CB250g - restauration débutant
Posté : 02 Mai 2020, 10:09
Bonjour à tous,
Ce poste fait suite à l'acquisition d'une "belle" petite CB250g de 1976. Je vous avais demandé il y a quelques semaines si c'était une bonne affaire et surtout si c'était une bonne idée de débuter une première rénovation sur ce modèle. Les avis étaient mitigés mais pour la plupart, cela vous paraissez hard, mais qui ne tente rien n'a rien !
C'est donc un projet de deux personnes néophytes en la matière qui veulent en découdre et surtout en apprendre sur le sujet. Nous sommes très têtu et en voyant la bonne affaire, nous avons craqué ! ( Il faut aussi préciser que l'on s'ennuie pas mal ! ) Pour pimenter le tout, on est assez peu équipé mais ça viendra au fur et à mesure.
Le but c'est de faire une moto type café propre et qui tourne, rien de très prétention à ce niveau. L'ensemble sera noir, sauf le moteur, le tambour arrière, la fourche, les pédales et peut être quelques détails. Simple quoi !
Premiers constats :
- Nous avons reçu pas mal de pièces en double avec la moto, provenant d'une army (un deuxième moteur presque entier !)
- Le moteur tourne au kick, la compressions semble là
- Les tiges de fourches avant sont pas mal piqué (il parait que c'est poubelle ?!)
- Les suspensions arrière aussi
- Les pots sont des passoires
- Les pneus ... sans commentaire !
- Sinon c'est cracra mais, mais je pense qu'on a vu pire que ça. (Mais oui il y a beaucoup de travaille! )


(vous noterez la paire de chaussettes en prime, assortie au réservoir)


(la paire de carbu déjà démonté, va falloir enlever cette peinture ! )

On a pas tenu longtemps avant de commencer à bricoler !
Ce poste fait suite à l'acquisition d'une "belle" petite CB250g de 1976. Je vous avais demandé il y a quelques semaines si c'était une bonne affaire et surtout si c'était une bonne idée de débuter une première rénovation sur ce modèle. Les avis étaient mitigés mais pour la plupart, cela vous paraissez hard, mais qui ne tente rien n'a rien !
C'est donc un projet de deux personnes néophytes en la matière qui veulent en découdre et surtout en apprendre sur le sujet. Nous sommes très têtu et en voyant la bonne affaire, nous avons craqué ! ( Il faut aussi préciser que l'on s'ennuie pas mal ! ) Pour pimenter le tout, on est assez peu équipé mais ça viendra au fur et à mesure.
Le but c'est de faire une moto type café propre et qui tourne, rien de très prétention à ce niveau. L'ensemble sera noir, sauf le moteur, le tambour arrière, la fourche, les pédales et peut être quelques détails. Simple quoi !
Premiers constats :
- Nous avons reçu pas mal de pièces en double avec la moto, provenant d'une army (un deuxième moteur presque entier !)
- Le moteur tourne au kick, la compressions semble là
- Les tiges de fourches avant sont pas mal piqué (il parait que c'est poubelle ?!)
- Les suspensions arrière aussi
- Les pots sont des passoires
- Les pneus ... sans commentaire !
- Sinon c'est cracra mais, mais je pense qu'on a vu pire que ça. (Mais oui il y a beaucoup de travaille! )


(vous noterez la paire de chaussettes en prime, assortie au réservoir)


(la paire de carbu déjà démonté, va falloir enlever cette peinture ! )

On a pas tenu longtemps avant de commencer à bricoler !