CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 07 Mai 2020, 20:04

ah oui Matthieu,
c'est moi qui ai ouvert et remonté le monteur...mais c'était il y a au moins 4 ans donc je ne me souviens plus de tous les détails. Et il a été remonté sur base des conseils de mon prof de mécanique (qui n'était pas vraiment top avec le recul) :evil:

Pour faire zinguer, il faut faire attention à des points particuliers? Des procédés à éviter ou à recommander? A quels prix est ce que cela se fait?

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majastre
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 07 Mai 2020, 20:46

tu mets un ecrou neuf classe 8.8 et pas de pb ça me viendrait pas a l'idée d'aller faire zinguer un écrou!
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 07 Mai 2020, 21:27

Un écrou non mais j ai quasi un seau plein

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jeronimus76
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar jeronimus76 » 08 Mai 2020, 07:18

Image

JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 08 Mai 2020, 07:31

oui extra, c'est bien cela que je voudrais faire...

tu sais s'il faut faire attention à certaines choses?

des procédés à éviter ou quel prix sont raisonnables par ex?

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Mai 2020, 07:56

Dégraisser la visserie, nettoyer les filetages avec un brosse laiton sur perceuse ou touret et tu l’amènes à ton zingueur. Il est judicieux de prendre avant une ou des photos de ce que tu donnes car une pièce peut se perdre dans le bain. Pour tout ce qui est visserie standard j’avoue que comme Majastre, j’aurais tendance à monter du neuf plutôt que zinguer ;) j’ai fait zinguer pas mal de visserie de P50 ( environ 4kg) mais comme on avait mutualisé avec des potes, je ne me souviens pas des tarifs. C’était il y a 8ans faut dire :oops:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar Aurelia B20 » 08 Mai 2020, 09:49

Patrick
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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 08 Mai 2020, 16:20

Merci pour le lien Patrick, très intéressant

Je viens de bouger la culasse... je vous montre les photos... comme ça, à première vue, je ne vois rien qui me choque :shock: :shock:

Il y a bien les petits joints sur les côtés (remontée d'huile)
Image
Image

Il y en a un aussi au niveau du tendeur de chaine
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Il y a juste le guide qui ressort un peu côté droit... mais c'est peut être en soulevant la culasse
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Le joint de culasse avait l'air bien mis...

Je ne vois pas trop quoi modifier en fait... est ce que les joints de remontée d'huile sont trop petits?

Est-ce que le soucis pourrait venir d'ailleurs? :shock: :shock:

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 08 Mai 2020, 16:38

Sur la dernière photo , le pion de centrage me parait bien haut par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres .
Image
Le diamètre du petit joint ou le passage dans le joint de culasse me semble aussi anormal .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 08 Mai 2020, 16:50

Je confirme la question de cacajou, Il y a quelque chose qui ne va pas entre le diamètre du trou du joint de culasse et les toriques de passage d'huile, normalement ils occupent tout le trou du joint, la ils peuvent être plus ou moins à côté et laisser passer de l'huile, également sont-ils assez épais pour être suffisamment tassé ?
Pour le guide qui ressort il faut regarder si il est emmanché à fond et voir siil ne dépasse pas plus que son logement dans la cullasse .
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