CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
alain2933

Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar alain2933 » 05 Aoû 2024, 16:15

Merci ! Je vais faire quoi, 100 bornes peut-être, juste manière de prendre l'air. Au pire j'ai axe de kick et boîte d'avance :D

Greg

Messagepar Greg » 05 Aoû 2024, 20:40

Pas de soucis Alain! Si ça peut aider !

Merci Matt! Je vais tester par dessous, mais c'est vraiment étrange cette histoire, je ne comprends pas comment j'en suis là.

SINON ! J'ai normalement retrouvé ma pompe à huile (après inversement du mécanisme comme prévu, longue utilisation du démarreur et gavage de la pompe par le trou de la sonde).

Donc mon voyant s'éteint bien au bout de quelques secondes, mais la présence d'huile niveau bouchons du haut moteur n'est pas flagrante, par contre ça suinte à certains endroits du joint du cache culbu, ce qui en temps normal m'agacerai, mais là non :mrgreen: :roll:

Par contre petite question : votre voyant met combien de temps à se rallumer une fois le moteur stoppé? Parce que le mien prend bien son temps.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Aoû 2024, 08:11

salut
à froid ça prend un peu plus de temps qu'à chaud car l'huile est plus visqueuse, mais normalement au bout de 4 ou 5 secondes, le voyant s'allume. par contre si ça met du temps à s'allumer, il ne faudrait pas qu'il y ait quelque part quelque bouchon qui obture un conduit et hausse artificiellement la pression. le pressostat s'allume sous 0,8 bars de mémoire, ce qui est une pression déjà faible. normalement tu dois avoir entre 3 et 4.5 bars au delà, la valve de surpression s'ouvre pour diminuer la pression dans les circuits.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Greg

Messagepar Greg » 06 Aoû 2024, 20:42

Allez c'est bon !

Mon huile arrive bien dans le haut moteur, il a encore fallu l'encourager aujourd'hui mais c'est bon ! (ça fait plaisir, ça commençait à m'inquiéter)

Et comme les bonnes nouvelles vont par deux, j'ai réussi à réparer mon contacteur de point mort :

1/ j'avais déjà repris toute l'isolation de la plaquette (dont l'isolant avait fondu) en faisant sauter les rivets et en remplaçant par des petites M3 isolées avec de la gaine thermo et des rondelles en pvc. (on verra si ça tient dans le temps)

ça s'était avant que le la petite patte de calage du doigt de sélection ne pète.

2/ du coup, j'ai percé gentiment le doigt, j'ai (encore) vissé une petite M3 que j'ai usiné pour qu'elle entre dans l'encoche, et ça marche ! (là aussi on verra dans le temps !)

Demain je m'attaque à nouveau à la rampe (j'en ai récupéré une deuxième que je vais cannibaliser pour améliorer la première).

Et comme j'envisage des cornets (des vrais), il va falloir que je réfléchisse aux gicleurs et réglages ....

cbx

Messagepar cbx » 07 Aoû 2024, 07:18

Greg a écrit :Et comme j'envisage des cornets (des vrais), il va falloir que je réfléchisse aux gicleurs et réglages ....

Pour trouver la bonne carburation avec des cornets il faut prévoir une longue série de tests en jouant sur les gicleurs, la position des aiguilles.
Autant de démontages/remontages potentiels de la rampe, j'espère que ce jeu t'amuse....
Modifié en dernier par cbx le 07 Aoû 2024, 07:53, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Aoû 2024, 07:27

tout à fait d'accord avec Noris. ça se fait, mais il faut de la ligne droite sans radar, et des gicleurs de différentes taille disponibles. et pas de voisins délateurs :lol:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 07 Aoû 2024, 09:04

Les cornets n'apportent pas toujours une amélioration, il y a longtemps qu'on a remarqué qu'une boîte de tranquilisation était plus efficace, les quelques cornets que j'ai monté souvent il n'y avait pas besoin de changer les gicleurs, le pire que j'ai vu c'est sur la 400 kawa S3 remontée pour mon épouse j'ai fait le teste pour une raison esthétique, c'était super on vidait le réservoir en 40/50 bornes :lol: :lol:
Le seul avantage est la dépose plus rapide de la rampe de carbus. Souvent ont perd en souplesse .
Sur ma 500 un peu gonflé j'avais tout laissé.
Sur ma 900 Kawa Martin j'étais obligé et j'en ai essayé plusieurs et elle tournait bien avec les gicleurs d'origines.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Greg

Messagepar Greg » 07 Aoû 2024, 11:25

Oui je sais tout ça concernant les cornets et la boite à air, j'ai largement lu en long et en large les différentes expériences ici. Donc je sais dans quoi je mets le doigt (et au pire je remonterai l'origine).

Mais pour moi deux objectifs avec les cornets :

1/ technique : justement bosser ma carburation et essayer de mettre en place une méthodo. Je me pose volontairement une difficulté.
2/ esthétique : rester dans le thème de la moto.

On verra !

Pour les gicleurs de différente taille j'ai trouvé un fournisseur à 12€ les 4. Je vais prendre 3 jeux à 105/110/115 c'est pas le bout du monde.

Ce qui ressort majoritairement c'est 1 cran d'aiguille et 110 ou 115 en fonction des motos. (Bon là j'ai le 4en1 marving en plus, je sais pas si ça change foncièrement la donne pour du 120)

Ce qui est le plus chiant dans tout ça ... C'est les 4 vis des cuves à chaque fois :lol:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Aoû 2024, 17:25

Commence en laissant tout d'origine, histoire de voir comment ca se comporte.
Il faut commencer par le régime maximum en mettant la moto sur route , et faire 300 ou 400m à fond de poignée en 4eme ou en 5eme, puis couper le contact brutalement en débrayant et en finissant en roue libre.

Si la moto ne veut pas prendre de tours, actionne un peu le starter. S'il y a du mieux, ça tourne trop pauvre, et vice versa.

Ensuite à mi rotation de poignée de gaz, quand le gicleur principal est réglé, même principe, cette fois en jouant sur la hauteur d'aiguille. Le starter encore peut donner des indices.
Et ensuite tu peaufines richesse au ralenti et synchro

Greg

Messagepar Greg » 07 Aoû 2024, 18:28

En vrai ... c'est beau quand même, c'est con que ce soit chiant ! :D

Image

Image

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »