C'est uniquement pour quand je lis des helicoils pour le cache culbu, le tendeur de distrib, et pourquoi pas aussi pendant qu'on y est, mettre aussi des hélicoils aux vis de 6 mm des carters moteur ? Ben oui quoi ? là aussi, si on va par là...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 31 Aoû 2018, 14:51, modifié 2 fois.
Je rectifie tes propos désagréables , c'est tout. Tête de mule , la diplomatie n'est pas ton for. Dois-je l'enlever moi même ou le laisser . Je vais le laisser . Après tout on est jugé par ses actes et ses paroles , ça te fera le plus grand bien . Juste pour ta gouverne . . Quand on donne un conseil sur un forum , il ne faut pas être catégorique comme tu le fais au risque te faire une réputation de mauvais conseilleur . Chaque moteur a son lot de surprise , si doute il y a , il vaut mieux prévenir que guérir . Enfin , je te laisse face à ton caractère de vieux ronchon Pas utile d'user tes doigts sur le clavier . Ce que tu vas surement répondre me passe au dessus et j'ai autre chose à faire que de discuter avec un têtu, voire obtus . Discussion close .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Bon aller on se calme, vous avez tous, du moins les plus présents sur ce forum, de bonnes idées de part vos connaissances et expérience et c'est cela qui fait la valeur d'un forum, merci à vous tous.
Je prends en compte vos remarques, ce qui devraient également aider d'autres lecteurs de ce post car il y en a... et beaucoup de non inscrits..., dommage car ils auraient peut être eux aussi des choses à nous apprendre avec leur expérience. Je viens d'avoir au tel une personne qui restaure depuis pas mal de temps des 4 pots, en standard, voire des japauto, il connait apparemment bien ce moteur et m'a dit que lui aussi mettait des hélicoils, suite des taraudages qui lachaient lors du serrage au couple des paliers d'acc, il ne m'a pas parlé des autres mais au moins ceux là c'est sûr. Il est vrai qu'il est difficile de prendre LA BONNE DECISION, utile ou pas utile, nécessaire ou pas...tant que ça tient c'est ok mais si ça lache alors on se dit merde alors !!! que l'on soit "petit ou grand mécano" ça arrive à tout le monde, je vais voir et ferai en fonction.
Merci pour l'intérêt que vous portez à ce post et comme tout le monde ne fait pas des CR, au moins une partie de la mécanique pourra servir aux autres.
La personne en question m'a parlé qu'il faisait pour d'autres, des montages moteur et entre autre dernièrement un 836 cc, j'ai regardé sur un cylindre standard il reste peu de bas de chemise on passe de 61 à 65mm, il reste en gros 1,35mm, qui l'a déjà fait et est ce que ce n'est pas risqué.
Oui je suis d'accord c'est que les autres taraudages autres que ceux des paliers sont moins à risque . Teste les comme je te l'ai dis et il n'y aura pas de surprise . J'ai déjà travaillé sur un 836 . Il faut que le réalésage du bloc pour insérer les futs en 836 soit très soigné car il reste vraiment très peu de matière. Celui sur lequel j'avais travaillé avait été raté et l'huile passait entre les ailettes Il faut aussi monter un joint de culasse cuivre plus épais . La rampe d'origine ne convient plus Pour moi c'est beaucoup de frais pour pas grand chose , à moins de faire de la piste .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .