CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

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Greg
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 24 Nov 2023, 15:18

Alors je vois bien l'idée, même si je vois pas bien comment on peut définir ça par rapport à cette photo :D , je regarderai quand même quand j'aurais la moto sous les yeux mais :

- je détecte des petites prises d'air quand je pulvérise du nettoyant frein sur les durites d'ADM de C1 et C4;
- les bougie neuve, au démontage pour la compression, étaient noircies.

Enfin je ferai quand même la verif pour écarter ça!

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Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Nov 2023, 16:05

Vue la frande expérience de messire Dialmax, je te conseille de vérifier avec attention
Je me souviens aussi avoir eu ce problème avant le montage de l'allumage électronique
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 03 Fév 2024, 09:16

Bon aller j'avance doucement sur le 500, des nouveautés et surprises :

- J'ai refait toute la rampe de carbus :

=> Les aiguilles étaient au cran 4 (contre 3 dans la rmt)
=> Les flotteurs à au moins 25/26mm (contre 22 dans la rmt)
=> Les cuves sont tellement attaquées à l’extérieur qu'il a été difficile de rattraper un effet "poli"

Pour ces réglages exotiques, en démontant le filtre à air à l'origine j'avais constaté qu'il était en parti découpé, ça explique peut-être l'aiguille. Je suis plus perplexe pour la hauteur de cuve :?:

- En bossant un peu sur l'élec :


=> j'ai remis les clignos en fonction et là ... buzzer de mise en route. J'en déduis donc que ma K2 est un modèle US ? Comment vérifier ?

- L'accessoire du jour :

=> réception d'un Marving 4en1, vivement le montage pour voir !

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Aurelia B20 » 03 Fév 2024, 14:37

Comment est la plaque de cadre avec le numéro de série, une photo ?
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar cbx » 03 Fév 2024, 14:52

Quelque chose me semble incohérent : monter les aiguilles d'un cran va enrichir mais augmenter le niveau de cuve va appauvrir.
Comme la mesure se fait tête en bas, augmenter le niveau de cuve diminue la quantité d'essence dans la cuve ==> carburation plus pauvre.
Ca sent la mauvaise interprétation.
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 03 Fév 2024, 21:24

cbx a écrit :Quelque chose me semble incohérent : monter les aiguilles d'un cran va enrichir mais augmenter le niveau de cuve va appauvrir.
Comme la mesure se fait tête en bas, augmenter le niveau de cuve diminue la quantité d'essence dans la cuve ==> carburation plus pauvre.
Ca sent la mauvaise interprétation.


Oui j'ai la même analyse que toi, c'est pour ça que le duo filtre découpé/aiguille à une certaine logique (filtre découpé appauvri en gavant en air, aiguille plus haute rééquilibre) par contre la cuve ...

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 03 Fév 2024, 21:27

Aurelia B20 a écrit :Comment est la plaque de cadre avec le numéro de série, une photo ?


Oui !

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Aurelia B20 » 04 Fév 2024, 10:02

C'est bien une française ! :mrgreen: ;)
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 04 Fév 2024, 10:12

Ah ... tant mieux :mrgreen:

Mais alors comment on explique le buzzer cligno ? Une option ?

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Aurelia B20 » 04 Fév 2024, 14:04

Plutôt un bricolage à mon avis, pris sur une autre machine, peut-être une CB550 K3 ou une CB750 USA ?
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