Page 1 sur 3
Immatriculation et Remise en route d'une Amigo PF50R
Posté : 06 Fév 2025, 19:08
par ppk
Salut à tous,
J'ai fait l’acquisition il y a quelques temps d'une Amigo plus ou moins complète avec un début de restauration avortée.
1°étape faire tourner le moteur. Pas eu trop de difficulté malgré quelques années de repos.
En conséquence je décide de compléter le puzzle, après quoi je m'occuperai de la paperasse.
J'ai donc maintenant en ma possession les éléments qui devrait me permettre de rouler et satisfaire aux exigences administratives.
Voila à quoi ça ressemble :

Fatale erreur, j'aurai du tout d'abord m’intéresser aux contraintes d'immatriculation: le n° de cadre... Et c'est là que j'ai besoin d'aide.
Il est quelque peu difficile à décrypter, j’hésite entre différentes versions A210854, A210384, ou ??? Le début A21 et la fin 4 me paraissent lisible, c'est entre que ça pêche. Je joint images des n° cadre et moteur peut être que ça vous parle.



D'avance merci pour votre aide. A bientôt de vous lire.
Re: Immatriculation et Remise en route d'une Amigo PF50R
Posté : 06 Fév 2025, 20:04
par Mathieu Viollet
Salut
Ah oui quand même !
A mon avis c'est pas un sablage ça, plutôt ces pistolets qui servent à marteler la surface pour la nettoyer, mais ils ont vraiment insisté là !!!
Peut être qu'un léger meulage permettrait de virer les traces d'impact en surface et faire ressortir les numéros ?
Re: Immatriculation et Remise en route d'une Amigo PF50R
Posté : 06 Fév 2025, 23:24
par Aurelia B20
Vu le tableau de recensement ici :
http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=52&t=521, ton Amigo n'a que quelques numéros d'écart avec ..... le mien pour ce qui est du numéro de moteur.
Donc le cadre doit être aussi très près du mien, à savoir autour de A210580 ?
Tu peux refaire une photo avec une lumière très rasante uniquement ? En tout cas ce n'est pas un sablage qui a pu abîmer autant cette frappe de numéro de cadre, c'est bizarre !

Re: Immatriculation et Remise en route d'une Amigo PF50R
Posté : 07 Fév 2025, 07:32
par Mathieu Viollet
Je lis comme toi A210x84 3 ou 8 difficile à dire.
Je pense vraiment que ce type de blessure peut etre dû à un pistolet de décapage pneumatique à aiguilles.
Re: Immatriculation et Remise en route d'une Amigo PF50R
Posté : 07 Fév 2025, 08:49
par Tiger.09
moi je lis A212?84, mais sans certitude aucune
vraiment dommage d'avoir massacré ce n°
je ne me souviens plus si le noir était une couleur du PF50R (avec suspensions AR) mais les GB n'ont jamais été peints couleur carrosserie mais beige
Re: Immatriculation et Remise en route d'une Amigo PF50R
Posté : 07 Fév 2025, 09:00
par ppk
Hello, je suis entrain de faire une séance photo, rebelle ce n°, il peine à se dévoiler.
Bon, quelque soit la méthode, ça me fait bien suer. Trop agressif!
Noire d'origine, je ne pense pas, j'ai retrouvé du rouge en grattant la tôle derrière le n°, des fois que quelque chose apparaisse.
j'envoie de l'image bientôt.
Re: Immatriculation et Remise en route d'une Amigo PF50R
Posté : 07 Fév 2025, 09:15
par ppk
Voila le résultat de 2 plombes d'essais divers et variés
Je penche vraiment pour 210384 ou 210354


Qu'en pensez vous ?
Re: Immatriculation et Remise en route d'une Amigo PF50R
Posté : 07 Fév 2025, 09:42
par NUAGE71
8 pour moi

Re: Immatriculation et Remise en route d'une Amigo PF50R
Posté : 07 Fév 2025, 10:37
par DIALMAX
Faire comme quand on s'amusait gamin pour copier une pièce de monnaie un feuille de papier et on frotte avec un crayon papier
un coup de peinture au pinceau et frotter au papier 400 doucement
je pencherais pour 210384
Re: Immatriculation et Remise en route d'une Amigo PF50R
Posté : 07 Fév 2025, 11:41
par Tiger.09
merci pour ces photos supplémentaires, comme Dialmax, je pencherai pour A210384
et surtout essayer la méthode Dialmax du papier et frotter avec un crayon à papier pour bien faire apparaitre les creux et reliefs !!!
excellente idée Dialmax !!!