Page 1 sur 1

PS50 à la maison

Posté : 26 Oct 2026, 19:54
par alain2933
Voilà deux ou trois ans qu'un copain de jeunesse doit me donner le PS avec lequel il venait au lycée en 68. Le projet vient de se concrétiser et le petit engin est à la maison. Jamais sorti de sa famille il a 14000 km complet jusqu'au bout du museau, en très bon état général de conservation. Seul le moteur ne tourne plus depuis le début de l'année.
Compte tenu de l'état de surface du réservoir, je ne pourrai pas le laisser dans son jus du moins pas tel quel. A voir.
Il ne sera pas restauré tout de suite car d'une part j'ai le c320 à finir et d'autre part en déménagement, je quitte ma Gironde natale pour m'installer dans le Finistère. Un village tourné vers les véhicules anciens et un département dynamique pour les vieilleries !
Cependant une première question déjà, au vu de la dernière photo, pouvez-vous me dire si l'act est en bas ou en haut ? C'est pour changer l'échappement qui est naze.
En principe : culasse en fonte = act en bas. Je pense voir la vis d'act mais elle me paraît au milieu :D

Image

Image


Image

Re: PS50 à la maison

Posté : 26 Oct 2026, 22:37
par DIALMAX
Moteur issu du P50 donc à ACT,

Re: PS50 à la maison

Posté : 26 Oct 2026, 22:50
par Aurelia B20
Moteur moderne, à ACT ! 8-)

Une pépite cette mob, incroyable état d'origine :o ;)

edit : doublé par Jacky ! :mrgreen:

Re: PS50 à la maison

Posté : 27 Oct 2026, 06:14
par alain2933
Mon copain Jean François me l'a donné, il ne voulait rien en échange. Heureusement dans le Médoc, on a encore une ressource
qui plaît bien en général :D
Pour l'act ma question concerne sa position. J'ai trouvé chez 4strokes un échappement dont ils disent :

Comprend un pare-chaleur vissé qui vibre beaucoup moins
Convient aux modèles avec arbre à cames en bas, reconnaissables par la culasse en fonte
En cas de doute, envoie-nous une photo de ton moteur.


Qu'en pensez-vous ?

Re: PS50 à la maison

Posté : 27 Oct 2026, 06:22
par Tiger.09
superbe ce PS50 8-)
dis donc Alain tu te lances dans la collec' des 50 Honda ;)
tu vas faire concurrence à Mathieu :mrgreen:

Re: PS50 à la maison

Posté : 27 Oct 2026, 07:37
par Mathieu Viollet
Salut !
Magnifique ce ps50! Peut être que seul le réservoir peut subir une peinture ?
Haut moteur strictement identique aux Pc50 et aux p50, donc ACT. On peut pas faire plus "Honda" !

Re: PS50 à la maison

Posté : 27 Oct 2026, 08:09
par alain2933
Il n'y a aucune marque apparente d'Alost dessus, juste le collant long argent sur noir classique "Honda motor..."

Re: PS50 à la maison

Posté : 27 Oct 2026, 08:16
par alain2933
Tiger.09 a écrit :superbe ce PS50 8-)
dis donc Alain tu te lances dans la collec' des 50 Honda ;)
tu vas faire concurrence à Mathieu :mrgreen:


Presque. J'ai 2 p50, le cd version MTL, le c320 et maintenant celui là. Ils sont très mignons, faciles à caser dans le garage et, pour les versions japonaises, très agréables et intéressants à restaurer car montés comme des petites motos. Après, pour l'utilisation la 350 suffit amplement, légère et gracieuse, performante pour rouler à 80/90 et freinant bien avec un avant bien réglé. Il suffit de rouler à l'ancienne :D