bon je vous laisse vous débrouiller car je vois que vous êtes des bons spécialistes du problème je suis pas aussi pointu que vous j'essayais simplement d'aider notre constructeur a comprendre pour qu'il puisse monter sa réplique mais comme ça le fait bien marrer ben je me marre aussi







et si vous voulez savoir pourquoi l'extrados dune aile d'avion a cette courbure afin de provoquer une dépression documentez vous !!!!







a près quand on veut gagner une course, ça se joue a pas grand chose et sur plein de tableaux, bien préparer l'engin et qu'il soit au top c'est bien mais pas suffisant il faut aussi que le pilote fatigue le moins possible, pour être performant jsqu'au bout, donc lui aussi faut pas trop le chauffer c'est fatigant la chaleur, mais bon c'est vrai que sur une replica ça n'a pas d'importance c'est pas fait pour gagner
alors l'ar du carenage est fermé en grande partie par la jambe du pilote, ne venez pas me dire qu'une partie dee l'air ne remonte pas latéralement entre le réservoir et le flanc ... et puis une course c'est sur un circuit, sur un circuit il fait pas -20°c et les spectateurs c'est pas des pingoins ni des manchots, le bitume est en général au dessus de 30°c, en dessous l'adhérence est fortement dégradée sinon c'est pneu pluie, j'ai pas encore vu de course par -20 avec ce genre de bécane ... bon je n'en soufflerai pas plus ni froid ni chaud
