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Lors de la rencontre avec "tiger09", j'ai bénéficié de son expertise pour qu'il me montre les pièces non d'origine ou manquante afin que les recherches commence...
Depuis j'ai trouvé le carter de chaine (dommage il est pas bleu


Pour la selle , j'ai trouvé une ossature en piteux état a rafistoler , et malheureusement loupé une mousse neuve de peu


Premère intervention facile coté carrosserie pour remettre le garde boue avant a la bonne position


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La deuxième intervention ( trop préssé d'e l'entendre ronronné




Je pense que c'est un premier modèle d’après les photos car les sigles gravés ne correspondent pas a ceux noté dans le post


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Au passage, j'ai remarqué sur des vidéos que la fixation du carburateur est obtenu par des vis allen alors que mon montage est par des écrous . Ce montage est beaucoup moins pratique...
Après remontage du carburateur, vidange huile et vérification de l'allumage, réservoir auxiliaire en place, j'ai tenté de faire tousser la belle sans grand succès



Le démontage du couvre culasse effectué, j ai trouvé le cycle des soupapes un peu bizarre (les deux soupapes avaient le même mouvement par moment ???) et surtout un des culbuteurs était positionné de travers ...
Au cours du démontage , j'ai noté que tout les joints sont neufs , culasse nettoyé, meme le jeu aux soupapes était bon !!!
et voila le magnifique montage de l'ancien bidoui bidouia a réussi a faire




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Quelque part furieux et content car bibi a trouvé la panne, je me suis empressé de remonter le toux pour espérer l'entendre ronronné avant le soir


Ce ne c'est en fait pas passé comme prévu car malgré mes coups de pédales Madame amigo a continué de me snober par son mutisme



La nuit portant conseil et sagesse




le piston est en coté 025 et des traces d'usinages encore présente sur le cylindre également en 2 eme cote
J'ai un doute sur l'explication car je ne peux pas imaginer que le moteur est fonctionné avec cette configuration des soupapes et le fait que bidoui bidouia a remonté le cylindre réalésé (mais mal fait car la 3 eme cote serait nécessaire) par ignorance..
Coté dégats, j'ai apparemment une tige de poussé qui est tordu, la soupape admission (hs)( tête creusé) et cylindre piston a changer
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J'ai trouvé sur internet ce lien (www.4stroke-parts.fr) ou il vende un kit cylindre /piston:joints 50cc pour amigo a 100 euros
L'entreprise et le matériel est t il fiable ?
voici le lien :
https://www.4stroke-parts.fr/1110008817 ... ovio-Amigo
Si l'un de vous a une tige de poussé ( ou plus !!!) dans son tiroir ca m'arrangerai bien



Bon j'ai quand même une bonne nouvelle car d'après ce que je vois mon ami bidoui bidouia n'a pas touché le bas moteur donc je ne devrai plus trop avoir de drôle de surprise

