Remise en route d'une CB350 twin
- bverthier
- Messages : 82
- Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
- LOCALISATION : bordeaux
Re: Remise en route d'une CB350 twin
Merci pour vos réponses, on devient parano a force de chercher ce qui doit être remis en état...
CB350 K3 ; CM125 custom
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Remise en route d'une CB350 twin






[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- bverthier
- Messages : 82
- Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
- LOCALISATION : bordeaux
Re: Remise en route d'une CB350 twin
PHILBOIS a écrit ::lol:et du coup en allant regarder la mienne je me suis aperçu que le caoutchouc était déchiré
![]()
va falloir que je recommande un porte clef chez cmsl
![]()
Ca t’apprendra à filer des coups de main

CB350 K3 ; CM125 custom
- bverthier
- Messages : 82
- Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
- LOCALISATION : bordeaux
Re: Remise en route d'une CB350 twin
Salut, décidément chaque journée amène sa nouvelle question. Rassurez vous, c'est ma première fois (je parle de la moto hein) la prochaine fois je vais moins vous saouler
Je viens de me rendre compte que j'ai un allumage électronique. J'ai un peu fouillé sur le forum, je n'ai rien vu concernant des opérations de réglage, ce qui me semble logique vu que contrairement au montage d'origine je ne vois pas bien ce qui pourrait s'user et bouger.... Vous confirmer?


Je viens de me rendre compte que j'ai un allumage électronique. J'ai un peu fouillé sur le forum, je n'ai rien vu concernant des opérations de réglage, ce qui me semble logique vu que contrairement au montage d'origine je ne vois pas bien ce qui pourrait s'user et bouger.... Vous confirmer?

CB350 K3 ; CM125 custom
- alain2933
- Messages : 4536
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Remise en route d'une CB350 twin
Pour l'allumage a priori rien à toucher, il est fait pour ça.
Je vois que tous les écrous de serrage sur le couvercle haut sont absents. C'est toi qui les as sortis ? Moteur en place il y en a un qui est difficilement accessible pour le resserrage.
Je vois que tous les écrous de serrage sur le couvercle haut sont absents. C'est toi qui les as sortis ? Moteur en place il y en a un qui est difficilement accessible pour le resserrage.
- DIALMAX
- Messages : 6021
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Remise en route d'une CB350 twin
Tu l'a fait tourner ? Je ne me souviens pas.
Tu as contrôlé le jeu au soupapes ?
Il y a des trucs qui m'intriguent mes questions c'est pour me confirmer ou non dans les idées .
Normalement un électronique n'a pas besoin d'être règlé une fois bien fait, sur une machine qu'on ne connaît pas ça peut être utile de donner un coup de lampe strobo pour voir si c'est correct .
Serrage à la clé dynamo en respectant l'ordre

Tu as contrôlé le jeu au soupapes ?
Il y a des trucs qui m'intriguent mes questions c'est pour me confirmer ou non dans les idées .
Normalement un électronique n'a pas besoin d'être règlé une fois bien fait, sur une machine qu'on ne connaît pas ça peut être utile de donner un coup de lampe strobo pour voir si c'est correct .
Serrage à la clé dynamo en respectant l'ordre

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- bverthier
- Messages : 82
- Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
- LOCALISATION : bordeaux
Re: Remise en route d'une CB350 twin
Merci pour vos réponses rapides.
Alain, oui j'ai retiré les écrous pour jeter un œil tant que j'y suis. Voir un peu l'état de la chaine et du reste, et en profiter pour changer les joints. Je viens de passer le coup de lime nécessaire pour retirer sans déposer le moteur la partie supérieur, ce que j'ai pu lire sur d'autres postes. Sacré boulot,j'ai du y passer bien 30mn sans chômer, mais c'est déposé.
Pour le resserrage, j'ai pas anticipé jusque là
Je n'ai pas eu de soucis d'accès à la dépose, mais c'est vrai que je l'ai fait à la clé à œil, pas la dynamo dont l'embout est plus imposant.
Dilmax, oui elle tournait. Elle est même venue en roulant, plutôt bien quoi que un peu bruyante. Le jeu aux soupapes c'est à venir (ainsi que la tension de la chaine). Il faut juste que je réussisse à déposer le dernier chapeau de trou de réglage dont l'empreinte est complètement bouffée. Même une douille bien adaptée glisse dessus, pointe plus marteau sur l'extérieur ne fait rien à part abîmer le chapeau (que cette pièce est fragile...). Prochain essai à la pince étaux sinon ça sera un massacre du chapeau pour le retirer morceaux par morceaux. Les trois autres étaient beaucoup trop serrés également.
Lampe strombo, je suis pas équipé. Ça n'a pas l'air très compliqué à faire, ça peut valoir l'investissement si tu me dis que ca serait bien de le faire.
Alain, oui j'ai retiré les écrous pour jeter un œil tant que j'y suis. Voir un peu l'état de la chaine et du reste, et en profiter pour changer les joints. Je viens de passer le coup de lime nécessaire pour retirer sans déposer le moteur la partie supérieur, ce que j'ai pu lire sur d'autres postes. Sacré boulot,j'ai du y passer bien 30mn sans chômer, mais c'est déposé.
Pour le resserrage, j'ai pas anticipé jusque là

Dilmax, oui elle tournait. Elle est même venue en roulant, plutôt bien quoi que un peu bruyante. Le jeu aux soupapes c'est à venir (ainsi que la tension de la chaine). Il faut juste que je réussisse à déposer le dernier chapeau de trou de réglage dont l'empreinte est complètement bouffée. Même une douille bien adaptée glisse dessus, pointe plus marteau sur l'extérieur ne fait rien à part abîmer le chapeau (que cette pièce est fragile...). Prochain essai à la pince étaux sinon ça sera un massacre du chapeau pour le retirer morceaux par morceaux. Les trois autres étaient beaucoup trop serrés également.
Lampe strombo, je suis pas équipé. Ça n'a pas l'air très compliqué à faire, ça peut valoir l'investissement si tu me dis que ca serait bien de le faire.
CB350 K3 ; CM125 custom
- DIALMAX
- Messages : 6021
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Remise en route d'une CB350 twin
Tu dis quelle est bruyante, il faut regarder le jeu des soupapes en faisant bien attention de garder le repère sur l'axe en bonne position.
Bien entendu la tension de chaîne de distri.
Le plateau des capteurs n'est pas centré mais ça tout dépend de la position du picot sur l'ACT, c'est pour cette raison que je pensais contrôler l'avance, ce serait beaucoup d'acheter une lampe juste pour contrôler à moins que tu ais d'autres engins à règler.
Frapper gentiment sur le pourtour du bouchon pour faire vibrer afin de le désserrer .
Bien entendu la tension de chaîne de distri.
Le plateau des capteurs n'est pas centré mais ça tout dépend de la position du picot sur l'ACT, c'est pour cette raison que je pensais contrôler l'avance, ce serait beaucoup d'acheter une lampe juste pour contrôler à moins que tu ais d'autres engins à règler.
Frapper gentiment sur le pourtour du bouchon pour faire vibrer afin de le désserrer .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- bverthier
- Messages : 82
- Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
- LOCALISATION : bordeaux
Re: Remise en route d'une CB350 twin
Je pensais la même chose pour le bruit, d’où mon acharnement sur ce bouchon. Frapper n'y fait rien, pas plus que le WD40 ou le réchauffer au pistolet thermique. Je vais persévérer un peu avant de le réduire en petit morceaux. Heureusement vu comment il est foutu c'est jouable assez facilement (j'ose espérer) de le casser en morceaux avant de le retirer.
Pour l'avance, on verra plus tard, déjà faire une bonne tension, bon réglage soupapes et richesse, rouler un peu avec de l'huile propre et de l'essence non contaminée par de la rouille, et on y verra plus clair!
Mais bon, ca devait être pas si mal, elle tournait plutôt bien. C'est plus par plaisir et volonté de bien faire que par nécessité que je l'inspecte en profondeur.
Pour l'avance, on verra plus tard, déjà faire une bonne tension, bon réglage soupapes et richesse, rouler un peu avec de l'huile propre et de l'essence non contaminée par de la rouille, et on y verra plus clair!
Mais bon, ca devait être pas si mal, elle tournait plutôt bien. C'est plus par plaisir et volonté de bien faire que par nécessité que je l'inspecte en profondeur.
CB350 K3 ; CM125 custom
- bverthier
- Messages : 82
- Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
- LOCALISATION : bordeaux
Re: Remise en route d'une CB350 twin
Oyé, bonne journée aujourd'hui.
Dépose de la fourche, vidange, il devait y avoir la moitié de l'huile nécessaire...
Démontage du bol de phare et autres pièces à peindre,
Petite inspection du moteur. Sans trop être sur de moi, j'ai l'impression que la chaine de distri et sa couronne sont neuves. Plutôt une belle surprise, peut-être changées suite à une casse qui expliquerait les soucis de carter qu'il y a eu dans le passé. Les cames semblent en bon état, en tout cas pas d'épaulement. Une seule est un peu marquée, plutôt "mouchetée", je sais pas si vous arriverez à le voir sur les photos.



Dépose de la fourche, vidange, il devait y avoir la moitié de l'huile nécessaire...
Démontage du bol de phare et autres pièces à peindre,
Petite inspection du moteur. Sans trop être sur de moi, j'ai l'impression que la chaine de distri et sa couronne sont neuves. Plutôt une belle surprise, peut-être changées suite à une casse qui expliquerait les soucis de carter qu'il y a eu dans le passé. Les cames semblent en bon état, en tout cas pas d'épaulement. Une seule est un peu marquée, plutôt "mouchetée", je sais pas si vous arriverez à le voir sur les photos.



CB350 K3 ; CM125 custom
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité