Remise en route d'une CB350 twin
- cacajou
Re: Remise en route d'une CB350 twin
Tout à fait
Pour être sur il faut tester la puissance d'étincelle en plaçant le fil HT sans l'anti parasite à environ 6 à 7 mm de la culasse
Pour être sur il faut tester la puissance d'étincelle en plaçant le fil HT sans l'anti parasite à environ 6 à 7 mm de la culasse
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
cacajou a écrit :Tout à fait
oui voila ,si une fois calé en faisant ce que dit cacajou y a un arc electrique , logiquement les condos sont ok ..
l intuition est la vigie de la raison .
- bverthier
Salut,
j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie une fois la moto en route: 13.2V.
J'ai roulé bouchon ouvert, mais le soucis persiste.
Dès que la moto cale, j'ai une belle étincelle entre le cable HT et le carter (à grosso modo 7mm).
Par contre, pas de condensateurs. Ou alors ils sont très bien cachés.... Un allumage électronique est monté, d'après ce que j'ai pu lire il semble qu'avec cet allumage les condos ne sont plus nécessaires. Certains les gardent quand même.

J'ai refait la connectique d'un fil reliant l'allumage à une bobine. Le câble ne tenait plus que par un brin, il a cédé quand j'ai tirer dessus pour défaire la cosse. Ca ne résoud pas le soucis.
Donc pour résumer, moto froide démarre sans problème. Au bout de 5mn, post allumage dans les pots, baisse de régime et elle cale. Les réglages carbus sont vérifiés, et l'allumage semble bon.
J'avais envisagé aussi une prise d'air et aspergé le moteur de WD40 sans rien observer. Je l'ai fait à froid pour éviter de mettre feux, je sais pas si faire tourner la bécane un peu pour laisser chauffer (mais pas trop pour pas qu'elle cale) pour refaire la recherche de prise d'air serait judicieux.
Le jeux aux soupapes est aussi vérifié. J'avais déposé le couvercle supérieur pour jeter un œil à la distribution et aux cames. N'ayant pas sorti le moteur du cadre, je ne suis pas certain à 100% de mon serrage lors du remontage. Je ne sais pas si un mauvais serrage peut expliquer le soucis.
Bref, je commence a être à sec....
j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie une fois la moto en route: 13.2V.
J'ai roulé bouchon ouvert, mais le soucis persiste.
Dès que la moto cale, j'ai une belle étincelle entre le cable HT et le carter (à grosso modo 7mm).
Par contre, pas de condensateurs. Ou alors ils sont très bien cachés.... Un allumage électronique est monté, d'après ce que j'ai pu lire il semble qu'avec cet allumage les condos ne sont plus nécessaires. Certains les gardent quand même.

J'ai refait la connectique d'un fil reliant l'allumage à une bobine. Le câble ne tenait plus que par un brin, il a cédé quand j'ai tirer dessus pour défaire la cosse. Ca ne résoud pas le soucis.
Donc pour résumer, moto froide démarre sans problème. Au bout de 5mn, post allumage dans les pots, baisse de régime et elle cale. Les réglages carbus sont vérifiés, et l'allumage semble bon.
J'avais envisagé aussi une prise d'air et aspergé le moteur de WD40 sans rien observer. Je l'ai fait à froid pour éviter de mettre feux, je sais pas si faire tourner la bécane un peu pour laisser chauffer (mais pas trop pour pas qu'elle cale) pour refaire la recherche de prise d'air serait judicieux.
Le jeux aux soupapes est aussi vérifié. J'avais déposé le couvercle supérieur pour jeter un œil à la distribution et aux cames. N'ayant pas sorti le moteur du cadre, je ne suis pas certain à 100% de mon serrage lors du remontage. Je ne sais pas si un mauvais serrage peut expliquer le soucis.
Bref, je commence a être à sec....
CB350 K3 ; CM125 custom
-
alors du coté allumage c est bon puisque tu as l arc electrique entre le fils ht et le carter.. ou que ton allumage electronique en a un coup .. quand elle a calé as tu essayé un coup de star pilote dans les carbus tu verras bien si ca pete un peu ..
- bverthier
xavier17 a écrit :alors du coté allumage c est bon puisque tu as l arc electrique entre le fils ht et le carter.. ou que ton allumage electronique en a un coup .. quand elle a calé as tu essayé un coup de star pilote dans les carbus tu verras bien si ca pete un peu ..
non pas essayé le start pilote. Si elle repart avec, ca m'indiquerait quoi?
CB350 K3 ; CM125 custom
-
si ca repart au start pilote c est que ca vient coté alimentation d essence et ou carburation ..
- bverthier
xavier17 a écrit :si ca repart au start pilote c est que ca vient coté alimentation d essence et ou carburation ..
je vais essayer alors. Même si j'ai inspecté les carbus (je peux avoir loupé quelque chose) et côté essence le robinet, réservoir et durites sont neuves. Acheter une bombe à 10€ ca fait un test pas cher si ça peut au moins nous assurer que le soucis ne vient pas des carbus ou de l'arrivée d'essence.
CB350 K3 ; CM125 custom
- cbx
Pas besoin d'un quelconque bombe; un pinceau trempé dans un verre d'essence fait l'affaire pour vaporiser autour des carbus.
Mais vu que le moteur fonctionne à froid mais plus à chaud, je persiste à croire que c'est un pb électrique. Tout comme des condo, les CDI peuvent se mettre en court-circuit un fois chaud.
Là on est dans le domaine des pannes chia..
Mais vu que le moteur fonctionne à froid mais plus à chaud, je persiste à croire que c'est un pb électrique. Tout comme des condo, les CDI peuvent se mettre en court-circuit un fois chaud.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
cbx a écrit :Pas besoin d'un quelconque bombe; un pinceau trempé dans un verre d'essence fait l'affaire pour vaporiser autour des carbus.
possible ou alors que les cuves se remplissent quand elle ne tourne pas , et que du a un mauvais debit moteur tournant ca vide les cuves et que le niveau d essence ne remonte plus suffisamment
- cacajou
Je pencherais aussi pour un problème d'allumage , mais sait-on jamais
Essaye d'ouvrir les vis de purge des cuves au moment ou elle cale , juste pour voir la quantité
Essaye d'ouvrir les vis de purge des cuves au moment ou elle cale , juste pour voir la quantité
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »