
CB 350 1970
- Aurelia B20
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Re: CB 350 1970
Oui, ou le faire à deux : un qui maintient le vilo et l'autre qui règle les jeux ! 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: CB 350 1970
Moi je place un cric de voiture sous la clé pour la maintenir en position 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- alain2933
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Re: CB 350 1970
Enlever les bougies déjà, puis je mets une clé à oeil que j'amarre avec un fil de fer le plus souvent sur un goujon d'échappement.
Moteur dans le cadre, je me farcis aussi le démontage des carbus sinon on n'y arrive pas bien, ça n'est pas accessible surtout côté robinet et parce qu'en plus, les réglages bougent au resserrage.
Cela dit tu n'as pas besoin non plus de les régler tous les trois matins, d'abord ça bouge peu ensuite sur une ancienne on fait rarement 5000 par an...
Moteur dans le cadre, je me farcis aussi le démontage des carbus sinon on n'y arrive pas bien, ça n'est pas accessible surtout côté robinet et parce qu'en plus, les réglages bougent au resserrage.
Cela dit tu n'as pas besoin non plus de les régler tous les trois matins, d'abord ça bouge peu ensuite sur une ancienne on fait rarement 5000 par an...
- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
Merci sincèrement pour votre soutient
c’était mon premier réglage de soupape et la rtm ne me semblée pas claire sur les deux positions possible du repéré LT
j'ai compris quand effectivement on arrive a déplacer latéralement les cames !!!
pour tout vous dire je me suis triturée le cerveaux pour savoir quelle cylindre était le gauche et le droite, ça vous parait surement évident
mais je n'avais jusque la q'un cylindre sur mes machine MDR
et je vous dit pas non état quand l'huile est sortie du carter !!!
bref je ne demande cas apprendre, je ne doute pas que vous me pardonnerai mes écart de langage technique.

c’était mon premier réglage de soupape et la rtm ne me semblée pas claire sur les deux positions possible du repéré LT
j'ai compris quand effectivement on arrive a déplacer latéralement les cames !!!
pour tout vous dire je me suis triturée le cerveaux pour savoir quelle cylindre était le gauche et le droite, ça vous parait surement évident
mais je n'avais jusque la q'un cylindre sur mes machine MDR


et je vous dit pas non état quand l'huile est sortie du carter !!!
bref je ne demande cas apprendre, je ne doute pas que vous me pardonnerai mes écart de langage technique.
- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
je me suis effectivement débrouille tous seul en attachant la clef a oeil
pas évident non plus de maintenir le jeu en serrent, mais bon effectivement ça ce fait.
donc réglage soupape OK
j'ai un souci avec le kick qui jusque la entraînait bien le moteur
mais la je ne sens plus la compression lorsque je le manœuvre
je pensais démonter le carter cotte embrayage pour voir si le pignon d'entrainement n'avez pas bouger ou c’était décalé
mais après avoir regardé la vue éclatée il semble qu'il soit plutôt dans la boite de vitesse
le ressort de rappelle fonctionne, il y a une résistance a l'enfoncement et puis il remonte
avez vous une idée ou cela vous et il déjà arrive
pas évident non plus de maintenir le jeu en serrent, mais bon effectivement ça ce fait.
donc réglage soupape OK
j'ai un souci avec le kick qui jusque la entraînait bien le moteur
mais la je ne sens plus la compression lorsque je le manœuvre
je pensais démonter le carter cotte embrayage pour voir si le pignon d'entrainement n'avez pas bouger ou c’était décalé
mais après avoir regardé la vue éclatée il semble qu'il soit plutôt dans la boite de vitesse
le ressort de rappelle fonctionne, il y a une résistance a l'enfoncement et puis il remonte
avez vous une idée ou cela vous et il déjà arrive
- cacajou
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Re: CB 350 1970
Tu as du faire une erreur dans le réglage des soupapes
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
j'avait le souci avant réglage soupape
c'est apparu après la première vidange
j'ai mi un petit coup de kick pour faire tourne le moulin pour que toute l'huile sorte bien
et plus d'entrainement
pas compris
c'est apparu après la première vidange
j'ai mi un petit coup de kick pour faire tourne le moulin pour que toute l'huile sorte bien
et plus d'entrainement
pas compris
- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
les bougies sont démonté et je sens bien la compression sur les 2 cylindre quant je le tourne a la main avec la clef cote allumage
pas de point dure rien
je sens une résistance au kick mais il ne bouge rien, arriver en bout de course il se repositionne en haut
pas de point dure rien
je sens une résistance au kick mais il ne bouge rien, arriver en bout de course il se repositionne en haut
- alain2933
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Re: CB 350 1970
Passe une vitesse, essaie de kicker doucement, remets au point mort et essaie à nouveau, le rocher s'est peut-être coincé la faute à une impureté ou au ressort intérieur devenu mou avec le temps.
Essaie aussi de tirer le kick vers l'extérieur pour vérifier si le barda intérieur ne se serait pas fait la malle. S'il ne vient pas c'est bon, s'il sort avec l'axe beaucoup moins... ça m'est arrivé, le circlip intérieur au bout de l'axe ayant sauté.
Pour kicker il faut toujours chercher la compression avant de donner le coup de jarret, jamais filer un grand coup à vide sous peine de casser le ressort extérieur ou un morceau de fonderie à l'intérieur. Je dis ça car les jeunes n'ayant jamais utilisé d'ancienne ont tendance à mettre un grand coup de talon sur le kick...
Essaie aussi de tirer le kick vers l'extérieur pour vérifier si le barda intérieur ne se serait pas fait la malle. S'il ne vient pas c'est bon, s'il sort avec l'axe beaucoup moins... ça m'est arrivé, le circlip intérieur au bout de l'axe ayant sauté.
Pour kicker il faut toujours chercher la compression avant de donner le coup de jarret, jamais filer un grand coup à vide sous peine de casser le ressort extérieur ou un morceau de fonderie à l'intérieur. Je dis ça car les jeunes n'ayant jamais utilisé d'ancienne ont tendance à mettre un grand coup de talon sur le kick...

- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
alain je te rassure tout de suite je respect énormément non matériel est mes motos
je démarre toujours au kick car j'ai besoin de ressentir justement cette mécanique
j'ai tester t'es conseil
le kick ne sort pas en latéral et lorsque le moteur est en prise le kick la déplace
bon ça me rassure, c'est OK mécaniquement
tu as raison je n'ai pas l'habitude de ces ancien et c'est peut-être bien cette absence de compression franche qui m intrigue
javais anticipe l'achat d'un testeur de compression chez mototaco qui n'est pas loin de chez moi pour pouvoir assurer la maintenance des enduros
je vais prendre le temps de recevoir mes joints pour l'épurateurs le remonter proprement
remettre de l'huile
récupéré les carbus y3d 722a pour remplacer les y2c monter dessus aujourd’hui qui devrais arriver dans la semaine
vérifier mon calage d'allumage
remettre de l'essence avec additif plomb dedans
puis la faire redémarrer avec batterie neuve et démarreur
puis je ferai un teste de compression sur chaque cylindre pour savoir dans quelle état elle est
je vous tient au courant
je démarre toujours au kick car j'ai besoin de ressentir justement cette mécanique
j'ai tester t'es conseil
le kick ne sort pas en latéral et lorsque le moteur est en prise le kick la déplace
bon ça me rassure, c'est OK mécaniquement
tu as raison je n'ai pas l'habitude de ces ancien et c'est peut-être bien cette absence de compression franche qui m intrigue
javais anticipe l'achat d'un testeur de compression chez mototaco qui n'est pas loin de chez moi pour pouvoir assurer la maintenance des enduros
je vais prendre le temps de recevoir mes joints pour l'épurateurs le remonter proprement
remettre de l'huile
récupéré les carbus y3d 722a pour remplacer les y2c monter dessus aujourd’hui qui devrais arriver dans la semaine
vérifier mon calage d'allumage
remettre de l'essence avec additif plomb dedans
puis la faire redémarrer avec batterie neuve et démarreur
puis je ferai un teste de compression sur chaque cylindre pour savoir dans quelle état elle est
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