CR réplica

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: CR réplica

Messagepar kiss93 » 31 Aoû 2018, 17:24

Bonsoir,
Si tu as 5 min, vas jeter un œil chez :
SATANIC MECHANIC HONDA? intéressant
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CR réplica

Messagepar Aurelia B20 » 31 Aoû 2018, 17:34

Ici je suppose Jean ? http://www.satanicmechanic.org/bigbore.shtml
Très intéressant effectivement, même en Anglais ;)

+ 1 pour les hélicoils impératifs sur les fixations de paliers d'aac, en plus ça ne coûte quasiment rien si on ne compte pas son temps :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: CR réplica

Messagepar kiss93 » 31 Aoû 2018, 18:48

Bonsoir,
Oui c'est là.
Ce sont des bargeots de la modif et ils font très fort.
Correction,la ligne n'a pas été prise en compte
En France il y en a aussi aujourd'hui.
Mise en place de vilo de 750 KZ, pistons de Renault 16 retravaillés etc
C'est marrant mais il faut l'outillage et les connaissances techniques.
Moi, je reste dans l'origine et essaie de m'instruire. Ca devient de plus en plus dur.
A+ Kiss
Modifié en dernier par kiss93 le 01 Sep 2018, 06:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: CR réplica

Messagepar cbx » 31 Aoû 2018, 20:08

Les pistons de Renault 16 c'est ce que faisait Japauto à l'époque; pour les chemises je ne me souviens plus
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: CR réplica

Messagepar cacajou » 01 Sep 2018, 03:35

Là c'est un autre monde , bien loin de nos rénovations d'origine :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: CR réplica

Messagepar kiss93 » 01 Sep 2018, 06:27

Bonjour,
En lisant CBX, je me suis aperçu qu'il manquait une phrase. Je l'ai donc rajoutée.
Exact à l'époque pour Japauto et ça continue pour certains qui préparent des side-car.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 03 Sep 2018, 19:09

Hello,

Retour aux sources, l'affaire hélicoils, est terminée (pour la culasse et le cylindre), certains sont en 2D et les autres en 1,5D, tout en faisant bien attention de garder les trous borgnes, je n'ai pas touché aux taraudages cache culbus, ils semblent très propres et fonctionnels.
Une petite casse de taraud, ouf juste le bout, un défaut sûrement, j'ai du en emprunter un pour terminer.
Reste la décision du D du réalésage..., le 836 laisse peu d'épaisseur en partie basse de la chemise et ça me gène un peu, bien que ce WE j'ai pu discuter avec quelqu'un qui avait entre autres un 836 dans un bloc origine.
On verra...

Cordialement
Philracing

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 05 Sep 2018, 13:41

Hello les mécanos,

J'aurai une petite question concernant l'étanchéité des 4 gougeons de paliers d'arbre à cames (et autres) dont les trous débouchent:
Quel produit utilisez vous pour remonter ces 4 gougeons ?

Par ailleurs un des culbuteurs (admission côté gauche) est un peu usé façon "vagues" peu profondes, est il, pour vous, possible de le rectifier ?

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Philracing

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CR réplica

Messagepar Aurelia B20 » 05 Sep 2018, 14:24

Pour moi ce culbu est mort, la rectif me parait difficile car l'acier est traité, probablement par nitruration ? :?:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: CR réplica

Messagepar kiss93 » 05 Sep 2018, 15:16

Aurelia B20 a écrit :Pour moi ce culbu est mort, la rectif me parait difficile car l'acier est traité, probablement par nitruration ? :?:

Bonsoir,
Moi, je ne remonterai pas dans cet état. +1 avec Aurélia.
Pour l'étanchéité des goujons, je n'ai jamais rien mis mais il existe de la "loctite" d'étanchéité, frein filets faible (bleue),
si ça peut te rassurer.
A+ kiss


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité