Merci Cacajou !! vous moquez pas, je trouver ça réflexion sur le test avec l'huile très pertinente !! a savoir que si on mais de l'huile dans la culasse on va remonter la pression de toute façon et de plus encrasse bougie et soupape !!! reste a savoir dans quelle proportion on entant amélioré la pression de compression, il me semble avoir lu que l'on devait récupéré 2 bars pour une segmentation correcte. le test de gonflage peut être utile pour vérifier du coup toute les phases du moteur sans démontage.
Ca n'encrasse pas la bougie et les soupapes, d'autant plus qu'on le fait à froid, ensuite on ne rempli pas la chambre de combustion, une giclée qui va se répartir et améliorer l'étanchéité des segments si ils sont nases, pendant que j'y suis ça peu servir le coup de giclée d'huile, pendant l'arrêt de l'hiver ou plus longtemps certains moteurs avec des huiles fluides et peu accrocheuses repartent très mal par un manque compression, il suffit d'une giclée d'huile par le trou de bougie et ça part au quart de tour, ça fume un peu pendant un moment et tout rentre dans l'ordre. En règle général en dessous de 7kg c'est insuffisant.
bjr, je ne retrouve pas dans la RTM le couple de serrage de la colonne de direction ? Patrick donne une valeur de 6 a 8 mkg pour l'écrou borgne de 29 mm, colonne de direction et en même temps je lis de ne pas trop serre page 54 ???? Merci
Il n'y a rien dans le manuel Honda, on a jamais pris une clé dynamo pour le serrer, on ne met pas une rallonge au bout de la clé et on serre, la valeur n'a pas une grosse importance, par contre une fois serrer contrôler le jeu du pivot, la direction doit tomber seule d'un côté ou de l'autre.
Aurelia B20 a écrit :Je ne comprends pas, de quelle page 54 tu parles ???
désolé Patrick mais internet plante grave chez moi cette aprems je parle de la page 54 de mon pdf et effectivement tu peut pas trouvé, c'est 73 de la RTM bref tu as lu ou la valeur de serrage de la colonne de direction je n'arrive pas a la trouve dans la RTM