Page 1 sur 5

Réfection de ma belle japonaise

Posté : 17 Juin 2020, 18:03
par Formose
Pour une fois ça y est je m'y attèle pour de bon, quatre ans de réflexion ça suffit. Je dois dire avant tout que les CB 350 et moi c'est une longue histoire qui a commencée en 1972. Je vous conterai ça surement au grès des épisodes.
Pour l'heure il s’agit de la toute dernière acquise en 1995, elle était ma foi gondolante dans sa livrée rouge pompier et ses chromes pas trop piqués .
Et puis snif un jour obligé de la laisser au garage et puis ici ou la et après 18 ans d'abandon .....

Image
Image

Voici le grand responsable ( oui je l'ai gardé en souvenir ). Bon il est pas seul, il faut ajoutez le concessionnaire HONDA a Rouen. Tu entres dans le magasin et benoitement tu te renseignes pour savoir si il est possible d'avoir les pièces dont tu as besoin . La tu as le gus au comptoir qui te regarde interloqué avec des yeux de merlan frit genre poule qui vient de trouver un couteau. Le mec se fout carrément de ta gueule en te faisant savoir que les nouveaux modèles sont bien supérieur toussa toussa . Bref j'avais remis a plus tard de trouver un piston ( en plus je ne savais même pas si c'était la première cote ou pas ). On m'avais bien indiqué une ou deux adresse mais en vain .

Image

Dernièrement sur un site d'annonces j'ai trouvé un lot de pièces dont alléluia chemises pistons de CB K4. Je dis bien lot de pièces car pour le gars c'était tout ou rien et dans le lot il y a ça plus des pièces qui me servent a rien vu que c'est une 250G

Image

Je vais faire l'inventaire et zou remettre tout ça sur le bon coin .

Re: Réfection de ma belle japonaise

Posté : 17 Juin 2020, 18:10
par Soupape
Tu as du boulot sur celle ci!!!

Re: Réfection de ma belle japonaise

Posté : 17 Juin 2020, 18:25
par PHILBOIS
si tu dois acheter une pochette de joints pour le moteur j'en ai un kit complet plus un cable d'embrayage neuf. je te les donne car le vendeur de ma CB350 me les avait aussi donnés ;)
Image
Image
Savoir si c'est compatible c'est pour cb 350 de 1971

Re: Réfection de ma belle japonaise

Posté : 18 Juin 2020, 07:17
par Formose
Soupape a écrit :Tu as du boulot sur celle ci!!!


Tient avec cette modification du post tu te rendra mieux compte

Re: Réfection de ma belle japonaise

Posté : 18 Juin 2020, 07:19
par Formose
PHILBOIS a écrit :si tu dois acheter une pochette de joints pour le moteur j'en ai un kit complet plus un cable d'embrayage neuf. je te les donne car le vendeur de ma CB350 me les avait aussi donnés ;)
Savoir si c'est compatible c'est pour cb 350 de 1971

Ma foi je suis pas contre a condition que tu acceptes de venir en automne glaner des pommes :D

Re: Réfection de ma belle japonaise

Posté : 18 Juin 2020, 07:36
par Aurelia B20
Elle ressemble à une K4, vu son état tu peux faire toutes les transformations que tu veux, impossible de la remettre d'origine sans engager des frais énormes ! :shock:

Monter des pistons d'occasion, pourquoi pas si la métrologie confirme les jeux, perso j'aurai commencé par démonter le moteur, mesurer, et monter des pistons neufs avec éventuellement un réalésage 8-)

Re: Réfection de ma belle japonaise

Posté : 18 Juin 2020, 08:26
par alain2933
Ce n'est qu'un avis, mais transformation ou pas cette moto est-elle économiquement restaurable ? Il va déjà falloir réussir à ouvrir le moteur, vu la tronche des vis de carters ce sera sans doute déjà un gros boulot...

Re: Réfection de ma belle japonaise

Posté : 18 Juin 2020, 18:05
par Formose
J'ai une petite information à apporter. Entre la tof du piston et de celles de la CB il y a 1 mois de différence. Pour l'heure je suis dans l’embarras pour faire des tofs ressentes appareil HS ( non j'ai pas de smart phone ou un truc du genre )

Re: Réfection de ma belle japonaise

Posté : 18 Juin 2020, 18:20
par Formose
alain2933 a écrit :Ce n'est qu'un avis, mais transformation ou pas cette moto est-elle économiquement restaurable ? Il va déjà falloir réussir à ouvrir le moteur, vu la tronche des vis de carters ce sera sans doute déjà un gros boulot...


Aucun souci les carters sont fixés avec des visses 6 pans creux de marque BTR. Cette moto ne sera pas restaurée dans une des formes usine et ce pour une raison. Pour moi une moto est un cheval d'acier et a l'instar des chevaux des vrais ou aucun ne ressemble a un autre, j'ai une certaine fierté d'avoir une machine unique . En ce sens certes le coté économique est a prendre en considération, mais il y a la joie d'avoir réaliser un "prototype" .

Re: Réfection de ma belle japonaise

Posté : 18 Juin 2020, 18:55
par Mondialen
Elle a une selle de K3, un sigle de cache latéral de K4. Verdict avec le type fourche, principale différence entre K3 et K4 et bien sûr la plaque des mines, les N° cadre et moteur.