"Rafraichissement" d'un C320S (=CF50)
Posté : 03 Oct 2018, 17:10
Après avoir dû reporter ce projet de remise au propre du C320S recherché à défaut du "vrai" CF50 de mes 15 ans, j'ai enfin commencé à m'y mettre.
Comme toujours dans ce genre de projet, le "presque rien" d'évaluation risque de se transformer en "non c'est pas possible je ne vais pas laisser ça comme ça" aussi me connaissant j'essaie de ne pas trop m'écarter de l'objectif qui est de rafraichir plutôt que de restaurer.
J'ai donc fait mon marché de produits qui vont bien chez RESTOM et j'ai commencé par les parties visibles en alu qui étaient ternies ou oxydées.
Je me suis souvenu d'une "combine à pépé" qui laissait des lanières de cuir flottantes sur les axes des roues de son vélo pour qu'elles restent propres.
J'ai donc préparé la mixture RESTOM pour aluminium et j'ai fait tremper dedans une corde en nylon tressé, ensuite je l'ai glissée entre les rayons et enroulée autour des tambours de freins ; en faisant des va et vient avec la corde rainure après rainure j'ai pu les décrasser de manière assez satisfaisante.
J'ai sans doute réinventé l'eau chaude en faisant part d'un truc déjà archi-connu, mais si ça peut aider.....
Quand ce sera "roulant" j'essaierai d'améliorer la "combine à pépé" en mettant une corde chargée de pâte à polir pour voir si ça marche
sinon je reprendrai la méthode manuelle

Comme toujours dans ce genre de projet, le "presque rien" d'évaluation risque de se transformer en "non c'est pas possible je ne vais pas laisser ça comme ça" aussi me connaissant j'essaie de ne pas trop m'écarter de l'objectif qui est de rafraichir plutôt que de restaurer.
J'ai donc fait mon marché de produits qui vont bien chez RESTOM et j'ai commencé par les parties visibles en alu qui étaient ternies ou oxydées.
Je me suis souvenu d'une "combine à pépé" qui laissait des lanières de cuir flottantes sur les axes des roues de son vélo pour qu'elles restent propres.
J'ai donc préparé la mixture RESTOM pour aluminium et j'ai fait tremper dedans une corde en nylon tressé, ensuite je l'ai glissée entre les rayons et enroulée autour des tambours de freins ; en faisant des va et vient avec la corde rainure après rainure j'ai pu les décrasser de manière assez satisfaisante.
J'ai sans doute réinventé l'eau chaude en faisant part d'un truc déjà archi-connu, mais si ça peut aider.....
Quand ce sera "roulant" j'essaierai d'améliorer la "combine à pépé" en mettant une corde chargée de pâte à polir pour voir si ça marche
sinon je reprendrai la méthode manuelle


