Nouveau membre et HONDA 750four K2

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Pic

Nouveau membre et HONDA 750four K2

Messagepar Pic » 06 Juil 2020, 10:22

Bonjour,
Je suis un étudiant de 20 ans dans un domaine très éloigné de la mécanique. Toutefois, j'éprouve une forte admiration et montre un fort investissement aux activités manuelles sur les engins motorisés.
Mon père (ancien passionné des motos, particulièrement HONDA), possède une CB750 four K2 de 1972 (j’espère ne pas me tromper) d'après mes petites recherches. Cette dernière ne roule plus depuis de très nombreuses années (plus de 20 ans). Tombé sous son charme, je me suis fixé comme objectif de la réveiller par mes soins. Je souhaite la "mériter", c'est pour cette raison que je ne veux pas la mener dans un garage. Malgré des efforts récompensés par le démarrage du moteur, certains points manquent de fiabilité. Parmi ces points j'entend : le frein avant quatre pattes et le ralentit ne tient pas. Je n'ai pas eu l'occasion de la faire rouler.
[img]file:///C:/Users/titi/Pictures/Pr%C3%A9sentation1.pdf[/img]
[url]file:///C:/Users/titi/Pictures/Pr%C3%A9sentation1.pdf[/url]

Le freins avant: a été purgé. Néanmoins le piston ne re rentre pas après la pression effectuée. J'ai éjecté le piston afin d'inspecter et nettoyer le système. J'appliquai régulièrement du WD40 sur le piston avant de ré-enfoncer le piston à sa position initiale. Dans le réservoir de liquide frein, des bulles apparaissent (conformément) lors de la pression sur l'étrier. Aucun problème avec le frein arrière, il s'agit du frein à tambour.
En situation de mouvement (sur route), la réponse du piston serait-elle différente ?

Au démarrage : La batterie est chargée et récente. Evidemment, de l'essence se trouve dans le réservoir et le robinet à été changé. Les carburateurs ont été révisé par une personne compétente. Toute fois, j'ai l'impression qu'elle fini par se noyer. Elle tient mieux lorsque le robinet est fermé.

Je n'ai pas les compétences pour voir plus loin pour le moment. Je vous rappel que je ne suis pas mécano dans l'âme. Vos conseils et recommandations doivent ainsi s'adresser à un minot qui tente d'apprendre les bases de la mécanique sans aucune compétence si ce n'est monté et démonter des boulons.

Mon objectif est d'arpenter les dénivelés de l'Ardèche et de la Haute Loire une fois remise en route. Elle deviendra ensuite mon moyen de locomotion principal.

Je m'excuse, mais je ne suis pas sur d'avoir réussi à partager la photo de la concerné.

Je vous remercie d'avance pour vos futurs retours et votre compréhension.

Pic

Leenane

Re: Nouveau membre et HONDA 750four K2

Messagepar Leenane » 06 Juil 2020, 11:14

Image

Effectivement, ton image ne passe pas ! il faut revoir la procédure :D Tu as un beau projet et n'hésite pas à ouvrir un post ou plusieurs dans les rubriques ad hoc. Ici c'est juste la page de présentation des nouveaux membres 8-) :mrgreen:

Pic

Messagepar Pic » 06 Juil 2020, 11:30

D'accord, Merci Layosh.

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 06 Juil 2020, 12:18

Salut,
Tu ne peux pas insérer directement des photos à partir de ton disque dur : Il faut d'abord les héberger chez un hébergeur.
La procédure est là :
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4
Et tu ne peux pas non plus mettre de pdf, uniquement jpeg (peut-être aussi des gif ?)

Tu es où dans le Vaucluse ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 06 Juil 2020, 13:54

Salut Pic et bienvenue parmi nous ;)

Tu vas arriver à mettre des photos et on pourra t'en dire plus sur cette K2, il va falloir une révision complète des freins surtout après 20 ans d'inactivité ! Comme l'a dit Layosh, ouvres un post dans la section des CB750 pour tes questions mécaniques. :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Juil 2020, 03:07

Bonjour et bienvenu Jeune homme
Belle région le Vaucluse
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Juil 2020, 04:41

Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Parlez nous de vous »