CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

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cacajou
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar cacajou » 03 Aoû 2024, 06:10

salut
Greg a écrit :Donc demain je kick pour voir si ça réamorce la pompe, éventuellement je la démonte pour inverser les rotors. La RMT m'avait fait inverser le sens (pour l'histoire du pointage) mais j'ai cru comprendre que c'est pas forcement un bon conseil ...

Soit il y a une erreur sur la RT soit il n'y a pas de sens , c'est juste un repère montage/remontage car on trouve les deux variantes aléatoirement
Je te conseil fortement de monter un mano à aiguille et de vérifier la pression à chaud
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 03 Aoû 2024, 20:33

cacajou a écrit :Soit il y a une erreur sur la RT soit il n'y a pas de sens , c'est juste un repère montage/remontage car on trouve les deux variantes aléatoirement
Je te conseil fortement de monter un mano à aiguille et de vérifier la pression à chaud


Oui en cherchant un peu j'ai lu les posts où tu parlais de cette expérience et ça m'a mis la puce à l'oreille car je me rappelle clairement, après lecture de la RMT, avoir vérifié puis re-démonté la pompe pour mettre les coups de pointeau à l'extérieur.

Elle fonctionnait très bien avant démontage, le jeu est très bon, donc c'est ça ou l'amorçage de la pompe à encourager un peu...

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DIALMAX
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar DIALMAX » 03 Aoû 2024, 20:47

¨Pour l'amorçage le démarreur c'est mieux que le kick et sans les bougies ça tourne plus vite.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 04 Aoû 2024, 15:32

Oui je me suis fait la même réflexion, la battrie est en charge pour demain.

Surtout que je vais être obligé car je viens de découvrir que, et je ne comprends pas pourquoi alors que j'ai tout vérifié au montage, mon kick n'est pas en prise :cry:

D'un côté ça me fait bien chier parce que "je le sais" (et j'ai pas la foi de tout tomber pour comprendre pourquoi), d'un autre coté avec les commandes reculées RAASK, le kick est neutralisé. donc ce sera démarreur ou poussette!

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DIALMAX
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar DIALMAX » 04 Aoû 2024, 17:50

Je ne me suis jamais servi du kick sur ma 500 !
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Greg » 04 Aoû 2024, 18:29

DIALMAX a écrit :Je ne me suis jamais servi du kick sur ma 500 !


Eh bah voilà ! un argument de plus pour pas re-tomber le moteur ! Merci Dialmax :mrgreen:

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Aoû 2024, 10:08

que le kick ne soit pas opérationnel à la limite, si ça ne te gêne pas, y'a pas de problème. par contre bien vérifier que le rochet n'est pas en prise permanente sinon ça fera du bruit agaçant et ça l'usera.
on peut le vérifier en démontant le carter d'huile. j'ai même sauvé un démontage moteur en remettant une fois d'aplomb le mécanisme de kick moteur en place, par le dessous.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar alain2933 » 05 Aoû 2024, 12:16

Petite question à Mathieu sans vouloir pourrir le poste de Greg...
A propos du kick en légère prise permanente, j'ai le souci sur la 350 (twin) avec ce bruit agaçant, je suis bon pour une réouverture, mais puis-je rouler un peu cet été sans risque majeur (blocage) ?
Merci Greg ;)

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Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Aoû 2024, 13:43

Hello
Le blocage mécaniquement n'est pas possible. L'usure devrait etre limitée car ça barbote dans l'huile, mais elle doit bien être réelle et les dents du rochet vont se mater.
Sur la 350, pas moyen d'intervenir par le dessous?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: CB500 Four K2 - Joe Bar Team ...

Messagepar Mondialen » 05 Aoû 2024, 14:09

Malheureusement non, 1/2 carter inférieur monobloc.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


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