Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Aurelia B20

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 21 Sep 2015, 12:30

Merci Georges, on se mail en anglais et ça se passe finalement bien !

Je suis en contact direct avec le boss, et j'ai apparemment soulevé un lièvre : il a contrôlé tout son stock et le verdict est tombé : ses câbles de 1° type et de 2° type sont tous identiques, et tous du 2° type ... :shock:

Donc il me reprends les 2 câbles envoyés par erreur et m'envoie tout de suite un câble à gaine grise d' 1 mètre avec embout fin pour mettre dans le boisseau, 1 serre-câble 5 X 7 mm pour mettre du côté poignée de gaz, il ne restera plus qu'à couper la gaine grise à 79 cm et ça devrait le faire nickel ! ;)

Je vous tiens au jus pour le redémarrage de la bête, cette semaine normalement ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 21 Sep 2015, 12:36

J'ai eu un problème avec CHP du même ordre le câble de frein avant du Dax que j'avais revendu ne fonctionanit pas.
Il était monté à l'envers.
Entre-temps j'en avais trouvé un d'origine.
Je leur écrit et ils semblaient surpris, je l'ai ouvert avec photo à l'appui et ils en ont renvoyé un autre

philard

Messagepar philard » 21 Sep 2015, 12:40

Grmmmblmmlbblll, il va me devancer pour le redémarrage du PS! ;) ;)

En fait j'suis pas encore bien habitué à mon nouveau statut de prépensionné...A ma décharge, j'ai organisé ce we une super rencontre de BMW 650 à, la maison...On était 9 dont deux potes venus de France et une du Luxembourg... Cela m'a pris un certain temps pour l'organisation, les 160 bornes du road book et les courses pour recevoir tout ce petit monde à la casa...Mais on s'est bien amusé malgré la pluie... Aujourd'hui repos...faut se remettre après avoir goûté à toutes les spécialités apportées...un peu le style Bourges si vous voyez ce que je veux dire...Confort en plus tout de même et Marose qui voulait que tout soit parfait comme d'hab!
Image
Fin du HS
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 26 Sep 2015, 17:52

J'ai enfin reçu ce matin le câble de gaz "en kit" de chez Coos, en kit parce qu'il n'avait pas de câble à la bonne longueur pour les carbus "old type", j'ai donc reçu 1 gaine grise 1.5m, 1 câble de gaz 2 m, 2 embouts de gaine, 1 serre-câble 5 X 7 mm. J'ai un peu tâtonné pour déterminer la bonne longueur de câble hors gaine, en fait c'est 12 cm : ça laisse un peu de jeu et la possibilité de régler ce jeu sur le couvercle de boisseau.

Montage du phare et du feu AR,

Image

Image

2 litres d'essence dans le réservoir, ouverture du robinet, le carbu ne fuit pas par le trop-plein, parfait !
Starter, un poil de gaz, un coup de pédale et ......... rien ! :shock:
Re-coups de pédale, rien, pas une pétarade ... :?
Je démonte la bougie, masse sur le moteur et coup de pédale : pas l'ombre d'une étincelle ... :cry:

Donc ce soir l'Amigo en est là, demain je regarde le pourquoi du comment, mais je sais déjà que le rupteur est correctement calé.
Donc ça peut venir de la bobine HT ou de la bobine qui produit le courant pour l'allumage ...
D'autres idées ??

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert

Messagepar Robert » 26 Sep 2015, 19:12

Comme tout est repeind fait voir un pont de masse entre la bobine HT et le moteur pour voir.
Rupteurs neufs souvent les contacts sonts protégés par du vernis.
Si tu fais le réglage a la lampe le courant ne passe pas.
Fil noir sur la bobine et en sortie moteur bien sur et pour etre sur débranche tous les autres ca peut éviter de mauvais retour par la bobine d'éclairage.
Bonne chance 8-)

Robert

Messagepar Robert » 26 Sep 2015, 19:14

C'est un Myford ton tour ?
Le tuyau d'essence passe dans le cadre et le dessus de selle c'est normalement liseret noir sur l'avant :oops:

Billy

Messagepar Billy » 26 Sep 2015, 19:54

si tu es sur de tes réglages

le problème peut venir :
Une minuscule saleté entre les contact des vis platinée
ou
le câble noir qui passe mal derrière les vis platinée et qui fait contact avec la masse
ou
la cosse du fil noir (en forme de fourche) mal raccordé sur les vis platinée

le fil noir ne doit jamais être en contact avec la masse

Image

Image

Image
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Billy

Messagepar Billy » 26 Sep 2015, 20:06

Robert a écrit :Le tuyau d'essence passe dans le cadre

Ha bon

Robert a écrit :le dessus de selle c'est normalement liseret noir sur l'avant :oops:

Juste, mais ou trouver une selle d'origine et d'époque en bonne état ou le simili ne se déchire pas et la mousse qui tombe pas en poussière quand c'est pas l'assise en métal qui est ....... soit les copies de housse de selle sont de très bonne qualité à part comme tu le signale le liseret avant qui est blanc.....cela peut être corrigé facilement avec un marqueur indélébile ;)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 27 Sep 2015, 08:26

Merci Billy et Robert, je regarde tout ça cet après-midi, ça ne doit pas être grand chose à priori !

Le tuyau d'essence ne passe pas dans le cadre à ma connaissance ?

Le dessus de selle avec le liseré blanc à l'avant, ben oui je sais, mais ce sont les seules repros de dessus de selle qu'on peut trouver. Pas conforme à l'origine mais assez joli quand même, non ?

Et Robert, mon tour est un Hermes de la fin des années 50, un peu amélioré avec un mandrin moderne et une tourelle rapide Multifix.
Patrick

philard

Messagepar philard » 27 Sep 2015, 08:42

Non, le tuyau d'essence ne passe par par le cadre. C'est parce que tu n'as pas posé le repose pied que ça fait "bizarre" sur la photo.

Un tour Hermes? :shock: :shock: Le mien c'est Versace! :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »