CB 350 1970

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cbx
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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 07 Mar 2020, 16:21

Mathieu Viollet a écrit :En tous les cas il faut que ça soit lubrifié ! Sur les allumages de nos moteurs simca, un défaut de lubrification du feutre c’est la panne au bout de 300km, la came bouffe le linguet en Bakélite et on se retrouve comme un couillon, car bien entendu c’est la dernière chose à laquelle on pense, ayant changé les rupteurs récemment !


Lubrification impérative et il faut que ce feutre touche la came à chaque tour pour créer un film d'huile.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 14 Mar 2020, 09:55

mais de l'huile petit homme dans la vie faut que ça glisse !!!! :lol:
mes fameuse rondelles gentiment fabriquer par Mr Cacajou sont arrivées, c'est noël :mrgreen: :mrgreen:

je vais pouvoir enfin la descendre du pont et voir si toutes mes réparations fonctionne :mrgreen:

Merci :mrgreen:

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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 14 Mar 2020, 16:26

tout est remonté !!!
la fourche est serrée avec les rondelles de Cacajou, tout est nickel
l'axe de l'allumage est huilée avec la vaseline, les bobines,platine allumage, condensateur,antiparasite et bougie sont neuve
plus aucune étincelle parasite au rupteur
le redresseur / régulateur fonctionne est recharge la batterie

je suis aller faire un petit tour (je l'assure lundi !!!)
toute les vitesses passe bien, je me suis calé un petit moment a 60 / 70 km/h pour avoir un bon régime établie
je n’ose pas trop la brusquer, j'ai fais quelle que essais de freinage pour faire connaissance avec la bête !!
j'ai l'impression que je plafonne un peut en côte vers les 70

voila pour les bonne nouvelles :mrgreen:

je trouve toujours que le cylindre de gauche est moi puissant que le droit ???
a l’arrêt ,j'ai u en accélérant quelque retour de gaz en sortie du carbu gauche toujours
plutôt lors de la phase de descente de l'accélération
mon jeux aux soupape me semble correct, je l'ai déjà revérifier l'autre jour

quand pensez vous ?
je suis pas assez ouvert sur la soupape d’échappement ou elle est encrassée
quel test me conseillez vous pour comprendre cette différence de puissance
elle tient bien le ralentie, pas de pétarade en ralentissant en roulant
juste un ressentie quand même de manque de pression quand je met la main en sortie des deux pots !

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Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 14 Mar 2020, 17:01

Il faut synchroniser les 2 carbus avec les vis de réglage, pas facile d'être précis car il n'y a pas de prises de dépression mais tu peux régler en fonction de la pression des gaz d'échappement, il faut avoir à peu près la même des 2 côtés 8-)
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 14 Mar 2020, 19:31

Aurelia B20 a écrit :Il faut synchroniser les 2 carbus avec les vis de réglage, pas facile d'être précis car il n'y a pas de prises de dépression mais tu peux régler en fonction de la pression des gaz d'échappement, il faut avoir à peu près la même des 2 côtés 8-)

je pense avoir fait se qu'il faut pour les carburateurs, je dis pas que c'est parfait mais ça ne me parais pas déconnant !!
le câble ouvre bien synchro la dépression sur les deux en même temps, au ralentit c'est bon aussi même pression

c'est plus a l'accélération,je suis désolé j'ai un peut de mal a décrire mon ressentit !
comment vous expliquer ça, quelque soit le régime d'accélération le droit développe clairement plus de puissance que le gauche
d'où mon interrogation sur les soupapes plus que sur les carbus

je voudrais mettre hors de cause c'est soupapes !!

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Re: CB 350 1970

Messagepar cacajou » 14 Mar 2020, 20:48

Salut.
Comment est la couleur des bougies ?
Ça peut être une indication
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 14 Mar 2020, 20:51

CDTIFRICE a écrit :juste un ressentie quand même de manque de pression quand je met la main en sortie des deux pots !

Tu te contredis alors ? :?: :?:
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Re: CB 350 1970

Messagepar Soupape » 15 Mar 2020, 07:29

Tu as déjà pris les compressions sur ce moteur?

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 15 Mar 2020, 10:07

cacajou a écrit :Salut.
Comment est la couleur des bougies ?
Ça peut être une indication

la bougie gauche me parait bonne elle est marron sur la porcelaine
la bougie droite beaucoup trop riche
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les compression sont de 9 bar pour le gauche et 10 bar pour le droit
Image
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Re: CB 350 1970

Messagepar cacajou » 15 Mar 2020, 11:14

Je te dis ça sans en être sur vu que je n'ai pas la machine sous les yeux
Sur ces vieux modèles les échappements sont souvent rouillés intérieurement et le test en sortie n'est pas vraiment fiable .
Cette bougie plus sombre peut être la cause d'une mauvaise évacuation des gaz d'échappement , ce qui pourrait expliquer ton manque de puissance et les "éternuements " au niveau du carbu
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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