Présentation

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Avatar de l’utilisateur
Mikado
Messages : 7
Enregistré le : 22 Avr 2026, 11:23
LOCALISATION : Orne.61

Re: Présentation

Messagepar Mikado » 21 Juin 2026, 11:22

Oui,le retour est possible en donnant un bon coup d'accélérateur,méme débrayer ça accroche un peu.

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1805
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Présentation

Messagepar Mondialen » 21 Juin 2026, 13:05

Je pensais à une faiblesse du ressort qui maintient "le crochet" de sélection en contact avec l’étoile du barillet ou à un petit axe manquant, usé, sur cette même étoile ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 7055
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Juin 2026, 16:28

c'est effectivement une piste tout à fait possible. et en déposant le carter d'embrayage, ça se verra directement.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4838
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Présentation

Messagepar alain2933 » 22 Juin 2026, 04:47

Mondialen a écrit :Je pensais à une faiblesse du ressort qui maintient "le crochet" de sélection en contact avec l’étoile du barillet ou à un petit axe manquant, usé, sur cette même étoile ?


Effectivement c'est tout couillon ces axes et très discret comme absence ou usure ! Souvent aussi avec les anciennes commandes, c'est la rondelle/bague dans la fourchette (coulissement) qui accroche et bloque. Il y a aussi la rondelle spéciale (en épaisseur) de la vis de blocage qui souvent a été (é)changée par une différente ce qui influe sur le coulissement etc. Il faut vidanger, virer le pot et ouvrir ce carter d'embrayage pour voir... après avoir ôté l'embrayage. Là on pourra t'aider pas à pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Mikado
Messages : 7
Enregistré le : 22 Avr 2026, 11:23
LOCALISATION : Orne.61

Présentation .

Messagepar Mikado » 22 Juin 2026, 13:52

Image

[url=https://postimages.org/]Image[/url


En violine à son arrivée et aprés restauration,k3 sur la carte grise et numéro cadre,moteur de k4,je n'ai pas chercher à en faire 1 authentique k3.

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1805
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Présentation

Messagepar Mondialen » 22 Juin 2026, 15:51

C'est bien un modèle K4, fourche, selle, commodos etc... mais logo de cache latéral K3. Le cadre de K4 prévoit une serrure clé pour la selle qui n’existe pas sur la K3.
Comme dit plus haut, sélecteur (d'origine) merdique.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Mikado
Messages : 7
Enregistré le : 22 Avr 2026, 11:23
LOCALISATION : Orne.61

Re: Présentation

Messagepar Mikado » 22 Juin 2026, 18:15

alain2933 a écrit :
Mondialen a écrit :Je pensais à une faiblesse du ressort qui maintient "le crochet" de sélection en contact avec l’étoile du barillet ou à un petit axe manquant, usé, sur cette même étoile ?


Effectivement c'est tout couillon ces axes et très discret comme absence ou usure ! Souvent aussi avec les anciennes commandes, c'est la rondelle/bague dans la fourchette (coulissement) qui accroche et bloque. Il y a aussi la rondelle spéciale (en épaisseur) de la vis de blocage qui souvent a été (é)changée par une différente ce qui influe sur le coulissement etc. Il faut vidanger, virer le pot et ouvrir ce carter d'embrayage pour voir... après avoir ôté l'embrayage. Là on pourra t'aider pas à pas ;)

Image
Image
Jai démonté,voilà le resultat. 1ére et pont mort


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités