CR réplica

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Philracing

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 07 Jan 2018, 16:10

Image

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Jan 2018, 18:18

C'est clair que tu as un sacré niveau !!! ça donnerait envie d'être déjà à la retraite pour pouvoir se consacrer à de si saines occupations... :roll: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

jojo63

Messagepar jojo63 » 07 Jan 2018, 18:37

non non Majastre ça énerve pas et au contraire je remercie tous ceux qui font partager leur savoir.
P'tain le niveau de la discussion sur le carbu. En 2006 quand j'ai fait ma quat' pat avec aucunes connaissances techniques je ne me suis pas posé la question, avec deux rampes achetés en mauvais état j'en ai fait une ,et çà marche . Quel bol .C'est la prime au débutant.
Je pense que je vais lui offrir un kit Kester.Elle le vaut bien.
Merci Philracing d'avoir ouvert ce sujet. Je suis comme au cinéma.

Philracing

Messagepar Philracing » 07 Jan 2018, 18:59

Mathieu : j'avais l'impression d'en faire plus quand j'étais en activité, mais aujourd'hui je prends le temps, je réfléchis peut être plus et puis c'est vrai on dit facilement "on verra cela demain" mais pas trop quand même car il reste encore du taff, de plus j'a restauré plusieurs motos et dès fois la mécanique faut lâcher si non ça carbure mal et on a pas la bonne étincelle pour une bonne réflexion.

Jojo: très bien pour la rampe, voici la preuve que si l'on prend le temps, que l'on observe, réfléchit et étudie et bien on avance, de plus avec ce support internet (mais en ne prenant pas tout à la lettre) on trouve des solutions.
De rien pour le partage, mais c'est un peu de travail et de temps, par contre pour le cinéma, peux tu en parler à Gaumont Paramount Warner Fox merci.

Philracing

Messagepar Philracing » 08 Jan 2018, 19:19

Hello,

Les pots sont en chantier... mais voici quelques infos sur d'autres modifs
T inf, plusieurs solutions, on le garde comme à l'origine on utilise les trous taraudés avant pour un support de répartiteur de frein, on met un amortisseur de direction (ou pas) avec des colliers entre un tube de fourche et le cadre.
OU...on bouche le tout, on reperce et taraude où il faut pour déplacer le support de répartiteur (répartiteur fabriqué lui aussi à la mode CR) et on soude une patte côté gauche pour adapter un amortisseur au look CR.
Ah oui !! les butées et bien elles reçoivent de nouvelles pièces (pas sur la photo) pour affiner le réglage d'angle de direction, qui est soit trop grand ou trop petit, ça touche le carénage ou ça braque pas assez pour manoeuvrer en gros c'est un peu le bo.....l, mais c'est ok maintenant

Les modifs, c'est un choix.

Bonne mécanique à tous
Cordialement
Philracing

Image

Image

jojo63

Messagepar jojo63 » 09 Jan 2018, 13:56

Bouchon de type aviation on avait ça sur le R22[/quote]
Merci Georges de me dire ce qu'est le R22

Philracing

Messagepar Philracing » 09 Jan 2018, 17:45

Moi je vois bien le R22 mais pour ma part j'étais sur T33, c'est pas la même machine.

majastre

Messagepar majastre » 09 Jan 2018, 18:16

ah le T33 le T bird la version biplace du P80 puid F80 shooting star ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Philracing

Messagepar Philracing » 09 Jan 2018, 19:08

C'était hier...à moins que ce soit avant hier...!!!??? mais je suis sûr que ça ne fait pas si longtemps que ça.

Image

Philracing

Messagepar Philracing » 09 Jan 2018, 19:41

Si l'on revient sur terre et que l'on échappe pas au travail commencé, on retourne aux pots.
Les angles se font petit à petit avec les découpes , mais il faut également penser aux fixations avant de ressouder le tout, donc fabrication..

Cordialement
Philracing

Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »