Calage distribution
-
- Messages : 976
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Calage distribution
Les boisseaux ne sont pas inversés ?
- Mathieu Viollet
- Messages : 6674
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Calage distribution
C'est vrai que c'est courant sur les 125
Mais finalement à part le rodage des soupapes on ne sait pas ce que tu as fait sur ce moteur ? Tu peux nous en dire un peu plus ?
Mais finalement à part le rodage des soupapes on ne sait pas ce que tu as fait sur ce moteur ? Tu peux nous en dire un peu plus ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 6173
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Calage distribution
Tu fais bien de poser la question car je m'étais mis dans la tête qu'elle avait été réalésée, je commence à mélanger les rubriques!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 6674
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Calage distribution
je trouve ça d'autant plus important que les K5 sont quand même assez souvent usées côté moteur. passé 20000 bornes, il y a a minima une segmentation à refaire (et c'est vraiment dans le meilleur des cas)
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 04 Juin 2025, 14:37
- LOCALISATION : colmar
Re: Calage distribution
Alors, la moto fonctionnait avant que je change la culasse. J'ai décidé de la changer car les trous taraudés pour fixer les pipes d'admission étaient foirés. J'ai une deuxième K5 pour pièces donc j'ai récupérer cette culasse. J'ai testé l'étanchéité des soupapes en mettant un peu d'essence dans la culasse retournée. Pas terrible donc j'ai rodé les soupapes pour améliorer l'étanchéité. C'était mieux après. Voilà, la suite vous la connaissez, calage de la distri, réglage du jeu aux soupapes, réglage de l'allumage à la lampe témoin, etc...
Si je ne trouve pas je remets l'ancienne culasse.
DIALMAX tu dis "j'aurais l'engin sous la main il y a des chances que je sentirais le truc qui ne va pas", n'hésite pas à venir, je t'invite!
Si je ne trouve pas je remets l'ancienne culasse.
DIALMAX tu dis "j'aurais l'engin sous la main il y a des chances que je sentirais le truc qui ne va pas", n'hésite pas à venir, je t'invite!
- DIALMAX
- Messages : 6173
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Calage distribution
IL y a 3/4 ans j'étais fichu de le faire ça faisait un but de balade avec le pingcar, malheureusement la santé de mon épouse ne le permet plus.
Ce qui m'intrigue c'est la panne après l'échange de la culasse, la culasse n'est peut-être pas la cause de la panne, il se pourrait que ce soit une erreur faite au remontage et la c'est plus difficile d'orienter la recherche,
Ce qui m'intrigue c'est la panne après l'échange de la culasse, la culasse n'est peut-être pas la cause de la panne, il se pourrait que ce soit une erreur faite au remontage et la c'est plus difficile d'orienter la recherche,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mondialen
- Messages : 1711
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Calage distribution
Tu pourrais mettre une photo du calage de l’allumage ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 04 Juin 2025, 14:37
- LOCALISATION : colmar
- DIALMAX
- Messages : 6173
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Calage distribution
Ca ne va pas car à F la came devrait attaquer le touchaud du rupteur pour commencer d'ouvrir et obtenir l'étincelle, alors maintenant les hypotheses
Mauvais calage de l'ACT
Mauvais positionnement de l'avance automatique sur l'ACT , est elle avec son encoche sur la pin ?

Je pense qu'en premier contrôler la position des pistons au repère T en déposant les bougies et avec une tige par le trou en faisant des aller retour doucement voir si les pistons sont bien au PMH au repère T, si oui controler que l'avance auto soit bien dans la pin de l'axe .
JE pense à un autre truc le rotor d'alternateur est--il bien le sien ?
Mauvais calage de l'ACT
Mauvais positionnement de l'avance automatique sur l'ACT , est elle avec son encoche sur la pin ?

Je pense qu'en premier contrôler la position des pistons au repère T en déposant les bougies et avec une tige par le trou en faisant des aller retour doucement voir si les pistons sont bien au PMH au repère T, si oui controler que l'avance auto soit bien dans la pin de l'axe .
JE pense à un autre truc le rotor d'alternateur est--il bien le sien ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6990
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Calage distribution
Pour les divers repères :
T = Top = PMH en français
F = Fire = point d'allumage en français
T = Top = PMH en français
F = Fire = point d'allumage en français
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité