Quelques photos de la bête sortie de garage, c'est une première main et le but est une remise à neuf complète :






L'état des lieux après quelques heures, ça se démonte vite fait un Amigo !

Après nettoyage sommaire, le berlingot a déjà meilleure allure, même si on remarque de la visserie vraiment pas d'origine :


La mousse de selle est bien collée à la tôle, difficile de l'enlever sans la déchirer, pourtant j'aimerai bien repeindre la tôle :


Démontage du haut-moteur, un état de propreté culasse et piston qui me laisse à penser qu'il a été ouvert pas longtemps avant d'avoir été arrêté ? Une mesure rapide du piston donne 42.47 mm, donc réalésage en 2° cote, ça confirme. La jupe du piston comporte quelques rayures, à regarder de plus près :



Puis c'est l'habituelle séance de nettoyage, protection et microbillage avant peinture époxy noire satinée de l'ensemble culasse-cylindre :





Le compteur est "made in Holland" à fond noir, donc un premier modèle d'après le puits de science Amigophilesque qu'est Billy


Le phare, en miettes, est introuvable en neuf ou en bon état, je vais monter un phare avec compteur intégré déniché sur Coincoin ...
Voilà, la suite très vite !