CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 12 Avr 2020, 21:06

Schématiquement tout ce qui est raccordé au châssis est de couleur noire , comme le câble de masse entre la fixation moteur et la batterie.
Je ne sais pas comment tu tri tout ça , mais je te conseille de faire étape par étape . Déjà les alimentations des voyants utiles au démarrage comme pression d'huile , puis celles des + bobines ,
(en générale blanc/noir) .
Si le moteur démarre au kick tu peux t’occuper du circuit de démarreur, puis du circuit de charge .
Ensuite le reste , la signalisation qui va te demander un peu plus de temps
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6022
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 12 Avr 2020, 21:25

C'est sur que devant un circuit électrique il faut être méthodique, ne pas s'affoler, prendre éléments par élément, par craindre de s'assoir pour bien réfléchir, avoir le schéma à côté, une feuille de papier pour marquer ce que l'on trouve.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

JairF
Messages : 223
Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
LOCALISATION : Liège

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 12 Avr 2020, 21:29

En fait lorsque j’ai commencé, j’ avais utilisé un schéma en couleur et en français :lol:
Je viens de le retrouver mais c’était celui d’une K3
Je ne sais pas s’il y a bcp de différences

J’ai mis un petit papier sur tous les fils je je retrouvais
Je vais tout reprendre en suivant vos Conseils
Bonne soirée tt le monde ;)

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6022
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 12 Avr 2020, 21:40

Il n'y a certainement pas beaucoup de différence, ensuite les couleurs des accessoires sont toujours les m^mes quelques soit le modèle, bleu clair clignotant droite, orange clignotant gauche, etc
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 13 Avr 2020, 02:46

Quand tout le circuit est d'origine on peut se fier aux couleurs , en revanche si un comodo ne l'est plus ça devient plus compliqué et il faut rechercher à la lampe témoin et au multimètre, indispensable pour les continuités .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 13 Avr 2020, 09:34

pour le daltonien c'était bien sûr une plaisanterie vu qu'un daltonien differencie le noir du rouge, bon c'est pas compliqué sur nos becanes honda les couleurs sont communes a tous les modèles
pour les principales sauf pour les gros câbles démarreur et masse principale:
rouge + avant contact
noir + après contact
noir blanc + après contact et contacteur d'allumage d'urgence ( pour les bobines )
vert foncé masse
bleu +phare
blanc +code
marron +veilleuses et eclairage tableau de bord
jaune fils d'alternateur triphasé allant au redresseur
bleu pâle + clignotant droit
orange +clignotant ( autre coté )
etc etc ...
Modifié en dernier par majastre le 13 Avr 2020, 09:42, modifié 1 fois.
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 13 Avr 2020, 09:41

par contre mefie toi des shemas non d'origine que l'on trouve sur le net cablage erronés ou mauvaises couleurs
ensuite les fils bicolores sont determinés comme suit: en premier la couleur la plus grosse ensuite la couleur la plus fine c'est a dire noir/blanc le fil est plus noir que blanc, blanc/noir le fil est plus blanc que noir attention a pas se melanger les pinceaux car des fois dans un cablage compliqué on trouve les deux noir/blanc et blanc / noir
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 13 Avr 2020, 09:43

après faut faire attention a pas devisser le BQTT sinon ça se casse la gueule!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 13 Avr 2020, 09:47

l'explication pour le klaxon, il est alimente par un vert pâle ( donc un + après le bouton du klaxon, le deuxième fil qui va au chassis doit etre vert foncé mais certains modèles on un fil noir pour une question d'esthétique car il est visible sur le cadre c'est idiot car ça trompe !!!! oh le jeu de mot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(en principe il est recouvert par un souplisseau )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

JairF
Messages : 223
Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
LOCALISATION : Liège

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 13 Avr 2020, 10:24

Mdrrr je sais bien que c'était pour plaisanter camarade ;)

Merci bcp pour tes explications également.

C'est le genre de truc que je déteste qd je ne comprends pas ou que je ne trouve pas mais que j'adore une fois assimilé :lol: :lol:
Je me demande si mon démarreur ne tourne pas sans arrêt lorsque je branche la batterie à cause du montage effectué pour tester si le moteur tournait.

Peut être sans passer par le relais de démarreur?? C'est possible ça?


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités