Salut tout le monde!

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Calloplesiops

Salut tout le monde!

Messagepar Calloplesiops » 24 Sep 2018, 16:25

Bonjour à tous!

J'ai découvert il y a peu votre forum que je trouve très intéressant, bravo, je ne suis pas un grand contributeur sur les réseaux sociaux mais étant donné ma situation actuelle et future (proche) cela risque de devenir instructif et utile... :D

En effet, j'ai 41 ans, des motos depuis toujours dans la tête et dans le garage, des virées à répétition dans pas mal de manif' en rapport, Bol d'Or, Grand Prix, Salons, surtout entre 18 et 30 ans, un peu moins depuis, et je suis en "transition motocycliste", on va en reparler...

Je suis pas mal Honda vous vous en douterez, mais pas que!
Un PW50 quand j'étais petit hé hé, un vieux XL-R juste après le permis, une 500CB (une vraie bécane d'apprenti pilote avec du vrai potentiel), une 900 CBR Fireblade (ma préférée d'entre toutes, que de souvenirs...), une R6 vite revendue, une 450CRE pour les randos, Et depuis que je roulais beaucoup plus occasionnellement, ma deuxième bécane coup de coeur après le CBR, ma Speed Triple 1050, 10 ans de bons et loyaux services...

Et puis j'ai vieilli! J'ai pris conscience qu'à chaque fois que je passais la seconde j'étais en excès de vitesse, on ne se refait pas, on devient un peu plus raisonnable, on arrête les weehlings, mais avoir des chevaux sans s'en servir c'est pour les autres, pas pour moi, donc avec la quarantaine entamée, les radars embarqués, la limitation à 80, et les temps qui changent, j'ai eu envie de revendre ma Triumph, jouissive mais raide, un peu abrupte, pas faite pour aller chercher les croissants le dimanche... Je crois qu'il est temps de faire un truc qui me titille depuis des années (après avoir fais frotter les cylindres de la R75/5 de mon cousin dans tous les ronds points pendant les vacances, chuttt), retaper et relooker une ancienne!
Rouler pèpère, enrouler gentiment, me faire mes routes de campagne en mode balade, prendre des moucherons dans les dents, Et je vois bien ça avec une CB! Je mûris cet achat depuis 4-5 mois...

Voilà où j'en suis, et je vais avoir besoins de conseils je pense, de partager un peu, concernant les millésimes, la technique, les astuces, les erreurs à ne pas commettre, vos expériences, donc merci d'avance et à bientôt!

Nico

cacajou

Re: Salut tout le monde!

Messagepar cacajou » 24 Sep 2018, 16:54

Bienvenue Calloplesiops, j'ai fais un copié collé , pas facile à prononcer mais on va s'y faire :lol:
Nul doute que les accros de la four 500 ou 750 seront à ton écoute .
Moi non , je n'y connais pas grand chose :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

kiss93

Messagepar kiss93 » 24 Sep 2018, 17:14

Bonsoir et bienvenue,
Ca c'est une vraie présentation. Il ne manque que les photos et là ça craint :( :( :(
Cacajou plaisante. Il a toujours deux cylindres en trop et ne sait pas quoi en faire.
A+ Kiss

Calloplesiops

Messagepar Calloplesiops » 24 Sep 2018, 17:19

Merci de votre accueil, je tâcherai de remédier à mon absence de photos soit en retombant sur de l'archive soit en vous montrant ma nouvelle venue!
D'ailleurs je redescends en cylindrée (budget, simplicité, réglages, autodémerdement mécanique pour un nul comme moi), donc ça sera CB360, ou 450, mais Bicylindre, pas de Four sauf si un acharné me fait changer d'avis (faut se dépêcher je dois en voir une ou deux ces jours-ci)...

Calloplesiops

Messagepar Calloplesiops » 24 Sep 2018, 17:21

PS Mille excuses pour la difficulté de prononçage, Calloplesiops c'est un poisson, rien à voir avec la moto, mais c'est venu tout seul et c'est mon job :)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Sep 2018, 17:49

Bonjour Nico et bienvenue parmi nous ;)

Une belle présentation comme on les aime, bravo !

Tu ne regretteras pas ta résignation à te ranger des bécanes "pousse au crime", mais tu peux aussi te faire gauler avec une 125 de 40 ans, vu les limitations débiles qui nous sont imposées aujourd'hui ... :roll: :roll:

Enfin bon, tu trouvera ici toute l'aide nécessaire pour faire une bon achat, et ensuite pour une bonne utilisation de ton achat :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Leenane

Messagepar Leenane » 24 Sep 2018, 18:12

:mrgreen: Un p'tit jeune !! ....................Image

François 31

Messagepar François 31 » 24 Sep 2018, 18:20

Bienvenue à toi, Nico.
Chez Soïchiro, tu trouveras la motobylette qui t'ira bien, c'est sûr!!!
Coté bicylindres, je peux te parler de ma 400N, que je connaît jusqu'au dernier boulon, vu les caprices de vieille qu'elle me fait :lol: :lol: :lol:
A bientôt
François
In VTwin veritas

Bidouille

Messagepar Bidouille » 25 Sep 2018, 07:37

Sal's Tout seul .
Bienvenue parminoux.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Calloplesiops

Messagepar Calloplesiops » 29 Sep 2018, 13:20

Merci pour votre accueil!!! :D

Je mûris mon achat et je sens que mes questions vont fuser, je n'ai pas encore ma meule élue que j'en dors déjà difficilement la nuit! Sans compter que ça fait 15 ans que je n'ai pas réglé un jeu aux soupapes... hé hé
AAahhh les motos modernes, c'est comme avec les smartphones on en oublie l'orthographe :)

Retourner vers « Parlez nous de vous »