Les quatre pattes de la paire Pierre et père
- Olidelac
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Compromis signé la semaine dernière... dénoncé cette semaine.
La cause : une entourloupe de l'agent immobilier.
Il y en a plein le Q !
J'arrête de pourrir ce forum avec mes propos qui n'ont rien à voir avec son objet.
Je reviendrai quand j'aurai matière à écrire le mot " moto ".
Adishatz. Bonne continuation à tous.
O.
La cause : une entourloupe de l'agent immobilier.
Il y en a plein le Q !
J'arrête de pourrir ce forum avec mes propos qui n'ont rien à voir avec son objet.
Je reviendrai quand j'aurai matière à écrire le mot " moto ".
Adishatz. Bonne continuation à tous.
O.
- Tiger.09
ah shit
j'espère que Pierre trouveras rapidement son garage avec maison...
bonne recherche

j'espère que Pierre trouveras rapidement son garage avec maison...
bonne recherche
- Mathieu Viollet
mince... ce qui m'est arrivé à 5 ans avec l'ancien garage qu'on voulait acheter... c'est infernal de ne pas pouvoir tomber sur des gens de confiance
à en être à ce point, vaudrait pas mieux se lancer dans de la construction? depuis le temps que Pierre cherche, une bonne partie du travail aurait été faite, surtout avec son génie de Papa 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Olidelac
Un des problèmes : Pierre et sa copine correspondent parfaitement à deux catégories de personnes que je m'évertuais à ne pas avoir comme clients :
- les personnes, bien connues à Toulouse, qui sont passées au moule d'une certaine école du bord du canal qui en fait des génies de l'espace et des emmerdeurs d'architectes ;
- les personnes de la famille.
Mais, j'y pense : Mathieu, tu es bien archi, et ils ne sont pas de ta famille : tu les veux comme clients ?
O.
- les personnes, bien connues à Toulouse, qui sont passées au moule d'une certaine école du bord du canal qui en fait des génies de l'espace et des emmerdeurs d'architectes ;
- les personnes de la famille.
Mais, j'y pense : Mathieu, tu es bien archi, et ils ne sont pas de ta famille : tu les veux comme clients ?
O.
- Mathieu Viollet
je suis diplomé en architecture, pas architecte, l'ordre fait la guerre à tous ceux qui se proclament architecte alors qu'ils ne sont pas inscrits à l'ordre
et puis maintenant, je suis BIM Manager dans ma boite, et formateur (j'espère bientôt certifié) , ça occupe largement mes journées
tu as oublié une donnée dans ta description du client emmerdeur : ne pas être pote avec

et puis maintenant, je suis BIM Manager dans ma boite, et formateur (j'espère bientôt certifié) , ça occupe largement mes journées

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
C'est marrant mais je m'accommodais de ce genre de client, un jour le concessionnaire FIAT avec lequel je travaillais me dit: Si j'ai bien compris un client potentiel maniaque, exigeant, emmerdeur c'est pour vous, vous les récupérez tous !
J'ai réfléchis 140 secondes et je lui est répondu: finalement oui !
Par contre ceux qui abusaient je les mettaient au point aussi ! Mais en général ils revenaient .
J'ai réfléchis 140 secondes et je lui est répondu: finalement oui !
Par contre ceux qui abusaient je les mettaient au point aussi ! Mais en général ils revenaient .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Tiger.09
Olidelac a écrit :... je m'évertuais à ne pas avoir comme clients :
tu en as dit trop ou pas assez

Mathieu Viollet a écrit :je suis BIM Manager dans ma boite
c'est quoi BIM

- Olidelac
@ Tigrou
Dans l'industrie, et notamment dans l'industrie aéronautique, une heure de travail sur la matière fait suite à des centaines voire des milliers d'heures d'études, de calculs, de réflexion, d'expérimentation…
Dans le bâtiment, la proportion manuel / intellectuel est inverse.
Alors, quand un ingé de l'aéronautique rencontre " l'intellectuel " du bâtiment (l'architecte), qu'il estime responsable de toutes les opérations de construction de sa maison, y compris du maçon qui a pissé là où il a prévu de planter plus tard des carottes, forcément, il y a des différences de points de vue.
O.
Dans l'industrie, et notamment dans l'industrie aéronautique, une heure de travail sur la matière fait suite à des centaines voire des milliers d'heures d'études, de calculs, de réflexion, d'expérimentation…
Dans le bâtiment, la proportion manuel / intellectuel est inverse.
Alors, quand un ingé de l'aéronautique rencontre " l'intellectuel " du bâtiment (l'architecte), qu'il estime responsable de toutes les opérations de construction de sa maison, y compris du maçon qui a pissé là où il a prévu de planter plus tard des carottes, forcément, il y a des différences de points de vue.
O.
- DIALMAX
Je comprend le truc , je me vois quand je regardais la construction de maison d'amis après l'aménagement de notre vieille ferme, par exemple le plâtrier un copain client motard maniaque qui m'a plus appris que je ne pouvais être critique par contre je l'étais chez les autres ou souvent je disais que je n'aurais pas accepté, plombier et maçon pareil très bien , quand je pinaillais avec les raccords du papier peint un copain me disait: qu'est-ce que tu t'emmerde dans 3 semaines t'y verra plus ! Faux on le sait on le voit !
Bien sur il faut être un peu raisonnable et se dire qu'une maison n'a pas besoin d'autant de précision qu'un avion, quand je travaillais pour les 2 que j'ai construit avec un ami j'y pensais tout le temps, attention tu va voler avec ! Mais la aussi j'ai vu des constructions amateurs, je n'aurais jamais monté dedans !!!!
Bien sur il faut être un peu raisonnable et se dire qu'une maison n'a pas besoin d'autant de précision qu'un avion, quand je travaillais pour les 2 que j'ai construit avec un ami j'y pensais tout le temps, attention tu va voler avec ! Mais la aussi j'ai vu des constructions amateurs, je n'aurais jamais monté dedans !!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Olidelac
DIALMAX a écrit :Bien sur il faut être un peu raisonnable et se dire qu'une maison n'a pas besoin d'autant de précision qu'un avion, quand je travaillais pour les 2 que j'ai construit avec un ami
C'est ça que vous avez fait, Jacky ?

O.
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »