Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

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Tonton
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 07 Fév 2017, 19:37

Oui, moi aussi je me résigne le moins possible , donc démontage.... ;)

Les sangles pour comprésser les ressorts ...
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et d'un...
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tout çà au microbillage nickelage...
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Bon , le plongeur trop long , donc foutu pour foutu je perce pour vidanger
l'huile , heu de l'eau ....
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remis de l'huile à la seringue ....
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Pour obturer le trou que j'ai fait , une tête de clou alu , 2mm qui iront dedant pour éviter de bouger..
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voilà posé juste dessus je vais y mettre un peu de soudure à froid , une fois peint ni vu ni connue ...
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à suivre
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Bidouille
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Bidouille » 08 Fév 2017, 08:39

Sal's
J'ai pas trop confiance avec la soudure a froid.
D'autant plus que c'est 2 type de matière que tu as a assembler
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Aurelia B20 » 08 Fév 2017, 08:50

+ 1, je boucherai uniquement à la soudure à froid, c'est plus simple non ?
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar guzzi v7 » 08 Fév 2017, 08:51

Slt
Sur un élément de sécurité cela fait un peu léger.
la pression de l huile est à prendre en compte . Tu as le risque que le bouchon ne la tienne pas .
Ne serai t il pas plus judicieux de tarauder + vis frein filet .

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cbx
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cbx » 08 Fév 2017, 09:53

Bjr;

Tonton vient de mettre en évidence le pb dont j'avais parlé pour les amortos d'origine : l'huile très fluide est devenue de l'eau donc plus d'amortissement.

Après remplissage, il faut tester le coulissement sans ressort pour être certain que la tige se déplace sans a-coup.

Pour reboucher le perçage va probablement falloir trouver mieux car la pression risque fort d'éjecter ton "bouchon".
Pas sûr qu'un simple taraudage suffise, c'est pas épais le corps d'un amorto.
Une idée que j'avais imaginée : arrondir un écrou pour qu'il plaque parfaitement sur le corps de l'amorto et le coller avec une colle "coriace". Tarauder le corps en utilisant l'écrou collé comme guide pour avoir une continuité dans les filets, puis mettre une vis ultra courte + rondelle cuivre pour l'étanchéité. Le tout vissé avec du frein-filet.
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 08 Fév 2017, 11:30

Pour fileter c'est nixt possible trop fin ...
Faut que je me retrouve de mon produit miracle , je n'en ai plus , çà tiendras sans soucis la pression ; j'ai mis une "rustine " justement pour que la soudure à froid ne risque pas de couler dedans malgrès que ce soit assez épais , pi quand j'en serait aux essai sur route je vais être vite fixé , si c'est pas concluent , direct des neuf ..... 8-)
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Georges Delamare » 08 Fév 2017, 11:56

guzzi v7 a écrit :Slt
Sur un élément de sécurité cela fait un peu léger.
la pression de l huile est à prendre en compte . Tu as le risque que le bouchon ne la tienne pas .
Ne serai t il pas plus judicieux de tarauder + vis frein filet .


Même si l'huile fuit le ressort suffira

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 08 Fév 2017, 12:11

Tout juste ;) , ce type d'amorto tient plus de la pompe à vélo , de paire avec la fourche avant qui fait du barbotage :) ! Les choses ont beaucoup évolué dans ce domaine , heureusement ....
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Gege33 » 08 Fév 2017, 19:42

Moi aussi j'ai les amortos fatigués sur la 450 j’aimerais changer l'huile mais j'ai peur de faire une bêtise donc je préfère laisser, ça saucissonne un peu mais pour l'usage ca va très bien. tu nous feras le retour sur ta réparation :D
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 14 Fév 2017, 21:12

Des nouvelles de mes amorto :) , j'ai finis par réussir à obturer les trous ( résine bi composants époxy), pas de fuite au coup de pompe !
Comme je suis d'un naturel méfient et prudent , du coup je ne fait pas nickeler les ressorts ( et le reste ) je ne veux pas faire de frais perdus , comme j'ai des restes de peintures , amorto en gris et ressorts en noir .....je pourrais remonter plus facilement la mob que sans amortisseur , et aux premiers essais si c'est pas good , à ce moment j'y poserai des neuf :!:

le colmatage des amorto , et les ressorts dérouillés en apprêt ....
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