CR réplica

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BISON ROUGE
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Re: CR réplica

Messagepar BISON ROUGE » 31 Jan 2018, 09:26

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BISON ROUGE
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Re: CR réplica

Messagepar BISON ROUGE » 31 Jan 2018, 09:33

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kiss93
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Re: CR réplica

Messagepar kiss93 » 31 Jan 2018, 09:37

Là, OK, la position pour l'air chaud du radiateur d'huile.
A+ Kiss

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majastre
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 31 Jan 2018, 09:58

kiss93 a écrit :Bonjour,
Quelle est la fonction de ces écopes? je parle de celles ci avec un tel positionnement.
Elles ne récupèrent pas l'air chaud en sortie radiateur
Elles ne permettent pas le refroidissement du moteur
Elles ne font pas entrer l'air du coté latéral ou alors il y a une flèche (bleue)
Elles soulage la pression exercée par l'air de face sur le moteur. Mais alors le refroidissement moteur?
La déco, non !!! :? :?

Ce n'est pas une critique mais je voulais juste connaître la fonction réelle. 8-) 8-) 8-)
A+ Kiss

je l'ai mis un peu plus haut pour moi le role des écopes est d'évacuer l'air chaud montant vers l'extérieur afin que le pilote ne soit pas " sur un chauffage" dû au carénage qui canalise l'air chaud vers lui qui est allongé sur le réservoir et en particulier le casque qui est a cet endroit
il faut donc que les écopes récuperent l'air chaud qui monte ( petite surface vers le bas ) si elles sont montées a l'envers elles ne servent strictement a rien c'est pas compliqué c'est de la thermodynamique !
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 31 Jan 2018, 10:01

kiss93 a écrit :Là, OK, la position pour l'air chaud du radiateur d'huile.
A+ Kiss

non l'air "frais" passe a travers le radiateur et ressort derrière donc pas dans les écopes, il va vers le moteur
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 31 Jan 2018, 10:04

faites un croquis de l'air qui arrive de face devant le carenage,derière la roue avant, il sengouffre dans le carenage se chauffe sur les echappements, les culindres et remonte (pour la partie qui ne passe pas dans les ailettes de refroidissement) il est canaliser a l'interieur du carénage et remonte vers le haut ... d'où la nécessite des déflecteurs pour protéger un peu le pilote
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 31 Jan 2018, 10:06

Merci beaucoup pour les photos, ça correspond mieux au fonctionnement, les quelques photos de cette partie en ma possession sont fausses, je viens de positionner mes moules dans le sens inverse, quelques légères modifs après moulage, mais c'est bon, en plus c'est effectivement plus esthétique ce qui ne gâche rien.
Je vais faire le poly, je ferais les trous après pour une meilleure adaptation.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et surtout merci de communiquer tranquillement...

Certains à l'époque faisaient encore plus fort voir photo ci dessous.

Cordialement
Philracing

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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 31 Jan 2018, 10:31

ben là on voit la canalisation pour recuperer l'air "frais" le faire passer dans le radiateur d'huile et ressortir par les écopes
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 31 Jan 2018, 10:33

vu les photos de bison rouge on voit que son radiateur a les connexions des durites au centre donc la forme des écopes ne devaient pas gener comme toi qui je suppose a un radiateur avec le branchement des durites en bout de radiateur ( style 2CV )
donc avec le radiateur bison rouge ça doit pas gêner pour sortir le carénage ceci explique certainement cela
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 31 Jan 2018, 10:37

donc pourla fonctinnalité il faudrait que le radiateur soit le plus en avant possible avec un deflecteur derrière lui pour canaliser l'air vers l'exterieur comme la photo ci dessus et en plus ca recupère l'air chaud montant du moteur

le systeme de la photo ci dessus optimise le refroidissement et donc le rendement du radiateur d'huile
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