CR réplica
- Philracing
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Re: CR réplica
Un indice..."le CdG s'en portera bien mieux"
- Olidelac
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Re: CR réplica
Il s'agit du CdG de la moto seule ou de la moto avec le pilote ?
Dans le second cas, ce pourrait être un outil d'intro-inspection du pilote…
O.
Dans le second cas, ce pourrait être un outil d'intro-inspection du pilote…
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- Philracing
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- Aurelia B20
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Re: CR réplica
Superbe, tu as fait le moule à la fraiseuse ?
Il me reste encore des masses d'équilibrage en plomb, comme à l'origine, interdit aujourd'hui
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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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- Ise
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Re: CR réplica
Bonjour PhilR
Merci de nous raconter tout ce que tu fais ; je suis très contente d'avoir ton fil à lire, alimenté à une vitesse impressionnante
Ton style est à la fois cordial et très poli, et ton humour vient égayer le sujet (alors même si je n'y comprends absolument rien parfois, je lis quand même pour les perles
)
N'ayant pas tout suivi régulièrement, mais ne voulant pas te faire répéter, j'ai cherché au fil de ces pages les réponses à mes pourquoi comment
J'ai trouvé : tu es passionné par les 4 motos construites à l'origine, tu as accumulé des photos et autres documents pendant des années, puis tu as commencé à faire ta réplique il y a une douzaine d'années
Tu envisages de la faire rouler, sur piste
Et avec toi dessus
Encore quelques mois de lecture, puis THE vidéo
Après cette longue introduction, ma question du jour : rien pigé mais alors rien du tout de ce que tu viens de faire : le mignon outil, de CdG, et les rayons... Si ta photo semble éclairer beaucoup d'esprits, pas le mien désolée
Je crois comprendre que tu emmanches des protections sur chaque rayon ? Quel est le but : consolider, éviter des infiltrations ? Mais ça alourdit non ?
Et l'outil il a servi comment ?
Bonne continuation

Merci de nous raconter tout ce que tu fais ; je suis très contente d'avoir ton fil à lire, alimenté à une vitesse impressionnante

Ton style est à la fois cordial et très poli, et ton humour vient égayer le sujet (alors même si je n'y comprends absolument rien parfois, je lis quand même pour les perles

N'ayant pas tout suivi régulièrement, mais ne voulant pas te faire répéter, j'ai cherché au fil de ces pages les réponses à mes pourquoi comment

J'ai trouvé : tu es passionné par les 4 motos construites à l'origine, tu as accumulé des photos et autres documents pendant des années, puis tu as commencé à faire ta réplique il y a une douzaine d'années
Tu envisages de la faire rouler, sur piste
Et avec toi dessus

Encore quelques mois de lecture, puis THE vidéo

Après cette longue introduction, ma question du jour : rien pigé mais alors rien du tout de ce que tu viens de faire : le mignon outil, de CdG, et les rayons... Si ta photo semble éclairer beaucoup d'esprits, pas le mien désolée

Je crois comprendre que tu emmanches des protections sur chaque rayon ? Quel est le but : consolider, éviter des infiltrations ? Mais ça alourdit non ?
Et l'outil il a servi comment ?
Bonne continuation

- cbx
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Re: CR réplica
@Ise : ce sont des plombs d'équilibrage tels que ceux de l'époque.
Les nouveaux n'enserrent plus les rayons mais se collent sur la jante
Les nouveaux n'enserrent plus les rayons mais se collent sur la jante
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: CR réplica
Merci Ncbx
Mais ça ne me suffit pas comme réponse
Et c'est tellement basique que ce sera bien d'effacer quand j'aurai pigé
Comment ça des plombs d'équilibrage ?
Une jante c'est rond, il y a autant de métal partout
Tu ajoutes des rayons qui pèsent tous pareil
Tu enfiles une chambre à air puis un pneu qui sont en entier dans la même matière et bien répartie sur tout le cercle
Bref je ne vois pas où ni quoi tu dois rééquilibrer, et ça m'énerve de ne pas comprendre, et ça m'énerve aussi ne ne pas savoir pourquoi je n'ai pas ça sur mes motos

Mais ça ne me suffit pas comme réponse

Et c'est tellement basique que ce sera bien d'effacer quand j'aurai pigé

Comment ça des plombs d'équilibrage ?
Une jante c'est rond, il y a autant de métal partout
Tu ajoutes des rayons qui pèsent tous pareil
Tu enfiles une chambre à air puis un pneu qui sont en entier dans la même matière et bien répartie sur tout le cercle
Bref je ne vois pas où ni quoi tu dois rééquilibrer, et ça m'énerve de ne pas comprendre, et ça m'énerve aussi ne ne pas savoir pourquoi je n'ai pas ça sur mes motos

- Philracing
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Re: CR réplica
Hello Ise,
Tout d'abord merci pour le commentaire ci dessus concernant mon post CR ça fait plaisir et ça encourage, je suis également très content que ça te plaise.
Pour ce qui est des plombs je vais faire au plus simple et je vais essayer de répondre à ta question, j'aime bien les gens qui s'intéressent même si leurs connaissances dans le domaine n'est pas important, là c'est passionnant de voir des passionnés.
Une roue quand elle tourne, si elle n'est pas équilibrée va provoquer des vibrations, d'où l'adjonction de masse pour compenser le poids supplémentaire de la valve, des épaisseurs différentes du pneu, voire des épaisseurs de métal ...tous ces éléments qui vont apporter une masse différente à un certain endroit de la roue.
Si tu mets une roue sur un support appuyée sur son axe où elle peut tourner librement, que tu la positionnes à un endroit et qu'elle se met à tourner pour terminer sa rotation à un endroit c'est qu'il y a une masse plus importante en partie basse, donc en partie haute il faut mettre une masse (le plomb) qui aura la même masse que celle du bas, c'est remettre l'équilibre.
Après quelques essais de masses (trop ou pas assez) tu vas pouvoir faire tourner ta roue dans plusieurs positions sans qu'elle tourne seule, là l'équilibre sera parfait et ta roue ne devrait plus avoir de vibrations, c'est un équilibrage statique mais s'il est bien fait tu aura de bons résultats.
J'espère avoir été "concret", pour qu'un jour tu fasses toi aussi un équilibrage de roue sur ta moto.
Une vidéo youtube au hasard avec une méthode (il en existe d'autres) qui devrait t'aider à comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=Zitp4h6cfE4
Cordialement
Philracing
Tout d'abord merci pour le commentaire ci dessus concernant mon post CR ça fait plaisir et ça encourage, je suis également très content que ça te plaise.
Pour ce qui est des plombs je vais faire au plus simple et je vais essayer de répondre à ta question, j'aime bien les gens qui s'intéressent même si leurs connaissances dans le domaine n'est pas important, là c'est passionnant de voir des passionnés.
Une roue quand elle tourne, si elle n'est pas équilibrée va provoquer des vibrations, d'où l'adjonction de masse pour compenser le poids supplémentaire de la valve, des épaisseurs différentes du pneu, voire des épaisseurs de métal ...tous ces éléments qui vont apporter une masse différente à un certain endroit de la roue.
Si tu mets une roue sur un support appuyée sur son axe où elle peut tourner librement, que tu la positionnes à un endroit et qu'elle se met à tourner pour terminer sa rotation à un endroit c'est qu'il y a une masse plus importante en partie basse, donc en partie haute il faut mettre une masse (le plomb) qui aura la même masse que celle du bas, c'est remettre l'équilibre.
Après quelques essais de masses (trop ou pas assez) tu vas pouvoir faire tourner ta roue dans plusieurs positions sans qu'elle tourne seule, là l'équilibre sera parfait et ta roue ne devrait plus avoir de vibrations, c'est un équilibrage statique mais s'il est bien fait tu aura de bons résultats.
J'espère avoir été "concret", pour qu'un jour tu fasses toi aussi un équilibrage de roue sur ta moto.
Une vidéo youtube au hasard avec une méthode (il en existe d'autres) qui devrait t'aider à comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=Zitp4h6cfE4
Cordialement
Philracing
Modifié en dernier par Philracing le 02 Avr 2018, 11:51, modifié 2 fois.
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Pour AuréliaB20, cette pièce est faite, non pas à la fraiseuse (je n'en ai pas), mais par perçages successifs, polissage, ajustage ,mais également avec un pièce centrale qui n'est pas la plus facile à faire car il faut un peu d'ajustement pour la partie fente.
Les différents poids sont faits avec des diamètres différents dans la partie la plus grosse, des coquilles ajustées diminuent le diamètre, il est également possible de réduire le poids en diminuant la partie basse qui à elle seule pèse 18gr sur toute sa longueur, il est donc facile de calculer le poids au milimètre sur cette longueur et supprimer ce qu'il faut.
J'avais bien vu ton post sur les masses d'équilibrage achetées en Italie qui n'ont pas existé longtemps, d'où la fabrication de ce moule pour éviter des recherches que toi ou d'autres avaient déjà faites.
Cordialement
Philracing
Pour AuréliaB20, cette pièce est faite, non pas à la fraiseuse (je n'en ai pas), mais par perçages successifs, polissage, ajustage ,mais également avec un pièce centrale qui n'est pas la plus facile à faire car il faut un peu d'ajustement pour la partie fente.
Les différents poids sont faits avec des diamètres différents dans la partie la plus grosse, des coquilles ajustées diminuent le diamètre, il est également possible de réduire le poids en diminuant la partie basse qui à elle seule pèse 18gr sur toute sa longueur, il est donc facile de calculer le poids au milimètre sur cette longueur et supprimer ce qu'il faut.
J'avais bien vu ton post sur les masses d'équilibrage achetées en Italie qui n'ont pas existé longtemps, d'où la fabrication de ce moule pour éviter des recherches que toi ou d'autres avaient déjà faites.
Cordialement
Philracing
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