Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12817
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 27 Sep 2015, 09:07

Un Hermes New Baby, fabrication française Môssieur, années 50, une bestiole de 1100 kg que je suis allé chercher sur un plateau porte-voiture et qu'on s'est bien fait ch..... avec un ami à installer dans l'atelier ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar kiss93 » 27 Sep 2015, 15:03

Salut,
C'est bien tout ça, mais c'est pas ton tour qui va me dire pourquoi ça fonctionne pas LoL comme ils disent.
Je rejoindrai la définition de billy.
" bobine HT ou de la bobine qui produit le courant pour l'allumage" C'est quoi la différence?
Sur la motobylette, j'ai eu le même souci. Court circuit interne bobine.
Il est 17 h et j'attends toujours le diag !!!!!
A+

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12817
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 27 Sep 2015, 16:47

Avec le beau temps de ce dimanche, plus des copains de passage, pas d'atelier ! Donc ça sera pour demain ... 8-)

Kiss93, la bobine HT est celle qui transforme le courant fourni par la bobine droite du volant magnétique en courant Haute Tension pour la bougie, comme son nom l'indique ! La bobine gauche du volant magnétique fournit le courant pour l'éclairage. Me goure-je ??? ;)

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Georges Delamare » 27 Sep 2015, 17:44

je reviens sur la conjugaison du verbe se gourer :
http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjuga ... minal.html

me gouré-je ?

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Billy » 27 Sep 2015, 17:56

[quote="Aurelia B20"] Me goure-je ??? ;)

exactement ;)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Relaxmax » 27 Sep 2015, 18:48

le niveau de détail de finition est impressionant !

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9141
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar cacajou » 28 Sep 2015, 02:45

Je vais peut-être dire une connerie , mais le corps de la bobine HT dot être parfaitement à la masse sur le châssis.
Tu as du vérifier , mais bon , des fois que ...... :)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Billy » 28 Sep 2015, 07:40

cacajou a écrit :Je vais peut-être dire une connerie , mais le corps de la bobine HT dot être parfaitement à la masse sur le châssis.
Tu as du vérifier , mais bon , des fois que ...... :)


pour une meilleur masse, avant le remontage de mon moteur j'ai rajouté un câble venant du carter :

Image

que j'ai raccordé sur la bobine HT :

Image
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12817
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 28 Sep 2015, 07:44

Je taraude toujours les filetages quand je remonte une mob repeinte, surtout à l'époxy, justement pour ces problèmes de masse. Dans le cas de l'Amigo, j'ai vérifié tout de suite au testeur de continuité si le corps de la bobine HT était bien à la masse, pas de problème.

Pour info, j'ai coupé 2 cm du câble HT, monté un capuchon de bougie neuf sans résistivité, et une bougie NGK CR7HSA.

Donc c'est autre chose, je m'y mets cet après-midi. ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9141
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar cacajou » 28 Sep 2015, 07:45

Je me doutais que je m'aventurais sur un terrain glissant :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité