CB 350 1970

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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 15 Mar 2020, 12:05

cacajou a écrit :Je te dis ça sans en être sur vu que je n'ai pas la machine sous les yeux
Sur ces vieux modèles les échappements sont souvent rouillés intérieurement et le test en sortie n'est pas vraiment fiable .
Cette bougie plus sombre peut être la cause d'une mauvaise évacuation des gaz d'échappement , ce qui pourrait expliquer ton manque de puissance et les "éternuements " au niveau du carbu

les pots sont neuf et la bougie noir et celle du cylindre droit qui a le plus de puissance, confirmer par la mesure de compression
c'est le gauche qui a le corona :lol: :lol: :lol:

je suis vraiment en dessous des préconisation de 10 bar pour le remplacement de la segmentation pour le cylindre de gauche !

je vais nettoyer les bougies, aller rouler et recommencer le réglage carbu pour obtenir une bonne combustion et vérifier a nouveau les bougies
mais je crains que je ne résout pas mon problème quand même
je devrais peut être ouvrir le moteur ?

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cacajou
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Re: CB 350 1970

Messagepar cacajou » 15 Mar 2020, 12:38

Ce n'est pas 1 bar de différence qui peut créer ton problème , en revanche celle de gauche sur la photo est trop pauvre .
C'est sur ce cylindre que tu dois travailler
Niveau de cuve trop bas ou autre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 15 Mar 2020, 13:20

cacajou a écrit :Ce n'est pas 1 bar de différence qui peut créer ton problème , en revanche celle de gauche sur la photo est trop pauvre .
C'est sur ce cylindre que tu dois travailler
Niveau de cuve trop bas ou autre

ça me rassure se que tu me dit !!!
bon je viens de retoucher au réglage carbu
j'ai remonter la vis de ralentie a gauche, j'ai du mieux au niveau pression
un peut plus riche a gauche et mois a droite
ça a l'air d'aller mieux :mrgreen:

juste pour savoir je dépasse pas le 70 km/h c'est normal ??

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cbx
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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 15 Mar 2020, 15:39

CDTIFRICE a écrit : juste pour savoir je dépasse pas le 70 km/h c'est normal ??


Pas normal, 70 km/h c'est moins que mon illustrissime CG :lol:
La 350 n'est pas un monstre mais roule à 120 sans forcer.

PS : la vis de ralenti n'agît pas vraiment sur la richesse; pas de vis de richesse sur ces carbus ?? (me rappelle pô :oops: )
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 15 Mar 2020, 18:08

cbx a écrit :
CDTIFRICE a écrit : juste pour savoir je dépasse pas le 70 km/h c'est normal ??


Pas normal, 70 km/h c'est moins que mon illustrissime CG :lol:
La 350 n'est pas un monstre mais roule à 120 sans forcer.

PS : la vis de ralenti n'agît pas vraiment sur la richesse; pas de vis de richesse sur ces carbus ?? (me rappelle pô :oops: )



une petite question Cbx, je t'ai lu au sujet des aiguilles qui avait Parkinson mais je me rappelle plus ou et de t'as solution
j'ai un peut le phénomène sur le comptour, les câbles sont neuf
Merci

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Re: CB 350 1970

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Mar 2020, 19:05

Hello
Je ne suis pas cbx mais sur ma 500 le changement des Silentbloc tenant les compteurs avait résolu le problème :)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cbx
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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 16 Mar 2020, 08:51

Si les silent-blocks sont en bon état ainsi que le câble (pas tordu et à peine lubrifié), c'est probablement que la goutte d'huile qui empêche les oscillations de l'aiguille est HS/seche.
Dans ce cas il faut mettre le compteur en pièces mais sur Honda il est généralement serti. Mon compteur était celui d'une Suzuki plus facile à ouvrir mais Il y a sûrement quelqu'un ayant une Honda qui a posté des photos ici
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 16 Mar 2020, 17:40

le silent-blocks est pas super et c'est le compteur / comptour du 125 cd je crois
la compatibilité et peut être pas très fabuleuse !
je pense pouvoir le démonter je vais tester la goutte d’huile
Merci Mathieu et Cbx :mrgreen: :mrgreen:

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 16 Mar 2020, 17:43

Bon je crois que je vais profiter de ces 45 jour de confinement pour démonter le moteur
maintenant que j'ai tout remontée :evil: :evil:
ou m’entraîner d’abord sur le moteur du 250 que j'ai u en plus :lol: :lol:

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cbx
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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 16 Mar 2020, 17:54

il ne faut pas mettre une huile classique, elle est trop fluide.
J'utilise de l'huile pour différentiel de modèle réduit, viscosité CST 50.000.
Ca coûte pas grand'chose et convient parfaitement.

https://www.abt-modelisme.com/huile-abt ... -50ml.html

Avec ce flacon tu as de quoi faire une cinquantaine de compteurs, de quoi occuper les 2 semaines de confinement :mrgreen:
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