L'origine, t'as pas de question à te poser: il te faut pièce qui va là, et ça va marcher. La prépa, t'en sais rien et dans 95% des cas tu vas adapter / refaire 3 fois la piece avant que cela aille... Jusqu'à ce qu'une autre pièce ne vienne remettre en question la pièce précédente.
Et plus tu veux faire minimal, plus c'est compliqué. Mais l'exercice est plaisant, pour peu que l'on aime se prendre la tête.
Maintenant que le Sprint est bon pour le service, que j'attends la selle de la DR (qui m'obligera sûrement à revoir ma copie par ailleurs), je peux me repasser à la 750.
Le moulin de K0 semble en pleine forme, je vais lui faire encore quelques minutes de fonctionnement pour le nettoyer à fond (il a de l'huile neuve et un filtre neuf). Je reste surpris par la faible course du tendeur de distri (10mm, comme une distri neuve). Les compressions sont bonnes et je n'ai pas d'historique sur ce moteur, il a peut être été refait ou bien entretenu. Dans un premier temps, je pense ne pas l'ouvrir. La suite sur le post dédié