CB 350 1970

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Mathieu Viollet

Re: CB 350 1970

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Fév 2020, 19:54

Ce sont peut être les disques d’embrayage qui sont archi morts? Attention car quand ça commence à patiner, ça finit de raboter la garniture , qui se barre dans l’huile, et peut colmater la crépine d’aspiration. C’est arrivé à un pote sur sa 500 de piste et lui a coûté un embiellage...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Soupape

Messagepar Soupape » 07 Fév 2020, 22:21

Il faut regarder ton réglage sur le carter de sortie de boîte. Tu n’as pas que le réglage du câble. Il y a aussi le réglage sur. La tige d’embrayage. Bizarre que ton embrayage soit porté ce point. Détent le réglage de la tige

alain2933

Messagepar alain2933 » 08 Fév 2020, 07:06

Il te faut détendre tout, en commençant par câble que tu visses au maximum au guidon. Ensuite tu suis la procédure de la revue technique c'est bien indiqué. Vérifie aussi si la tige de poussée est dans le bon sens on ne sait jamais. Après tu peux vérifier aussi si les éléments de la commande dans le carter de sortie sont bien montés.

CDTIFRICE

Messagepar CDTIFRICE » 08 Fév 2020, 11:20

Mathieu Viollet a écrit :Salut
Je pense que la prise de température serait nettement plus fiable avec un thermomètre infrarouge en visant directement la sortie d’échappe plutôt que la sortie des silencieux, ça fait plus d’un mètre de tuyau à parcourir et je ne suis pas sûr que ça soit une mesure bien fiable.

Tu as essayé d’effleurer rapidement avec un doigt mouillé le tube d’échappement en sortie de culasse? Ça doit s’évaporer instantanément , sinon il y a de fortes chances que le cylindre ne donne pas.
Pour ton histoire de limitation de régime, ça régule à 4000 trs/mn ou ça patine?

Alors Mathieu, parlons précisions ..
j'utilise une sonde avec un thermocouple de type K d'une précision de 0.1°c, de plus la mesure et réaliser en continu et je peut donc voir évoluer la température en fonction de mon action sur la poignée des gaz
celle que tu vas effectuer avec t'on thermomètre infrarouge et une mesure a l'instant T c'est une moyenne sur 2 seconde et tas précisions et de 2%
ceci étant dit, j'espérais plus top un commentaire sur la température en elle même
j'ai réaliser cette mesure pour levé le doute par rapport a un ressentie a la main et avoir un retour sur les modification de réglage effectuée!
donc 50°c en sortie c'est bien, trop, pas assez ????? :mrgreen:
Mathieu peut tu prendre des mesures sur la tienne en sortie de culasse et en sortie de pot a titre de comparaisons
ce serait super intéressant
MERCI

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Fév 2020, 12:03

salut
Ce que je voulais juste dire c’est que sur la longueur d’échange du tube d’échappement et du silencieux d’échappement avec l’air extérieur a elle seule te fausse complètement la mesure.
Pour la précision, 0.1 degrés ou 2 degrés on s’en moque un peu, il faut que ça soit à peut près comparable, même sur les F1 soit certain qu’il y a une différence de température entre deux cylindres , alors sur nos vieux riblons on doit parler en dizaines de degrés :D
L’intérêt de l’infrarouge est que tu peux voir la température au niveau des chambres de combustion et même si moins précis qu’une sonde , ça donne une très bonne indication sur la richesse du cylindre 8-)
Ce qui nous importe sur nos mobs :
Les deux cylindres donnent ils? On le sait vite au doigt mouillé sur le tube d’échappement, tu vois le niveau de précision recherché :lol:
Si ces deux cylindres donnent, couleur de bougie, réglage de richesse au ralenti en faisant tourner la mob sur un cylindre (autre bougie démontée et à la masse) puis sur l’autre pour chercher le ralenti le plus haut en jouant sur la vis de richesse. Une fois les richesses ok, remise en route sur deux pattes et pression en sortie d’échappement, quoique c’est quelque chose de soumis à caution, pour faire une vague synchro.
Enfin, le nerf de la guerre, la synchro et pour ça il faut une colonne, ou un depressiometre , on peut arriver à de bons résultats à l’oreille sur un twin mais ça ne sera jamais aussi bien qu’une colonne ;)
Pour le reste j’ai bien un twin, mais 360 et Yamaha, donc ça m’étonnerai que les mesures servent à grand chose :D quand à la 500 elle a un 4en1 :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

alain2933

Messagepar alain2933 » 08 Fév 2020, 14:12

Bon et bien là les gars je vous laisse, on ne joue plus dans la même cour... :shock:

CDTIFRICE

Messagepar CDTIFRICE » 08 Fév 2020, 17:14

j'ai démontée et nettoyer, le câblé est propre aussi
Image

Alain je pense que la tige est dans le bon sens, le bout et creuse pour recevoir la bille et pas de gorge non plus a quelque cm
Image

j'ai beau relire la rtm je ne trouve pas d'explication sur le réglage de la vis du carter :oops: !!!
je vais donc tout graisse et réglée la vis du carter pour être en appuie sur la tige
puis je réglerais ma garde a la poignée en jouant sur le réglage haut et bas
si vous faite autrement je suis preneur :mrgreen:
Modifié en dernier par CDTIFRICE le 15 Mar 2020, 10:34, modifié 1 fois.

Soupape

Messagepar Soupape » 08 Fév 2020, 17:22

Ça paraît correct. Tu graisses tout cela fortement et tu remonte. Et tu règles en laissant de la garde. La tige ne doit pas être en pression à l’arret

alain2933

Messagepar alain2933 » 08 Fév 2020, 17:33

C'est au début, pages 4/5 je crois...
Quand tu dévisses l'écrou de 12 au carter du bas tu arrêtes dès que tu sens la résistance, en général ça suffit. Tu ajustes ensuite au levier mais c'est très peu si tout est en état.

Image

Image

CDTIFRICE

Messagepar CDTIFRICE » 08 Fév 2020, 18:44

je viens d'aller a la boite au lettre et Merci Alain tous est bien arrivé :mrgreen: :mrgreen:
Image
même la pince pour les fameuses cosse de 3.9 !!!

tout est remonté et je pense avoir récupéré un comportement beaucoup plus saint (c’était monte n'importe comment :lol: )
la poignée est plus souple et le rappelle plus franc
déjà en fessant des tests vitesse enclenchée et embrayage en main en la poussant y a du mieux
je ferai un roulage demain pour voir
Image

Merci Mathieu,Soupape et Alain , vous faite preuve de patience avec mais question a la con !
et j’apprécie Beaucoup, mais je vous rassure y en a plein d'autres :lol:
Romain
Modifié en dernier par CDTIFRICE le 15 Mar 2020, 10:36, modifié 1 fois.

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »