Quand la passion remplace l’ennui

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Avatar de l’utilisateur
Nicoben45
Messages : 2
Enregistré le : 17 Juil 2020, 06:46
LOCALISATION : Saint Gondon (45)

Re: Quand la passion remplace l’ennui

Messagepar Nicoben45 » 17 Juil 2020, 21:27

Merci à vous :)

Les VFR... j’ai fais des heureux à qui je les ai revendus, et je n’ai pas perdu beaucoup d’euros entre l’achat et la revente malgré le temps de détention. Mais, et cela n’engage que moi, revenir à ce dont on s’est séparé après une assez longue vie commune fait rarement sens. Dans l’audiophilie où je suis un peu plus extrémiste, jamais un retour à un matériel précédemment possédé ne ma apporté de satisfaction dépassant le stade de quelques heures, revenir en terrain connu n’est intéressant que pour se rassurer, passer un bon moment, alors qu’éviter l’ennui en passe aussi par l’excitation de la découverte, l’appréciation des qualités de chaque machine, au delà de l’homogénéité une forme d’imperfection doublée d’une personnalité marquée qui distillent de l’émotion sans exigence incompatible avec la vie de tous les jours, ce qui nous entoure, voilà ce qui évite l’ennui sur le long terme en moto, en audio, en... couple peut être aussi :shock:

De là à définir précisément l’ennui au sens large... cela mériterait un développement sous forme de dissertation. Meilleur de ma classe de philo en terminale, je n’ai pas eu la moyenne au bac, décevant mais logique, définir une notion n’a de sens, n’est apprécié par celui qui en lit le développement, que par ses convictions, son vécu, ses attentes... la vérité des uns n’est pas celle des autres et donc le mieux restera toujours que chacun fasse ses propres développements pour trouver ses propres réponses à ce genre de questions existentielles :roll:

La 250 m’a posé question j’avoue pour savoir si elle a tout son jus ou non coté puissance, souci d’avance à l’allumage mal calé sur le cylindre droit au départ que beaucoup ont dû rencontrer je suppose, mieux après mais elle n’a pas une envie folle de monter dans les tours pour autant. Le plaisir sur les petites routes départementales un peu sinueuses est là néanmoins, facile et maniable on en fait ce que l’on veut. J’ai déjà remis d'équerre la partie guidon du 250, avec des caoutchouc de compteur pourris, un guidon non d'origine (repris le modèle prépercé refabriqué que l'on trouve partout mais qui ne correspond peut être pas tout à fait à l'origine d'un 250, à voir je n'en ai pas personnellement rencontré de vrai d’origine), cocottes dépareillées, poignées inadaptées... une partie aussi importante visuellement que pour le confort du pilote qui n'appréciait pas le coté très droit et court du guidon en place, sans même parler du non passage des câbles des commodos dans le guidon qui gâche tout.
D'origine sur beaucoup de pièces c'est certain, elle a dû avoir droit à une peinture, des silencieux et des jantes neuves à minima. Les caches latéraux et le phare ont le bon coloris mais ne sont pas vernis brillant ce qui ne doit pas coller, vernis à prévoir. La selle est en bel état d'origine mais fissurée coté socle métal sur les cotés au centre, ce qui fait remonter la selle sur l'arrière, un petit déshabillage / réparation via de petits renforts métalliques brasés ne serait pas un luxe.
Quelques suintements d’huile à l’usage coté moulin, notamment sur un coté du joint de culasse, c’est là le principal défaut notable, avec un besoin de restomiser le réservoir.

Image

La fourche en noir du 500... elle m'a clairement fait mal aux yeux dès la lecture de l'annonce nous sommes d'accord, horreur, effroi, et grave erreur de jugement par celui qui a refait le cadre en prenant la liberté de noircir les fourreaux. Trop de peinture... fallait la jeter plutot que l’étaler sur la fourche bon sang.Ce sera un des chantiers à mener bien entendu, peut être en même temps que la visite des étriers et réfection du maitre cylindre qui donnent des signes de grippage, et léger suintement de liquide. Bref le but sera bien d'aller chercher un état alu poli des fourreaux comme le 250 qui a une jolie présentation de ses alliages en effet. Ayant acquis le 250 avant le 500, j'en étais d'autant plus choqué :mrgreen:
Elle aussi est "mal fichue" du guidon, trop droit et court en largeur, passage des cables en externe, rétros loin de l'origine, elle va vite subir cette petite réfection. Les silencieux sont mal montés... fixés à l’ intérieur des cales pieds au lieu d’extérieur, résultat ça frotte au bras oscillant d’un coté, pas mécano pour un sou celui qui a fait ça. Même si le 4 en 2 est vraiment sympa (look et son), je n’ai pas résisté et ai pété la tirelire et passé commande de 4 lignes neuves type origine chez René, et la housse de selle quoique récente, dissimule une mousse fatiguée qui s’effrite, un jonc chromé cuit, un ensemble mousse, jonc, housse, sangle est donc en commande chez BLG, entre autres pièces. Le Candy Gold est superbe, agréablement surpris par la richesse de cette peinture, si je puis dire.

Image
On s’ennuie en moderne..... la vie est dans l’ancienne... :idea:
Au garage: CB 250 k3 + 500 Four k1

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 366
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Quand la passion remplace l’ennui

Messagepar Do-Clo » 18 Juil 2020, 00:25

Surtout pas de cours de philo sur l'ennui, cette notion qui n'est pas de mon monde ! Mais je devine quand même en quoi cela consiste ;) .
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Quand la passion remplace l’ennui

Messagepar Tiger.09 » 18 Juil 2020, 05:05

cbx a écrit :" que le plaisir devait désormais émerger de la basse vitesse "

Avec Tiger tu as trouvé le grand spécialiste de l'éloge de la lenteur :lol:

pfffff venant de toi qui a refusé de venir te confronter à moi dans les virolos des Pyrénées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et tu n'as pas vu mon Flying Tiger qui vole en ras-motte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Quand la passion remplace l’ennui

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Juil 2020, 06:37

Oui enfin même avec une passagère j’ai failli m’endormir derrière toi mon Tigrou :roll: :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Quand la passion remplace l’ennui

Messagepar Tiger.09 » 18 Juil 2020, 20:59

Bon, Mathieu nous sommes tous les 2 modos :roll: :roll: :roll: alors on va arrêter de pourrir la très belle prez de Nico ;) ;) ;)
Ceci dit, il y avait des dames pilotes qui ne voulaient pas d'arsouille... alors il a bien fallu rendre la main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Quand la passion remplace l’ennui

Messagepar PHILBOIS » 19 Juil 2020, 06:57

Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité