CB 350 1970
- Aurelia B20
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Re: CB 350 1970
Pour le cylindre gauche qui ne donne pas, le collecteur est froid ou tiède ou chaud ?
As-tu nettoyé les carbus reçus de coincoin ? Tu es sûr qu'ils sont propres à l'intérieur, gicleurs, puits, pointeau ?
Quelle couleur a la bougie gauche ?
Je vois qu'apparemment tu as toujours les antiparasites d'origine, tu les as testés ?
Quelles bougies sont montées sur ta mob ?
As-tu nettoyé les carbus reçus de coincoin ? Tu es sûr qu'ils sont propres à l'intérieur, gicleurs, puits, pointeau ?
Quelle couleur a la bougie gauche ?
Je vois qu'apparemment tu as toujours les antiparasites d'origine, tu les as testés ?
Quelles bougies sont montées sur ta mob ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- alain2933
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Re: CB 350 1970
Pour connaître l'état du moteur à l'intérieur il faut le démonter. Tu ne sauras d'ailleurs s'il a déjà été ouvert qu'une fois que tu l'auras ouvert toi même ! Dans un premier temps, tu as sans doute intérêt à la faire fonctionner telle qu'elle avant d'entreprendre de gros travaux, si ça se trouve elle marche bien...
Ton histoire d'allumage me fait penser à la came d'avance montée à l'envers, mais dans ce cas en principe elle n'aurait pas pu démarrer...
Ton histoire d'allumage me fait penser à la came d'avance montée à l'envers, mais dans ce cas en principe elle n'aurait pas pu démarrer...
- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
Pour le cylindre gauche qui ne donne pas, le collecteur est froid ou tiède ou chaud ?
froid
As-tu nettoyé les carbus reçus de coincoin ? Tu es sûr qu'ils sont propres à l'intérieur, gicleurs, puits, pointeau ?
j'ai démonté la cuve ça sembler propre mais je n'ais pas nettoyer
Quelle couleur a la bougie gauche ?
elle est neuve et pas de couleur du coup mais pas de trace d'essence non plus
Je vois qu'apparemment tu as toujours les antiparasites d'origine, tu les as testés ?
j'ai testé l’Étincelle en les mettant sur la culasse, comment les mesurés ou mieux les tester
Quelles bougies sont montées sur ta mob ?
B8ES, sui-je obligé de monter celle la ou je peux prendre les moderne avec résistance BR8ES
je vais redémonte nettoyer et vérifier l’arrivée d'essence
que pense tu de la valeur de compression, quelle est la limite basse
froid
As-tu nettoyé les carbus reçus de coincoin ? Tu es sûr qu'ils sont propres à l'intérieur, gicleurs, puits, pointeau ?
j'ai démonté la cuve ça sembler propre mais je n'ais pas nettoyer
Quelle couleur a la bougie gauche ?
elle est neuve et pas de couleur du coup mais pas de trace d'essence non plus
Je vois qu'apparemment tu as toujours les antiparasites d'origine, tu les as testés ?
j'ai testé l’Étincelle en les mettant sur la culasse, comment les mesurés ou mieux les tester
Quelles bougies sont montées sur ta mob ?
B8ES, sui-je obligé de monter celle la ou je peux prendre les moderne avec résistance BR8ES
je vais redémonte nettoyer et vérifier l’arrivée d'essence
que pense tu de la valeur de compression, quelle est la limite basse
- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
Pour connaître l'état du moteur à l'intérieur il faut le démonter. Tu ne sauras d'ailleurs s'il a déjà été ouvert qu'une fois que tu l'auras ouvert toi même ! Dans un premier temps, tu as sans doute intérêt à la faire fonctionner telle qu'elle avant d'entreprendre de gros travaux, si ça se trouve elle marche bien...
je suis 100% d'accord, il faut que je puisse la faire marcher d’abord.
Pour le démontage je n'ai vu aucune trace de coup de clef et çà a l'air assez rouiller
Ton histoire d'allumage me fait penser à la came d'avance montée à l'envers, mais dans ce cas en principe elle n'aurait pas pu démarrer...
j'ai cru aussi en lissant les posts qui en parle
mais le jeu axial du rupteur droit ma intrigué, celui de gauche avez 2 petite rondelle avant le circlip
sur un tour il dérive et ce positionnée mal en face de la vis d'allumage décalant son jeu
l'avance et pile en face de ces repéré de réglage, je n'ais u cas serre, j'ai revérifier 2 fois sur chaque cylindre avec le multimètre
mon bip s’éteint bien en face du LF et du F
je suis 100% d'accord, il faut que je puisse la faire marcher d’abord.
Pour le démontage je n'ai vu aucune trace de coup de clef et çà a l'air assez rouiller
Ton histoire d'allumage me fait penser à la came d'avance montée à l'envers, mais dans ce cas en principe elle n'aurait pas pu démarrer...
j'ai cru aussi en lissant les posts qui en parle
mais le jeu axial du rupteur droit ma intrigué, celui de gauche avez 2 petite rondelle avant le circlip
sur un tour il dérive et ce positionnée mal en face de la vis d'allumage décalant son jeu
l'avance et pile en face de ces repéré de réglage, je n'ais u cas serre, j'ai revérifier 2 fois sur chaque cylindre avec le multimètre
mon bip s’éteint bien en face du LF et du F
- Mathieu Viollet
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Re: CB 350 1970
Hello
Si les rupteurs sont anciens et qu’il y a du jeu , peut être que tu aurais moins de souci avec un plateau neuf ?
Si les rupteurs sont anciens et qu’il y a du jeu , peut être que tu aurais moins de souci avec un plateau neuf ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- CDTIFRICE
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- cbx
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Re: CB 350 1970
Mathieu Viollet a écrit :Hello
Si les rupteurs sont anciens et qu’il y a du jeu , peut être que tu aurais moins de souci avec un plateau neuf ?
Pourquoi un plateau complet si c'est juste un pb de jeu dans l'axe des rupteurs ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: CB 350 1970
Le plateau complet ce serait peut-être une bonne solution pour repartir sur du neuf dont on est sûr. Je les prends là, d'origine et bon marché :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1733996016.htm/
Pour tes nouveaux carbus démonte les entièrement aussi, bain de vinaigre, soufflage ça ne leur fera pas de mal...
En réponse à une question du début d'Aurélia, le phare de cette moto est un 125 k3 (si gradué à 160) ou k4 (si gradué à 140). Le té de fourche est un 350 k4, le commodo droit est un k2/3, mais pas gênant, s'il n'y a pas d'électriques bugs c'est déjà ça !
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1733996016.htm/
Pour tes nouveaux carbus démonte les entièrement aussi, bain de vinaigre, soufflage ça ne leur fera pas de mal...
En réponse à une question du début d'Aurélia, le phare de cette moto est un 125 k3 (si gradué à 160) ou k4 (si gradué à 140). Le té de fourche est un 350 k4, le commodo droit est un k2/3, mais pas gênant, s'il n'y a pas d'électriques bugs c'est déjà ça !

- Aurelia B20
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Re: CB 350 1970
CDTIFRICE a écrit :Pour la visserie j'ai trouver ça
https://www.bricovis.fr/std/accueil.php
on peut commander a l'unité, connaisez vous ?
Si c'est pour de la visserie moteur, il faut de la vis d'origine Honda à la norme JIS, ou à la rigueur du CHC si tu préfères mais c'est anachronique ... Infos sur la norme JIS ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=24&t=624&hilit=JIS
CDTIFRICE a écrit :Pour le cylindre gauche qui ne donne pas, le collecteur est froid ou tiède ou chaud ?
froid
donc aucune combustion
As-tu nettoyé les carbus reçus de coincoin ? Tu es sûr qu'ils sont propres à l'intérieur, gicleurs, puits, pointeau ?
j'ai démonté la cuve ça sembler propre mais je n'ai pas nettoyer
+ 1 avec Alain, nettoyage avec démontage complet, perso je préfère les ultrasons au vinaigre blanc qui peut attaquer l'alliage des carbus ... Vérifier aussi les membranes et si nécessare kits Keyster complets de rénovation
Quelle couleur a la bougie gauche ?
elle est neuve et pas de couleur du coup mais pas de trace d'essence non plus
donc bien un problème de carburation, essence qui n'arrive pas ou carbu inopérant (pointeau coincé ?)
Je vois qu'apparemment tu as toujours les antiparasites d'origine, tu les as testés ?
j'ai testé l’Étincelle en les mettant sur la culasse, comment les mesurés ou mieux les tester
tester la résisitivité avec un ohmètre, valeur 5 à 6 Kohms, sinon HS
Quelles bougies sont montées sur ta mob ?
B8ES, sui-je obligé de monter celle la ou je peux prendre les moderne avec résistance BR8ES
Non, c'est soit les antiparasites à 5 Kohms, soit les bougies R, mais pas les deux !
je vais redémonte nettoyer et vérifier l’arrivée d'essence
que pense tu de la valeur de compression, quelle est la limite basse ?
Pour l'instant tu peux laisser comme ça à mon avis, surtout si les cylindres droit et gauche ont les mêmes valeurs, tu verras à l'usage si le moteur fume ou manque de puissance
Patrick
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- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
Bon j'ai suivi vos conseille, démontage carbu et nettoyage a fond
vérification membrane et gicleur
remontage sur la bête, toujours rien !!!!
j'ai mis un coup de dégraissant frein et la explosion nikel
c'est bien l'essence!!!!
puis démontage carbu, j'ai voulu vidanger la cuve pour pas en mettre partout et la rien dans la cuve du carbu !!
j'ai retirer les deux durites d'alimentation carbu pour les faire couler et vérifier le débit
surprise sa coule très lège cote droit et rien cote gauche, une position intermédiaire entre on et réserve sa débite a fond sur droit et toujours rien sur gauche
bref c'est le robinet d'essence qui me joue des tours
je regarderai demain
vérification membrane et gicleur
remontage sur la bête, toujours rien !!!!
j'ai mis un coup de dégraissant frein et la explosion nikel

c'est bien l'essence!!!!
puis démontage carbu, j'ai voulu vidanger la cuve pour pas en mettre partout et la rien dans la cuve du carbu !!
j'ai retirer les deux durites d'alimentation carbu pour les faire couler et vérifier le débit
surprise sa coule très lège cote droit et rien cote gauche, une position intermédiaire entre on et réserve sa débite a fond sur droit et toujours rien sur gauche
bref c'est le robinet d'essence qui me joue des tours
je regarderai demain
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