Une K5 objet de formation pro

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
DIALMAX

Une K5 objet de formation pro

Messagepar DIALMAX » 04 Oct 2026, 11:36

Mon petit fils a décidé depuis l'été 2005 d'apprendre mon métier à 15ans bien qu'excellent à l'école, une surprise car il n'avait jamais rien dit, n'ayant pas trouvé chez un motociste il est dans une concession Renault, mais c'est la moto qui le passionne (les chiens ne font pas des chats!) ayant acheté un 50 Béta d'occas je l'ai aiguillé pour les travaux nécessaire, c'était un régal tellement ces progrès ont été rapide, l'école lui demande un travail documenté à fournir en fin d'années scolaire, j'ai pensé que dans ce cas la 125 K5 que j'avais reconstruite il y a 28 ans pour sa tante serait parfaite, nous avons donc commencé hier, le programme une révision complète en contrôlant la partie cycle (roues, fourche,) ainsi que le moteur(soupapes, piston segments etc) et remise en route car il aura l'âge de la piloter, ce sera la récompense !

Image
Image
Image
Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mondialen

Re: Une K5 objet de formation pro

Messagepar Mondialen » 04 Oct 2026, 15:15

Rrrraaah il va être impatient de continuer ;) Chouette passage de témoin, un de plus me diras-tu mais celui-là doit avoir une saveur particulière :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Oct 2026, 15:22

Il a de qui tenir, certes, mais c'est super de voir un jeune s'intéresser à nos vieilles dames et mettre les mains dedans ! 8-)

Nul doute qu'avec ta formation il va vite devenir un bon ! :mrgreen: ;) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 04 Oct 2026, 15:35

Transmettre au petit doit être un régal ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 04 Oct 2026, 17:57

J'ai une raison de vivre, j'imagine des actions a lui proposer, j'attend avant de proposer, et il a déjà pensé aussi, comme aller ensemble aux évènements motos.
Il c'est déjà servi des outils comme le contrôleur auto OBD le ping car me faisant des misère, j'ai fait venir l'appareil, je n'avais pas pris le temps de comprendre l'utilisation, je lui pose la question si il avait déjà vu ça? il m'a dit oui je vais regarder, et au bout de 10 mn j'avais un diagnostic! Je lui dit c'est super on va se compléter toi le moderne et moi les vieilles et toi tu sera plus complet en connaissant les 2

Je repense qu'il y a quelques temps il y avait discussion sur les échappement possible sur la K5, j'avais écrit que j'avais monté des silencieux de twin ne trouvant pas de silencieux d'occas de K5, tout ce que j'avais n'étant pas chouette, je ne me souvenais pas comment je les avais adapté, donc c'est tout simple les tubes de la K5 entrent juste dans les silencieux de TWIN, je n'avais même pas monté des colliers
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 04 Oct 2026, 18:52

C'est chouette de faire ça avec son petit fils. Un plaisir d'envoyer ses connaissances et avec un retour immédiat en prime ;)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Oct 2026, 19:03

C'est une super nouvelle qui doit combler le Papy! On a hâte de suivre les évolutions de la descendance 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »