait de ne pas avoir cherché à la démarrer à tout prix !
J'ai effectivement des questions, qui seront posées dans la bonne rubrique.
A bientôt
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: présentation de cb250candygold

Un petit bonjour du sud ...... de la Bretagne


-
- Messages : 11
- Enregistré le : 05 Juil 2021, 14:19
- LOCALISATION : 44600 Saint-Nazaire
Re: présentation de cb250candygold
lorsque j'ai envoyé ma présentation, on m'a demandé des photos (Aurelia B20)
Sauf que j'ai démonté la machine sans prendre le temps de faire ça
Je peux quand même montrer l'état du chantier
Le coin de mon garage qui sert d'atelier est plutôt exigu, j'ai fabriqué une béquille d'atelier sur roulettes, ça me permet de mettre la moto là où je veux
Pour sortir le moteur je me suis fait un Cé de levage, avec le palan mobile ça sort (presque) tout seul, surtout si on démonte le démarreur avant (ne pas faire comme moi - bourin de base - qui démonte le démarreur sans regarder avant comment c'est fait, et qui entend le pignon et sa petite chaîne tomber dans le carter d'alternateur ! cela dit j'avais prévu d'ouvrir, donc c'est sans conséquence cette fois-ci)
Je ferai un petit avant-après dès que ce sera présentable

Sauf que j'ai démonté la machine sans prendre le temps de faire ça
Je peux quand même montrer l'état du chantier
Le coin de mon garage qui sert d'atelier est plutôt exigu, j'ai fabriqué une béquille d'atelier sur roulettes, ça me permet de mettre la moto là où je veux
Pour sortir le moteur je me suis fait un Cé de levage, avec le palan mobile ça sort (presque) tout seul, surtout si on démonte le démarreur avant (ne pas faire comme moi - bourin de base - qui démonte le démarreur sans regarder avant comment c'est fait, et qui entend le pignon et sa petite chaîne tomber dans le carter d'alternateur ! cela dit j'avais prévu d'ouvrir, donc c'est sans conséquence cette fois-ci)
Je ferai un petit avant-après dès que ce sera présentable

Retourner vers « Parlez nous de vous »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité