CR réplica
- Georges Delamare
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Re: CR réplica
Effectivement c'est une bonne application pour un carénage car ça subit les mêmes efforts aérodynamique que sur un avionet c'est léger et rapide à enlever
- Philracing
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- Mathieu Viollet
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Re: CR réplica
Ce post est un régal à suivre, tant pour les images que pour l'écrit.
je dormirai moins bête ce soir, je ne savais pas que ces attaches rapide s'appelaient Dzus. j'ai à plusieurs reprises lu le nom d'attache Zeus, j'imagine que c'est une déformation de langage ou bien cela existe aussi?
En tout cas c'est beau, voire très beau de voir ce travail, merci à toi Philippe de nous faire partager cette belle ouvrage, j'envie tes compétences en soudure... On se sent tout petit après ça!
j'en reste sans voix, certains qui me connaissent diront que c'est difficile avec moi
je dormirai moins bête ce soir, je ne savais pas que ces attaches rapide s'appelaient Dzus. j'ai à plusieurs reprises lu le nom d'attache Zeus, j'imagine que c'est une déformation de langage ou bien cela existe aussi?
En tout cas c'est beau, voire très beau de voir ce travail, merci à toi Philippe de nous faire partager cette belle ouvrage, j'envie tes compétences en soudure... On se sent tout petit après ça!
j'en reste sans voix, certains qui me connaissent diront que c'est difficile avec moi

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Georges Delamare
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Re: CR réplica
Mathieu Viollet a écrit :Ce post est un régal à suivre, tant pour les images que pour l'écrit.
je dormirai moins bête ce soir, je ne savais pas que ces attaches rapide s'appelaient Dzus. j'ai à plusieurs reprises lu le nom d'attache Zeus, j'imagine que c'est une déformation de langage ou bien cela existe aussi?
En tout cas c'est beau, voire très beau de voir ce travail, merci à toi Philippe de nous faire partager cette belle ouvrage, j'envie tes compétences en soudure... On se sent tout petit après ça!
j'en reste sans voix, certains qui me connaissent diront que c'est difficile avec moi
https://en.wikipedia.org/wiki/Dzus_fastener
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Merci encore pour vos félicitations et encouragements.
Pour vous dire qu'une réplique de CR ne sera qu'une "légère réplique" et que de toutes façons, pour ma part, il n'est pas question d'envisager autre chose, voici par exemple pour votre info, le cadre.
Le cadre de la CR n'a rien à voir avec nos 750 si ce n'est qu'une image approximative, La géométrie est différente, la section des tubes et peut être la matière également, le bras oscillant est également modifié en partie basse pour recevoir un amortisseur, non plus avec chape mais avec boule (fait), un support de carénage avant pour l'araignée (fait) et un support d'amortisseur de direction côté gauche ont été greffés (fait), des supports de carénage en partie basse (à faire), une modif de poutre pour accéder aux culbuteurs facilement (je laisse tomber), de nouvelles platines de repose pieds (fait), sélecteur et pédale de frein (sélecteur à droite avec renvoie par axe et biellette et frein à gauche avec une commande par câble) (fait), des supports de boîte à huile (fait), de pot de condensation (fait), plus de support béquille et autre pattes inutiles (fait) ...
Donc un cadre bien particulier et le mien même avec ces modifs ou adaptations ne sera jamais un vrai...
Cordialement
Philracing

Merci encore pour vos félicitations et encouragements.
Pour vous dire qu'une réplique de CR ne sera qu'une "légère réplique" et que de toutes façons, pour ma part, il n'est pas question d'envisager autre chose, voici par exemple pour votre info, le cadre.
Le cadre de la CR n'a rien à voir avec nos 750 si ce n'est qu'une image approximative, La géométrie est différente, la section des tubes et peut être la matière également, le bras oscillant est également modifié en partie basse pour recevoir un amortisseur, non plus avec chape mais avec boule (fait), un support de carénage avant pour l'araignée (fait) et un support d'amortisseur de direction côté gauche ont été greffés (fait), des supports de carénage en partie basse (à faire), une modif de poutre pour accéder aux culbuteurs facilement (je laisse tomber), de nouvelles platines de repose pieds (fait), sélecteur et pédale de frein (sélecteur à droite avec renvoie par axe et biellette et frein à gauche avec une commande par câble) (fait), des supports de boîte à huile (fait), de pot de condensation (fait), plus de support béquille et autre pattes inutiles (fait) ...
Donc un cadre bien particulier et le mien même avec ces modifs ou adaptations ne sera jamais un vrai...
Cordialement
Philracing

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Re: CR réplica
Philracing a écrit :Merci beaucoup 4pots1969 pour cette information, j'ai lu les commentaires et verrai plus tard pour les photos (je pense connaître beaucoup de ces caractéristiques pour déjà avoir fabriqué ces pièces).
Ma réplique a été entreprise il y a plus de 12 ans maintenant et laissé de côté pour certaines raisons des obligations et orientations de la vie , je viens tout juste de la reprendre, il reste beaucoup de travail, surtout que certaines pièces faites à l'époque n'étaient pas bien fabriquées, soit car elles ne correspondaient pas du tout à la pièce d'origine, soit parce que la technique de fabrication je ne l'avais pas à cette époque.
Pour ma part, mon objectif était et reste le suivant, construire une moto qui aurait pu être faite à l'époque avec des moyens limités, en gros un amateur qui bricole sa moto et non un team ou une usine avec des moyens et de très bons ingénieurs et autres spécialistes en mécanique et fabrication mécanique.
Depuis toutes ces années, j'ai accumulé beaucoup de doc d'époque, des photos, des caractéristiques, des adresses...mais je reste toujours dans ma démarche de fabrication, car aujourd'hui il est facile avec une bonne, voire très bonne, carte bancaire d'acheter, un réservoir alu, une boîte à huile alu, une fourche, des commandes, des supports, un tableau de bord, un frein double came, un moteur racing...reconstruit comme à l'origine.
Pour ma part, c'est avec des photos d'époque, quelques connaissances en mécanique que je me fais plaisir, à chaque fois c'est un challenge, vais-je pouvoir faire cette pièce? comment sera t'elle au final, on verra bien mais encore une fois mon objectif "homemade" pour tout ce que je peux entreprendre.
Des CR il y en a, et il y en aura encore, surtout avec toutes ces pièces refabriquées, des vrais il y en a eu quatre pour celle des 200 miles de daytona, honda en a peut être fabriqué d'autres, mais bon chacun fait ce qu'il veut avec sa réplica, pour ma part je suis conscient qu'elle ne sera qu'une réplica et jamais une vrai, et c'est tant mieux, restons lucides.
Encore merci
Cordialement
Philracing
Bonjour Phil
Voilà un bon sentiment de fabriquer "Sa moto", comme les miennes, elles sont toutes hormis la Corki des réplica. et c'est tant mieux, quoique une vrai dans le salon...... Nous avons des similitudes de travail, cela me réconforte que je ne sois pas le seul, pour ce qui est des poly, un pote Patrick Spilers (alias bison rouge) serait une aide (il fera sûrement ceux de la 500)mais je pense que tu dois le connaitre car il me semble que tu es sur d'autres forum.
A bientôt
Jean Louis
- 4pots1969
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Re: CR réplica
Salut Philracing,
Je ne pense pas que l'angle de chasse de la fourche ai été modifié sur les cadres des 4 Daytona de 70 a l'époque...Voici des photos extraites du site de Daniel Mercier avec un cadre Daytona fait a partir d'un cadre normal de CB750 Four modifié. Il n'a rien a voir avec la photo du cadre en comparaison d'un cadre normal de Four que tu as posté...Je l'ai eu au téléphone une fois (Un gars super sympa en passant) pour lui exprimer mon avis sur sa Daytona retrouvée... Et je ne pense pas qu'il se soit planté sur les modifications apportées a son cadre... Qu'en penses-tu ?



Je ne pense pas que l'angle de chasse de la fourche ai été modifié sur les cadres des 4 Daytona de 70 a l'époque...Voici des photos extraites du site de Daniel Mercier avec un cadre Daytona fait a partir d'un cadre normal de CB750 Four modifié. Il n'a rien a voir avec la photo du cadre en comparaison d'un cadre normal de Four que tu as posté...Je l'ai eu au téléphone une fois (Un gars super sympa en passant) pour lui exprimer mon avis sur sa Daytona retrouvée... Et je ne pense pas qu'il se soit planté sur les modifications apportées a son cadre... Qu'en penses-tu ?



Modifié en dernier par 4pots1969 le 15 Jan 2018, 15:05, modifié 2 fois.
- Philracing
- Messages : 555
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Re: CR réplica
Bonjour Kamiya,
C'est une grande histoire quand on se lance dans cette aventure de "réplique", tu dois le savoir également surtout avec le genre de tes motos.
Pour ce qui est des poly, j'ai mon carénage (manque plus que la bulle à trouver et les écopes internes radiateur à faire) et bien sûr la peinture, j'ai ma selle recouverte d'une peau retournée et avec une belle peinture (seule pièce terminée), le réservoir je l'ai également c'est un poly cloisonné et non un alu comme sur les vrais, mais bon là encore ce fût un choix à l'époque et en plus il n'en existait pas beaucoup en alu.
Je suis effectivement sur d'autres forums et dans d'autres disciplines motocyclistes, alimenter un post sur un forum demande du temps, il faut que les lecteurs comprennent que c'est pas toujours facile, mais en gros tout se passe très bien (avec politesse et respect) à la vue du nombre de visites pour chaque aventure.
Nous sommes des passionnés, il en y en a beaucoup d'ailleurs et il est toujours intéressant de voir, lire ou se faire expliquer, on s'enrichi en savoir mécanique et historique et c'est important.
Cordialement
Philracing
C'est une grande histoire quand on se lance dans cette aventure de "réplique", tu dois le savoir également surtout avec le genre de tes motos.
Pour ce qui est des poly, j'ai mon carénage (manque plus que la bulle à trouver et les écopes internes radiateur à faire) et bien sûr la peinture, j'ai ma selle recouverte d'une peau retournée et avec une belle peinture (seule pièce terminée), le réservoir je l'ai également c'est un poly cloisonné et non un alu comme sur les vrais, mais bon là encore ce fût un choix à l'époque et en plus il n'en existait pas beaucoup en alu.
Je suis effectivement sur d'autres forums et dans d'autres disciplines motocyclistes, alimenter un post sur un forum demande du temps, il faut que les lecteurs comprennent que c'est pas toujours facile, mais en gros tout se passe très bien (avec politesse et respect) à la vue du nombre de visites pour chaque aventure.
Nous sommes des passionnés, il en y en a beaucoup d'ailleurs et il est toujours intéressant de voir, lire ou se faire expliquer, on s'enrichi en savoir mécanique et historique et c'est important.
Cordialement
Philracing
- Philracing
- Messages : 555
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Re: CR réplica
4pots1969 a écrit :Salut Philracing, Je ne pense pas que l'angle de chasse de la fourche ai été modifié sur les cadres des 4 Daytona de 70 a l'époque...Voici des photos extraites du site de Daniel Mercier avec un cadre Daytona fait a partir d'un cadre normal de CB750 Four modifié. Il n'a rien a voir avec la photo du cadre en comparaison d'un cadre normal de Four que tu as posté...Je l'ai eu au téléphone une fois (Un gars super sympa en passant) pour lui exprimer mon avis sur sa Daytona retrouvé... Et je ne pense pas qu'il se soit planté sur les modifications apportées a son cadre... Qu'en penses-tu ?
Hello 4 pots1969,
Le cadre que tu présentes est effectivement une pièce vendue par la personne cité dans ton message et est pratiquement identique au mien puisque c'est un cadre d'origine HONDA 750 modifié, c'est une de ses prestations (devenu un des spécialistes CR avec des refabrications), ce cadre est modifié pour les supports utiles aux nouvelles pièces à adapter et où on a supprimé tout supports inutiles.
Sur ma photo d'époque c'est celui du bas qui est un CR et on voit bien les différences.
Sa moto est totalement différente et a un cadre spécifique ce n'est pas un 750 modifié (plus tout le reste), j'ai eu à l'époque les photos de remise en état de sa moto (que j'ai encore), nous étions en contact en 2003 par intermédiaire et avons bien échangé.
Il faut resté vigilant dans l'histoire, caractéristiques et spécificités des CR, pour ma part et pour ce post, je reste avec mon objectif en sachant qu'au final ce sera seulement "ma CR" et non une vrai CR, la personne que tu cites ne dirait pas mieux j'en suis sûr.
Merci pour ta contribution
Cordialement
Philracing
- 4pots1969
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- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
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Re: CR réplica
Merci... J'avais bien compris que c'était le cadre du bas qui d'après toi était un CR... Mais tu ne réponds pas pour autant a ma question sur l'angle de chasse modifié de ce cadre...
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