Bonjour à tous,
Je suis Olivier, j'habite près de Bordeaux et comme certains j'ai craqué sur une vielle mécanique orange, c'est une Honda 550 four F1 de 1976.
Elle est belle de loin, mais loin d'être belle. Mais malgré son âge, comment ne pas tombé amoureux.
Je l'ai trouvé par hasard sur une annonce dans un garage en banlieue parisienne en juillet 2019. J'ai sauté dans le premier fourgon de loc pour faire l'aller-retour dans une journée.
3 ans qu'elle ne roulait plus, malgré quelques démarrage de temps en temps par le proprio. En prime, j'ai eu un carton de pièces courantes( bougies, filtres, joints, rupteurs....) toujours utiles.
De retour, de ce Bordeaux-Paris express, je fais le tour de la bête. Les défauts... la liste est longues comme le bras, mais ce n'est que des petits défauts, a première vue, enfin peu être.
Il faut que je la démarre, le proprio m'a dit qu'elle ne tournait que sur 3 cylindres, pas grave, il faut qu'elle démarre.
-De l'essence: il y en a.
-La batterie: a plat ou défectueuse.
Pas grave, vite un chargeur.
Et un coup de kick.... et elle démarre... Quel bruit. C'est vrai au ralentit elle tourne sur 3 cylindres mais dès que j'accélère elle tourne bien sur 4.
Vite une batterie neuve et on va se balader. Quelques essais au début, histoire de voir si tout va bien. Peu de frein à l'avant, mais un frein arrière qui fonctionne à merveille. Un petit nettoyage, puis on roule comme si elle ne c'était jamais arrêtée.
Malgré toutes ses rides, elle fait tourner les têtes sur son passage.
Après 400 bornes, je décide de la rajeunir. Pas d'en faire une bête de concours, simplement lui enlever les grosses cicatrises du temps et des chutes et laisser des petites qui montrent qu'elle vient d'une autre époque, mais sans la modifier.
Donc cet hiver, démontage complet, un détour chez un carrossier pour réparation d'un poc sur le réservoir et peinture cadre en noir et orange pour le réservoir et les caches latéraux. puis recherche des pièces a remplacer par des pièces d'époques et enfin remontage de la partie cycle.
Plus qu'a remonter le moteur qui est en pièces détachées.
Bonjour à tous
-
-
-
- Aurelia B20
Re: Bonjour à tous
Salut Olivier et bienvenue parmi nous
Tu as déjà bien avancé sur cette 550 F1, il ne te reste plus qu'à mettre toutes les photos de cette mob et des travaux sur un post dédié dans la section adéquate ! On a hâte d'autant que que c'est une moto assez peu courante et qu'un de nos membres pourrait lorgner sur une petite sœur, son cœur balance pour l'instant, hein Tonton ?
edit : tu m'as devancé ! Une excellente base de départ apparemment, très bon choix
Tu es dans ta présentation, ouvres plutôt un post dédié ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=16

Tu as déjà bien avancé sur cette 550 F1, il ne te reste plus qu'à mettre toutes les photos de cette mob et des travaux sur un post dédié dans la section adéquate ! On a hâte d'autant que que c'est une moto assez peu courante et qu'un de nos membres pourrait lorgner sur une petite sœur, son cœur balance pour l'instant, hein Tonton ?

edit : tu m'as devancé ! Une excellente base de départ apparemment, très bon choix
Tu es dans ta présentation, ouvres plutôt un post dédié ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=16
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue , les plus belles des 550 que les F1, surtout avec cette robe orange!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Parlez nous de vous »