Bonjour
65 ans motard depuis mes 14 ans , je passerais sur tous les modèles que j'ai eu .Je viens d'acquérir une honda CB 360 de 1977 en bon état , 35000km , déjà en partie restaurée.Je suis redescendu cette semaine sous la canicule de Paris , dans les landes en 3 jours en passant par montpellier, sur ma dernière étape la bête a trop chauffée , et j'ai fait un joint de carter ou spi de sortie de boite , à voir en démontant.
Pour cela je suis à la recherche de la revue technique avant d'attaquer ?Si quelqu'un a ça , ca me dépannerait( raoul881@gmail.com), merci d'avance.
Autres machine que je possède actuellement; Tracer 900 avec 100000km, 125 supercub honda, Voge 300 rally, et quelques mobs motobécane.
Presentation
-
raoul881
- Messages : 1
- Enregistré le : 29 Avr 2026, 15:02
- LOCALISATION : mont de marsan
-
xavier17
- Messages : 778
- Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
- LOCALISATION : la rochelle
- Tiger.09
- Messages : 3759
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Presentation
salut Raoul et bienvenue dans ce forum des belles Honda
Paris les Landes (Mt de Marsan
) en passant par Montpellier beau road trip avec une machine de quasi 50 ans
la rubrique des des 250/360G sera ta bible et toute la documentation a été rassemblée par Higuma un p'tit jeune qui a fait en 360 G Normandie / la Turquie et retour en 2024
c'est ici : https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=10&t=3566
Tiger
Paris les Landes (Mt de Marsan
la rubrique des des 250/360G sera ta bible et toute la documentation a été rassemblée par Higuma un p'tit jeune qui a fait en 360 G Normandie / la Turquie et retour en 2024
c'est ici : https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=10&t=3566
Tiger
- Mathieu Viollet
- Messages : 7061
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Presentation
Salut et bienvenue Raoul
Attention aux adresses mail "en clair" sur les forums, c'est in.coup a se faire spamer avec des robots qui vont t'envoyer plein de mails pourris
Un joint spi grillé devrait engendrer une petite fuite, à voir au démontage si ca n'est qu'un joint spi usé ou bien une surpression da sn le carter moteur ( à cause d'un reniflard bouché ou bien une fuite de compression par la segmentation )
La 360 est une bonne machine, notre ami Higuma a pu la tester jusqu'à la Turquie , un sacré périple !
Point à surveiller sur ces moteurs, c'est le tendeur de chaîne de distribution, qui est souvent abimé et inopérant à cause de maintenances peu scrupuleuses et surtout bourrines...
Attention aux adresses mail "en clair" sur les forums, c'est in.coup a se faire spamer avec des robots qui vont t'envoyer plein de mails pourris
Un joint spi grillé devrait engendrer une petite fuite, à voir au démontage si ca n'est qu'un joint spi usé ou bien une surpression da sn le carter moteur ( à cause d'un reniflard bouché ou bien une fuite de compression par la segmentation )
La 360 est une bonne machine, notre ami Higuma a pu la tester jusqu'à la Turquie , un sacré périple !
Point à surveiller sur ces moteurs, c'est le tendeur de chaîne de distribution, qui est souvent abimé et inopérant à cause de maintenances peu scrupuleuses et surtout bourrines...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 13161
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Presentation
Salut Raoul et bienvenue parmi nous
Les autres ont déjà tout dit, des photos de cette 360 ?
Les autres ont déjà tout dit, des photos de cette 360 ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Parlez nous de vous »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

