Presentation

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
raoul881
Messages : 1
Enregistré le : 29 Avr 2026, 15:02
LOCALISATION : mont de marsan

Presentation

Messagepar raoul881 » 25 Juin 2026, 08:42

Bonjour
65 ans motard depuis mes 14 ans , je passerais sur tous les modèles que j'ai eu .Je viens d'acquérir une honda CB 360 de 1977 en bon état , 35000km , déjà en partie restaurée.Je suis redescendu cette semaine sous la canicule de Paris , dans les landes en 3 jours en passant par montpellier, sur ma dernière étape la bête a trop chauffée , et j'ai fait un joint de carter ou spi de sortie de boite , à voir en démontant.
Pour cela je suis à la recherche de la revue technique avant d'attaquer ?Si quelqu'un a ça , ca me dépannerait( raoul881@gmail.com), merci d'avance.
Autres machine que je possède actuellement; Tracer 900 avec 100000km, 125 supercub honda, Voge 300 rally, et quelques mobs motobécane.

xavier17
Messages : 778
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Presentation

Messagepar xavier17 » 25 Juin 2026, 16:02

bonjour et bienvenue ..
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3759
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Presentation

Messagepar Tiger.09 » 25 Juin 2026, 16:13

salut Raoul et bienvenue dans ce forum des belles Honda ;)
Paris les Landes (Mt de Marsan :roll: ) en passant par Montpellier beau road trip avec une machine de quasi 50 ans 8-)

la rubrique des des 250/360G sera ta bible et toute la documentation a été rassemblée par Higuma un p'tit jeune qui a fait en 360 G Normandie / la Turquie et retour en 2024 :mrgreen:

c'est ici : https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=10&t=3566

Tiger

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 7061
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Presentation

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Juin 2026, 19:47

Salut et bienvenue Raoul
Attention aux adresses mail "en clair" sur les forums, c'est in.coup a se faire spamer avec des robots qui vont t'envoyer plein de mails pourris ;)

Un joint spi grillé devrait engendrer une petite fuite, à voir au démontage si ca n'est qu'un joint spi usé ou bien une surpression da sn le carter moteur ( à cause d'un reniflard bouché ou bien une fuite de compression par la segmentation )

La 360 est une bonne machine, notre ami Higuma a pu la tester jusqu'à la Turquie , un sacré périple !
Point à surveiller sur ces moteurs, c'est le tendeur de chaîne de distribution, qui est souvent abimé et inopérant à cause de maintenances peu scrupuleuses et surtout bourrines...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 13161
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Presentation

Messagepar Aurelia B20 » 26 Juin 2026, 15:03

Salut Raoul et bienvenue parmi nous ;)

Les autres ont déjà tout dit, des photos de cette 360 ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités