CR réplica
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Je vais essayer de répondre, j'ai tout simplement parlé de géométrie "La géométrie est différente, la section des tubes et peut être la matière également", et non de l'angle de chasse, simplement aux dires des "Spécialistes" je n'en suis pas un, il était possible de retirer le cache culbuteur sans dépose du moteur par exemple donc pour moi une modification de la géométrie du cadre, pour le reste c'est comme il y a plus d'une quinzaine d'années chacun aura sa version et sa vérité et c'est là que je veux rester vigilent, il ne faudrait pas que ce post tombe dans la surenchère de l'époque, "c'est moi qui a la bonne pièce et c'est pas lui etc etc", ça risque de décaler l'allumage et la distribution du bon déroulement du post. On est bien d'accord ma réplique ne sera que ma réplique avec 100% de manque de pièces originales de la CR de 1970 et sans des pièces du KIT de l'époque mais avec un pourcentage de pièces HONDA série de Mr tout le monde et un petit pourcentage de pièce "maison" plus ou moins réussies du moins à mon goût.
Cordialement
Philracing
Je vais essayer de répondre, j'ai tout simplement parlé de géométrie "La géométrie est différente, la section des tubes et peut être la matière également", et non de l'angle de chasse, simplement aux dires des "Spécialistes" je n'en suis pas un, il était possible de retirer le cache culbuteur sans dépose du moteur par exemple donc pour moi une modification de la géométrie du cadre, pour le reste c'est comme il y a plus d'une quinzaine d'années chacun aura sa version et sa vérité et c'est là que je veux rester vigilent, il ne faudrait pas que ce post tombe dans la surenchère de l'époque, "c'est moi qui a la bonne pièce et c'est pas lui etc etc", ça risque de décaler l'allumage et la distribution du bon déroulement du post. On est bien d'accord ma réplique ne sera que ma réplique avec 100% de manque de pièces originales de la CR de 1970 et sans des pièces du KIT de l'époque mais avec un pourcentage de pièces HONDA série de Mr tout le monde et un petit pourcentage de pièce "maison" plus ou moins réussies du moins à mon goût.
Cordialement
Philracing
- 4pots1969
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Re: CR réplica
Qui te parle de géométrie, où de matière ? Le cadre du bas sur ta photo n'est pas une bonne réplique d'un cadre de Daytona CR a cause de son angle de chasse (entre autres) car il n'a jamais été modifié sur les Daytona d'époque...Cette photo ne peut donc pas être une référence de comparaison. C'était simplement ça ma question du début...C'était pour que tu me confirmes.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 08 Fév 2018, 23:14, modifié 4 fois.
- Philracing
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Re: CR réplica
Comme on parle de cadre ou partie cycle, voici ce que vous avez peut être rencontré lors de vos restaurations, le perçage par la rouille des goussets supports moteur arrière et bras oscillant, normal me direz vous "on connait", y'a un trou en haut et pas en bas "c'est sûr ça va marcher moins bien", il faut trouver une solution, la mienne a été de fabriquer une rustine et de boucher ces vilains trous, mais là encore chacun la sienne on est bien d'accord.
Par ailleurs sur la CR la vrai (les vraies) celles qui ont courues à Daytona en 70, les amortisseurs étaient différents de la série, pas de chape en bas, mais à l'inverse une chape sur le bras oscillant, donc disqueuse et autres travaux pour modifications en choisissant un entre axe et et autres dimensions pour adapter tel ou tel amortisseur.
Une modification depuis a été apportée à cette modif (un peu raté à l'époque, car je devais mettre un écrou côté intérieur et ça passait trop juste, une mauvaise vision de ma part sur les photos de l'époque, désormais j'ai des lunettes...).
Cordialement
Philracing






Par ailleurs sur la CR la vrai (les vraies) celles qui ont courues à Daytona en 70, les amortisseurs étaient différents de la série, pas de chape en bas, mais à l'inverse une chape sur le bras oscillant, donc disqueuse et autres travaux pour modifications en choisissant un entre axe et et autres dimensions pour adapter tel ou tel amortisseur.
Une modification depuis a été apportée à cette modif (un peu raté à l'époque, car je devais mettre un écrou côté intérieur et ça passait trop juste, une mauvaise vision de ma part sur les photos de l'époque, désormais j'ai des lunettes...).
Cordialement
Philracing






- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Depuis ce matin retournement de situation, je n'ai plus la tête à l'envers, du moins la "CR réplica", très bien et surtout mieux pour voir si les pots sont à leur place et encore mieux pour positionner le carénage.
Mon objectif n'est pas de l'équiper d'une petite magnéto avec son carter moins épais comme l'était "la vrai", je garde l'alternateur d'origine plus épais donc il faut découper le carénage car ça force beaucoup et c'est pas possible, je monte le carénage, démonte le carénage, remonte le..... et force un peu trop lors d'une manip et crac !!!, j'ai pas senti ma force et très fin à cet endroit, c'est ma faute ma très grande faute...
Après que les fixation seront fabriquées et soudées au cadre, je me mettrai au poly (c'est pas grave) pour réparation et modifications, car le carénage est un "adaptable" et il y a des choses à faire.
Mauvaise note pour cette journée.
Cordialement
Philracing





Depuis ce matin retournement de situation, je n'ai plus la tête à l'envers, du moins la "CR réplica", très bien et surtout mieux pour voir si les pots sont à leur place et encore mieux pour positionner le carénage.
Mon objectif n'est pas de l'équiper d'une petite magnéto avec son carter moins épais comme l'était "la vrai", je garde l'alternateur d'origine plus épais donc il faut découper le carénage car ça force beaucoup et c'est pas possible, je monte le carénage, démonte le carénage, remonte le..... et force un peu trop lors d'une manip et crac !!!, j'ai pas senti ma force et très fin à cet endroit, c'est ma faute ma très grande faute...
Après que les fixation seront fabriquées et soudées au cadre, je me mettrai au poly (c'est pas grave) pour réparation et modifications, car le carénage est un "adaptable" et il y a des choses à faire.
Mauvaise note pour cette journée.
Cordialement
Philracing





- Philracing
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- Mathieu Viollet
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Re: CR réplica
ouch il a eu mal le poly, heureusement que ça se répare bien .
la magnéto était monté en bout de vilebrequin ou déportée sur les CR?
tu n'as pas envisagé de faire tourner la bécane sur batterie seulement, comme nombre de pistardes? ça marche pas mal et les batteries prennent peu de place, ça t'aurait gardé l'esthétique de la CR.
ça rend chouettement bien sinon.
la magnéto était monté en bout de vilebrequin ou déportée sur les CR?
tu n'as pas envisagé de faire tourner la bécane sur batterie seulement, comme nombre de pistardes? ça marche pas mal et les batteries prennent peu de place, ça t'aurait gardé l'esthétique de la CR.

ça rend chouettement bien sinon.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello Mathieu,
Effectivement plusieurs choix concernant cet alternateur: suppression totale avec batterie comme tu le précises avec un bouchage de carter (carter modifié ou fabrication avec une plaque etc etc...), adaptation d'une magnéto avec un très beau carter comme à l'époque où alors je laisse tout comme ça (un peu comme celles d'endurance de l'époque).
Je suis parti sur ce dernier choix qui n'est effectivement pas celui de l'esthétique d'une "vraie CR" ( toutes mes excuses envers les puristes et spécialistes de la bête) mais bon je me répète, c'est pas l'objectif.
De plus le budget d'un carter et magnéto n'est pas le mien (mais très sympa il est vrai), après je verrais si j'ai le temps, l'envie, le budget...il me sera toujours possible de transformer l'idée première, avec un autre carénage et un autre système, pour l'instant j'essaie de finir la moto et c'est long il patine le mécano !!!.
Merci pour ton intérêt concernant ce poste.
Cordialement
Philracing





Effectivement plusieurs choix concernant cet alternateur: suppression totale avec batterie comme tu le précises avec un bouchage de carter (carter modifié ou fabrication avec une plaque etc etc...), adaptation d'une magnéto avec un très beau carter comme à l'époque où alors je laisse tout comme ça (un peu comme celles d'endurance de l'époque).
Je suis parti sur ce dernier choix qui n'est effectivement pas celui de l'esthétique d'une "vraie CR" ( toutes mes excuses envers les puristes et spécialistes de la bête) mais bon je me répète, c'est pas l'objectif.
De plus le budget d'un carter et magnéto n'est pas le mien (mais très sympa il est vrai), après je verrais si j'ai le temps, l'envie, le budget...il me sera toujours possible de transformer l'idée première, avec un autre carénage et un autre système, pour l'instant j'essaie de finir la moto et c'est long il patine le mécano !!!.
Merci pour ton intérêt concernant ce poste.
Cordialement
Philracing





- Aurelia B20
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Re: CR réplica
C'est vrai que ce petit carter (moulé au sable ?) est très esthétique, avec la magnéto ça doit pas être donné !
Tu as raison de garder l'alternateur comme sur ces photos d'époque
Tu as raison de garder l'alternateur comme sur ces photos d'époque

Patrick
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- 4pots1969
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- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
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Re: CR réplica
Oui, ça c'est vrai que tu te répètes un peu trop et que tu t'écoutes aussi beaucoup parler, et moi j'ai l'impression que des fois tu survoles même ce forum... Et si on ne sait pas que ta réplique de CR ne sera pas 100 % comme une CR et bien on ne le saura jamais....Mais je reconnais cependant que tu maîtrises très bien ton sujet...
Avec mes félicitations.
Avec mes félicitations.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 08 Fév 2018, 23:12, modifié 2 fois.
- Philracing
- Messages : 555
- Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
- LOCALISATION : centre
Re: CR réplica
Cette pièce est effectivement sympa carter et magnéto pour 1800 euros en gros, en coupant un bout du vilo, des spécialistes ont repris la fabrication de ce type de pièces avec d'autres pour cette moto et c'est du beau boulot il faut l'avouer, pour ma part je veux garder l'esprit "bricolage mécanique amateur" donc on bricole on bricole.
Pour 4pots, soyons tolérants c'est ce que demandent très souvent les administrateurs de forum et autres lecteurs, parler c'est aussi et surtout partager, par expérience je sais que cette moto n'est pas un sujet facile (demande au spécialiste que tu avais contacté il t'en dira des nouvelles et se bat encore et il n'est pas le seul), il y aura toujours ceux à juste titre qui savent plus que les autres avec leur expérience, leur savoir et il y aura aussi tout l'inverse, d'où mes répétitions qui ne seront jamais suffisantes car ils n'auront pas lu les commentaires précédents.
Je te remercie pour tes félicitations elles me vont "droit au carburateur", tes connaissances dans le domaine des 750 sont sûrement plus complètes que les miennes et elles doivent m'aider ainsi que tous les autres lecteurs.
Cordialement
Philracing
Pour 4pots, soyons tolérants c'est ce que demandent très souvent les administrateurs de forum et autres lecteurs, parler c'est aussi et surtout partager, par expérience je sais que cette moto n'est pas un sujet facile (demande au spécialiste que tu avais contacté il t'en dira des nouvelles et se bat encore et il n'est pas le seul), il y aura toujours ceux à juste titre qui savent plus que les autres avec leur expérience, leur savoir et il y aura aussi tout l'inverse, d'où mes répétitions qui ne seront jamais suffisantes car ils n'auront pas lu les commentaires précédents.
Je te remercie pour tes félicitations elles me vont "droit au carburateur", tes connaissances dans le domaine des 750 sont sûrement plus complètes que les miennes et elles doivent m'aider ainsi que tous les autres lecteurs.
Cordialement
Philracing
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