Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Tonton

Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 18 Déc 2016, 13:03

Encore un peu pour ma CB.... :)

Allez rayonnage , l'autre soir profitant que ma moitié regarde un programme tv pourave , je me suis installé bien au chaud sur le tapis du bureau ....ben quoi tout est propre pas de graisse pour l'instant :mrgreen:!!

Image

Image

et voilà...

Image

Les deux roues sont faites! Je voulais me faire une fourche de réglage ....j'ai cogité , je fait quoi ...une bécane tout les 3 à 4 ans , bof , pas le coup de s'prendre le choux , je peut aussi le faire à l'étau ....j'ai opté pour régler les jantes de le faire direct sur le cadre , et donc fabrication d'une table élévatrice ( j'ai les plans pour ceux que çà branche :mrgreen:)....du coup çà vas me servir aussi pour tourner autour du moulin pour sa révise , plus pratique que sur l'établi adossé !

La chose :lol: :lol:...
Image

Image

Faut que çà reste du systéme D , c'est çà que j'aime :) !

Le truc c'est que lorsque j'ai construit mon petit atelier bécane , je devais acheter une vrai table élévatrice .....mais j'ai construit mon caboin sans réfléchir au recul qu'il fallait pour monter une bécane , du coup c'est trop court :mrgreen:....d'ici quelques temps je pense agrandir mon espace , je pourrais alors avoir une table digne de ce nom !!!
Bon ben j'ai plus qu'à régler mes jantes maintenant ;) !
à suivre ......
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Déc 2016, 14:10

:D Belle idée la table élévatrice ! :mrgreen:

Bon, je vais faire mon chieur : c'est pas dommage de remonter des rayons rouillés sur une belle mob comme ça ?
T'en aurais eu pour 20 € de zingage ? 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 18 Déc 2016, 17:30

On les voit ceux qui suivent pas :mrgreen: ....c'est vrai sont pas zingués mes rayons , sont nickelés :roll: !! ( c'est le flash qui donne des reflets zarbi )
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Tonton

Messagepar Tonton » 20 Déc 2016, 19:18

Ayez attaqué le réglage des jantes , c'est pas mal , mais je vais encore affiner ....faut pas faire des scéances trop longues !! :)

Avec le systéme du crayon pour le voile et cale en dessous de la jante pour le saut !
Image

Image

Image

Voilà , début janvier commande de fonds de jantes , de chambres à air , et de pneus ...je pense que je vais lui mettre de HEIDENAU K37 ou K67 !

Maintenant c'est le moteur qui vas prendre place sur ma table élévatrice :)....( alors sont pas beau mes rayons :mrgreen: :lol: )

à suivre ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Déc 2016, 19:26

C'est dingue la différence de rendu sur ces 2 photos :shock:

Image

Image

Heureusement, là c'est mieux ! :mrgreen:

Image

Ça avance bien ! ;)
Pour les chambres à air, ne lésines pas, prends du Michelin ou de la bonne marque, tu ne perdras que 300 ou 400 Grs par mois au lieu de 1 Kg avec des merdes asiatiques ... :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 20 Déc 2016, 21:56

Oui les tof , surtout à cette époque de mauvaise clarté , çà donne parfois des truc zarbi , pi mon appareil n'est pas un truc de compét :) !
Pour les chambres , tu à raison faut faire gaffe , en plus c'est pas facile à trouver ( tout au même endroit , je veux dire ! )

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Déc 2016, 08:18

Et encore, même les Michelin actuelles, bof bof... j'ai récupéré un vieux stock d'époque, et là c'est 100gr de perte par mois et non 400gr... vive le butyl!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Tonton

Messagepar Tonton » 21 Déc 2016, 10:18

Pour çà que j'ai un bon compresseur .... :) !!

Tonton

Messagepar Tonton » 22 Déc 2016, 15:23

Ayez pour les jantes , me suis remis dessus c'est bon , rendez vous début janvier pour des pneus neufs ....au revoir les jantes bonjour le moteur , en place sur la table d'opération , je commence par le côté embrayage , circuit d'huile !

Bon ben les disques garnis sont tous aux alentour de 2.50 , le mini à 2.60 et la limite à 2.30 , vu la facilité à déposer je pense qui vont refaire un peu , je préfére mettre de l'argent dans d'autres choses obligatoires à changer .... :roll:, les disques lisses sont bons et les ressorts dans la cote aussi !

Sinon , c'est sale mais sans plus ....

les tof du jour....
Image

Rien dans l'épurateur , un peu dans la crépine ...
Image

à suivre... ;)

NICO K7

Messagepar NICO K7 » 22 Déc 2016, 15:54

HA OUI QUAND MEME.........
bravo je reste admiratif du travail effectuer quand je serait grand je ferait pareil sur la mienne .... ;)
NICO

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »