Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
DIALMAX

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar DIALMAX » 09 Avr 2021, 17:40

:lol: :lol: :lol:

On aurait peut-être du penser aux ballons en cas de problèmes !

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Olidelac

Messagepar Olidelac » 09 Avr 2021, 18:01

Très chouette !

Tu as volé avec ?
Qu'est-ce que ça donne ?

O.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Avr 2021, 18:37

On est 3 proprios, 2 à construire, le second au manche sur la photo, malheureusement ça s'est très mal goupillé pour moi je ne l'ai jamais piloté on l'a terminé au moment ou Josette a eu les gros problèmes avec son boulot et donc je ne pouvais plus avoir la t^te à ça, les 2 amis se font plaisir avec, il vole très bien; LOYS fait plein de photos avec, quand j'en parle j'ai un peu mal car je pense que c'est fichu maintenant pour reprendre, on l'a fait comme le premier de 1947, pas de démarreur, pas d'alterno donc poids mini et ULM, comme le premier j'ai pris des roues de brouettes, usiner des tambours et des frein de cyclo Amigo Honda, j'ai commencé un texte et photo pour mettre sur mon blog je ne sais pas quand ce sera fini !!!

Image

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Avr 2021, 19:23

Tiger.09 a écrit :
Mathieu Viollet a écrit :je suis BIM Manager dans ma boite

c'est quoi BIM :shock: :shock: :shock:

Building Information Management
Modeling

Ou dans la VF : modélisation des données du bâtiment
Management des données du bâtiment

En gros ce sont toutes les informations embarquées dans une maquette numérique qui est l’avatar du bâtiment construit. Un truc qui ressemble aux process mis en place dans l’automobile et l’aéronautique à la différé que la maturité des acteurs du numérique s’est bien moindre dans le BTP comparé à l’industrie

Mon travail consiste à mettre autour d’une table toutes les personnes amenées à renseigner la maquette numérique du projet ( architectes , ingénieurs, bureaux de contrôle , maîtres d’ouvrage, puis entreprises ) pour que les données soient structurées afin d’aider l’usager par la suite à assurer la maintenance de son bâtiment ;)

En gros 90% de conviction de pédagogie et d’huile dans les rouages pour 10% de travail effectif, la résistance au changement étant très forte !
Mais ça rejoint largement l’analyse de maître Olidelac dans la différence de ces deux univers que sont le BTP et l’industrie de pointe
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 09 Avr 2021, 20:35

merci Mathieu de tes explications claires et précises ;)
et en ce qui concerne la maturité des acteurs de l'industrie par rapport au batiment... tu sais, je sors de 10 ans d'ingénierie pétrolière et 20 ans d'ingénierie automobile... et bien il y aurait à raconter :roll: :roll: :roll:

@ Olidelac : ah ah je comprends ce que tu veux dire :D :D j'ai vu les mêmes... pas Sup Aéro mais Polymagiciens (Poly Tech) :o :o :o Gadzarts, Mines (de charbon :roll: ) voire quelques Sup Elec... garçons charmants au demeurant mais handicapés des 2 bras, des 2 mains, des 10 doigts, des 2 jambes, des 2 pieds, des 10 orteils... et même du cerveau :lol: :lol: :lol:

bon courage à Pierre, en tout cas il peut compter sur un père compétent !!!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Avr 2021, 21:30

j'ai des amis Gadzarts, eux n'étaient pas manchots mais ils étaient catastrophé de l'évolution faisant que la formation avait de moins en moins de manuel, parmi eux le boss de l'usine qui fabriquait une partie de l'outillage des motoculteurs Honda, à 30 bornes de chez moi j'y était souvent en particulier pour chercher mon matériel mais aussi plus marrant pour mettre au point les nouveaux outils, il fallait souvent refaire une pièce pour le prototype et il arrivait que le tourneur reviennent en disant ce n'est pas possible, le bosse retroussait les manches de la chemise blanche on le suivait tous vers le tour et il faisait la pièce, c'était un type bien et logiquement il était respecté .

Olidelac

Messagepar Olidelac » 10 Avr 2021, 07:59

@ DIALMAX

Train classique et jauge indéréglable, ça me rappelle le petit Jodel 112 : un vrai régal.

D'ailleurs, à propos du train classique : heureusement que j'ai commencé sur une piste en herbe : ça aide bien, contrairement à ce que disent ceux qui ont commencé avec un tricycle sur du goudron.

O.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 10 Avr 2021, 08:28

Le D112 c'est l'évolution du BB, années 80 j'avais commencé avec, un copain de l'aéroclub, un mois de moins que moi , possesseur d'un D112 depuis des lustres, ne pouvait plus voler après un problème cardiaque, sauf en ULM, on a mis du temps à la décider et avec l'aide d'un autre pote ils ont démonter le D112 pour le réviser et l'alléger, poncé et fine couche de peinture, plus de moquette, plus de volets, fabrication d'un train plus léger, etc etc Adaptation d'un moteur Rotax 4 cylindres, avec un capot plus aérodynamique, il a été accepté en Ulm, il vole encore mieux qu'avant, plus rapide.
Tu as raison le profane imagine que la piste en goudron c'est mieux alors que l'herbe pardonne des erreurs, pareil en modèlisme.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 10 Avr 2021, 10:12

Puisqu'on est dans les avions, et en dérogeant pour une fois à la règle du "pas de politique sur le forum", je ne résiste pas au plaisir de publier ci-dessous le dessin de l'ami Thierry Dubois à propos de l'affaire des aéroclubs de Poitiers et des rêves d'enfants qui ne doivent pas être liés à l'aviation :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 10 Avr 2021, 10:57

:lol: :lol: :lol:
J'ai horreur des intégristes de tout poil !

Je doute que si on lui posait la question : quel a été votre rêve ? elle réponde en toute franchise .

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »