ALors je vais commencer par le début...
Je suivais des cours de mécanique moto, ayant à l'époque une Z 750 moderne. Ce cours n'était pas vraiment très utile si on n'avait pas soit même un projet. Je suis donc tombé sur une 550 achetée à Pierre, qui a dû abandonner son projet
La moto avait été rangée (fourée) dans une grange et était en très mauvais état. Pierre avait déjà tout démonté mais sans toucher au moteur.
Cadre repeint, différentes pièces jetées, des pièces en double, des pièces manquantes bref un vrai puzzle. Je ne me rendais pas à l'époque de l'ampleur de la tâche surtout avec mes "non connaissances". Aucune formation en mécanique, ni en électricité, incapable de souder et j'en passe.

J'ai tout mis dans ma cave dans un premier temps
Ah c'est ici que mon soucis recommence... le lien que j'utilise pour insérer des photos les met en grande taille... je vais chercher comment faire pour la suite
Je vais mettre d'autres photos dans mon post dans la rubrique 550
Bref, depuis j'ai un peu avancé mais avec des hauts et des bas... j'ai souvent ramé, j'ai dû faire des choix selon mes capacités et mes finances. Bref je fais au mieux pour arriver à une moto qui me plaira et qui devrait me ressembler
J'ai aussi eu d'autres motos entre temps ce qui ne m'a pas aidé pour bosser à fond sur ce projet
Et pour en ajouter une couche, je n'ai pas de garage mais un simple abri de jardin tout pourri

Merci d'avance pour votre accueil
JairF