CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 08 Mai 2020, 16:59

Hello Cacajou

effectivement, comme je disais, ce truc me sembre trop haut effectivement. Mais peut être est il un peu sorti lorsque j'ai soulevé la culasse...

ma culasse me semble avoir une bonne tête... je l'avais amenée chez un pro qui prépare des voitures de courses...j'espère qu'il n'a pas fait le con :roll: :roll: . C'est possible j'imagine?

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J'ai quand même espoir que le soucis ne soit dû qu'au joint du cache culbuteurs... on voit clairement où il a été pincé... mais je doute, suite à nos conversations que cela ne soit dû qu'à cela.
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Et surtout je vais regarder la taille des joints de remontée d'huile. Je suppose que les dimenssions sont dans la RMT

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DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 08 Mai 2020, 17:20

Les toriques d'origine font 5x2,4 , mais le joint de culasse lui est d'origine ?
Il faut regarder sont épaisseur car si il fait plus de 2,4 les toriques ne vont pas être tassés
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 08 Mai 2020, 17:23

C'est pour faire contrôler la planéitude de la culasse chez le pro ?
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 08 Mai 2020, 18:08

Oui Max c’est pour cela que j’avais été effectivement
Je n’ai pas encore fait les mesures...je fais la file à la friterie :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 08 Mai 2020, 18:09

Pour le joint de culasse, il était dans le pack que l’ancien propriétaire avait acheté donc je t’avoue que je ne sais pas

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 10 Mai 2020, 17:11

Hello les amis et bonne fête aux Mamans ;)

Voici ici les joints que j'ai reçus...
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Je me demande déjà à quoi servent les 1 vert qui ne sont que trois??? :?:

Les 5 rouges sont ceux que j'avais sur ma culasse... ils font 4 mm intérieur pour + 2.2 et les 3 jaunes (les nouveaux) font 5 mm sur 2.2 également

Lorsque je les présente sur le nouveau joint de culasse voici ce que cela donne

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J'ai présenté les 2 qui font 7mm sur 3. Ils sont trop grands à mon avis et il y en a quatre
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Le trou au niveau du joint fait 6mm

Il y a une légère différence entre les anciens et les nouveaux mais est ce que la fuite pourrait venir de cette différence :shock: :shock: ?

Avant de remonter je doute évidemment...

De plus j'ai l'impression que la gorge du joint fait 9mm et que le trou du joint de culasse fait 10 mm

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 11 Mai 2020, 09:52

Vous pensez vraiment que le 3 à la place du 5 sera suffisant pour régler mon problème?? :roll:

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 11 Mai 2020, 10:10

Dialmax t'a donné les dimensions des joint toriques 5 x 2,4
Il n'y a pas à chercher plus loin .
Mesure l'épaisseur de ton joint de culasse neuf et voit si le torique n'est pas en retrait .
Il est normal qu'il nage un peu dans le joint de culasse car il faut compter sur l'écrasement qui va augmenter de diamètre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 11 Mai 2020, 10:25

Si je ne me trompe pas les joints que tu as font moins de 2, 4 ?
Oui, il faut comparer avec l'épaisseur du joint de culasse, qui doit être un adaptable, je vais regarder si il y a l'épaisseur du joint quelque part il ne faudrait pas qu'il soit plus épais, ou faire comme certains préparateurs faisaient dans les courses de motos de série, quelques temps sous une presse !
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 11 Mai 2020, 14:27

Que cela soit mon ancien ou mon nouveau, le joint de culasse est moins épais que les joints toriques.
Les anciens ne font pas 2.4 mais ils ont été compressés...

Je vais mettre le nouveau joint de culasse, les nouveaux toriques et on verra bien... Je vais aussi replacer les 2 guides mais à mon avis ils étaient bien mis...

Je vois donc de moins en moins la cause de ma fuite à ce niveau là...

Peut être que le serrage de la culasse n'avait pas été bien fait.

Pour être certain, dans la RMT, on parle d'un serragade de 2 à 2.3 m.Kg...
1m.KG correspond bien à 9.8 NM? (je suppose que cela vient du g=9.81)

Je devrais donc bien serrer entre 19.6 et 22.54 Nm :geek:
C'est mieux quoi? 19.6? 22.54 ou je coupe la poire en 2?
Comme j'ai une fuite, j'ai tendance à prendre la valeur max non?


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