Avec la belle voix d'Elvis je comprends super vite

Je suis allée tester une de mes roues qui attend d'être mise sur une bestiole : en effet elle tourne, et bien-sûr c'est plus lourd côté valve
J'ai testé aussi la roue arrière montée sur ma 125CG : elle ne bouge pas, mais comme elle n'a aucune masse de rééquilibrage je me doute qu'elle est déséquilibrée, et que le réglage doit être effectué sur un axe libre et sans la chaîne
Est-ce que ces réglages pointus ne sont pas utiles surtout pour des motos dont on attend des performances, comme sur circuit de course ? Je n'ai pas regardé de près des roues sur une moto neuve à vendre : comportent-elles des petits poids de rééquilibrage ?
J'ai réfléchi au CdG je pense avoir trouvé c'est centre de gravité ?
Et ton outil c'est une presse pour tes poids ?
Une question me vient...
Mettons que je rééquilibre ma roue, à l'opposé du déséquilibre constaté tout à l'heure (à l'opposé du point le plus bas, avec un poids x) n'est-il pas possible ensuite de voir apparaître un second déséquilibre, d'un poids inférieur, à un autre point ? Et une fois ce second déséquilibre rectifié d'en trouver encore un ?
C'est une question de physique, si j'avais mieux écouté les cours à l'époque je ferais le calcul à partir de formules savantes