CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
- cacajou
Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Donc si tu as ouvert le commodo c'est qu'il n'y avait pas de + qui allait au relais ?
La petite bille va dans le coulisseau de commande d'éclairage et il y a aussi un petit ressort
La petite bille va dans le coulisseau de commande d'éclairage et il y a aussi un petit ressort
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
Vu la trogne de l'intérieur ça serait bien de désoxyder tous les contacts.
La petite bille et son ressort sert à "marquer" les différentes positions de commande d'éclairage.
La petite bille et son ressort sert à "marquer" les différentes positions de commande d'éclairage.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
A mon avis le jaune et rouge est le bon.....
J'ai bien la continuté entre les 2 sur les 2 images mais pourtant je n'ai pas les 12v

J'ai bien la continuté entre les 2 sur les 2 images mais pourtant je n'ai pas les 12v

-
cacajou a écrit :Donc si tu as ouvert le commodo c'est qu'il n'y avait pas de + qui allait au relais ?
Je l'avais ouvert avant de voir ton message
Oh merde je ne vois pas du tout où va se foutre la bille ni comment elle se place merde merde merde
-
cbx a écrit :Vu la trogne de l'intérieur ça serait bien de désoxyder tous les contacts.
Merci CBX mais je ne vois pas où elle se met exactement
Tu as raison pour le nettoyage de l'intérieur c'est clair
- cbx
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Hello les amis
Le fil du starter est bien le jaune et rouge... je n'avais pas de continuité entre le bouton start et le bout du fil du comodo droit...
Cela ne pouvait donc être qu'un mauvais contact.
J'ai frotté le tout ce matin et j'ai récupéré la continuité.
J'ai rebranché le jaune rouge à la tresse (donc au fil qui arrive au relais de démarreur... et ça ne lance toujours pas le démarreur...
Par contre... le fil noir du commodo a touché qqch (un autre noir je pense) et ça a fait peter un fusible 15A, j'ai donc perdu le voyant de point mort et de pression d'huile...

Il a joué son rôle... ouf...
J'ai mis l'autre 15A à sa place et les voyants point mort et pression d'huile son revenus ...
Bref, il faut que je retrouve un nouveau fusible
Mais tout ceci ne m'explique toujours pas pourquoi je n'arrive pas à lancer le démarreur.
Est-ce que cela a un rapport avec le fil noir du contacteur du neyman ou avec la sécurité de l'embrayage (une des sécurité dont Majastre et Cacajou m'on parlé
)
Le fil du starter est bien le jaune et rouge... je n'avais pas de continuité entre le bouton start et le bout du fil du comodo droit...
Cela ne pouvait donc être qu'un mauvais contact.
J'ai frotté le tout ce matin et j'ai récupéré la continuité.
J'ai rebranché le jaune rouge à la tresse (donc au fil qui arrive au relais de démarreur... et ça ne lance toujours pas le démarreur...
Par contre... le fil noir du commodo a touché qqch (un autre noir je pense) et ça a fait peter un fusible 15A, j'ai donc perdu le voyant de point mort et de pression d'huile...

Il a joué son rôle... ouf...
J'ai mis l'autre 15A à sa place et les voyants point mort et pression d'huile son revenus ...
Bref, il faut que je retrouve un nouveau fusible
Mais tout ceci ne m'explique toujours pas pourquoi je n'arrive pas à lancer le démarreur.
Est-ce que cela a un rapport avec le fil noir du contacteur du neyman ou avec la sécurité de l'embrayage (une des sécurité dont Majastre et Cacajou m'on parlé

- cacajou
Salut .
Pour faire un test tu met un fil de masse directement de la batterie ou du châssis sur la masse du relais , puis tu appuie sur le bouton .
Le relais devrait coller et le démarreur tourner .
Si oui c'est qu'il y a un problème sur le circuit de sécurité qui a du être déconnecté , soit par la diode manquante , ou par le contacteur au levier défectueux ou mal branché
Pour faire un test tu met un fil de masse directement de la batterie ou du châssis sur la masse du relais , puis tu appuie sur le bouton .
Le relais devrait coller et le démarreur tourner .
Si oui c'est qu'il y a un problème sur le circuit de sécurité qui a du être déconnecté , soit par la diode manquante , ou par le contacteur au levier défectueux ou mal branché
-
Je n'ai pas encore fait le test... je suis censé travailler...
Par contre j'avais fait ces photos hier...
)
Du relais part le fil vert et rouge vers le redresseur silicium (dont je ne connais pas l'utilité d'ailleurs... si qqun sait...

Il en repart en changeant de costume et devient vert pâle et rouge
(pourquoi? personne n'en sait foutre rien... peut être pour passer incognito ou juste pour m'emmerder..)

Ce vert pâle et rouge.. arrive à l'avant et on vient brancher le voyant de point port
Par contre, à l'avant de la tresse, on retrouve le vert et rouge (tiens donc) qui me semble être celui du contacteur d'embrayage

Mais de ce vert et rouge et du vert à côté... viennent 2 prolongagtions qui ne vont nul part...

Qu'est ce que c'est que ce binz cousin Hubert?

Par contre j'avais fait ces photos hier...
)
Du relais part le fil vert et rouge vers le redresseur silicium (dont je ne connais pas l'utilité d'ailleurs... si qqun sait...

Il en repart en changeant de costume et devient vert pâle et rouge

Ce vert pâle et rouge.. arrive à l'avant et on vient brancher le voyant de point port
Par contre, à l'avant de la tresse, on retrouve le vert et rouge (tiens donc) qui me semble être celui du contacteur d'embrayage

Mais de ce vert et rouge et du vert à côté... viennent 2 prolongagtions qui ne vont nul part...

Qu'est ce que c'est que ce binz cousin Hubert?
- cacajou
Le redresseur silicium ça doit être la diode dont j'ai parlé sur le fonctionnement de la sécurité .
Sur la dernière image il semblerait que ce soit le bout du contacteur au levier qui est hs
Sur la dernière image il semblerait que ce soit le bout du contacteur au levier qui est hs
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »