Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Mai 2020, 06:05

[quote="SAMDOHC"]Bonjour SPEEDY

Pour répondre à ton agacement sur le remontage du mécanisme de sélection, je vais tenter de t'aider avec photos à l'appui. Pas très compliqué.
1 Tu remets en place la pièce circulaire autour du barillet. Gaffe à la position du ressort au verso de cette pièce.
L'ordre de positionnement des ressorts, entretoise, écrou... est comme sur la 3è photo

Merci pour tes bons conseils, j'avais effectivement fais une erreur sur le ressort, maintenant tout fonctionne ! ;)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Mai 2020, 06:07

4pots a écrit :Tes pistons seront-ils des neufs ?.
Si tu remets les anciens, passe à la mains un foret de 2 mm dans les petits trous (lubrification avec les chemises) situés sous la gorge du segment racleur (en générale il y a de quoi manger :D ).


4pots, les pistons ont 200 ou 300 kms, je les ai soufflé car très propres et les trous étaient nickels.
Merci les potes de me donner plein de conseils ! :)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Mai 2020, 06:09

[quote="SAMDOHC"]En 2, tu fixes la patte sur le carter
Image

En 3 le ressort vient sur la patte et son extrémité droite vient se loger dans le carter moteur

En 4, le "grand doigt" est placé sur le filetage et par dessus le 1er ressort
Image

5 Placer la rondelle sur le "doigt"
Image

6 Mettre l'entretoise et le 2è ressort. Ce dernier s'accroche sur l'ergot (de la patte placée au tout début) et sa seconde boucle vient sur le "petit doigt" dont l'extrémité se loge sur l'encoche point mort du barillet
Image
Il ne reste qu'à poser la dernière rondelle, rondelle frein et écrou

Enfin, placer le bras articulé du sélecteur sur le barillet.

MERCI BEAUCOUP POUR LES PHOTOS SUPER NETTES ET PRECISES !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mai 2020, 07:05

Super tuto, merci Sam ! 8-) 8-)
Patrick
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 18 Mai 2020, 07:27

Voilà une explication limpide, à chaque fois qu'il faut remonter cette ensemble, le doute sur la faisabilité du remontage m’effleure l'esprit (je vais m'en faire une copie pour mon classeur). :idea:

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 18 Mai 2020, 07:31

faudrait faire une rubrique tutos... et le mettre dedans
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 18 Mai 2020, 17:14

Bonne idée Majastre de faire rubrique tutos: haut moteur/ bas moteur/ partie cycle.
Ça serait plus facile de retrouver un sujet méca précis qui existe peut être dans le forum mais où ?? :?:

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Mai 2020, 18:13

ALors aujourd'hui remontage de la culasse avec tout ce qui va bien (entretoises, joints toriques, joint de culasse sans trace d'huile etc....) impeccable et clef dynamo pour le serrage des 16 écrous avec le bon sens bien indiqué dans la RT !
Image

Et puis après remontage des rampes de l'Arbre à Cames et là comme c'est des vis de 6mm je règle la clef à 10,5 nm et patatrac 4 sur 12 des pas de vis lâchent les uns derrière les autres, je refais les pas de vis au plus propre et réessaye et là 8 au total qui ont lachés ! :shock: Je me dis qu'ils devaient être déjà bien esquintés mais surprise quand je lis une toute petite phrase dans la RT, serrer les goujons et écrous à 8,82 nm MERDUM ! C'est donc de ma faute et il va falloir réparer tout cela avec des hélicoils, de la pate métal ou autre ! Voilà les dégâts : (la photo n'a pas les toriques et caoutchoucs c'est juste pour monter les pas bousillés !)
Image

Que me conseillez vous, percer et hélicoils en 8ext/6int ou autre chose ?
Je suis dépité ! Le comble j'ai en plus fait tomber une rondelle dans le puits de chaine de distribution que je n'arrive pas à récupérer alors que j'avais protégé avec un papier auparavant, d'ici que je redémonte tout pour accéder à cette put... de rondelle (inox en plus donc pas aimantable !!)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar NUAGE71 » 18 Mai 2020, 18:59

Hello speedy
Ça me rappelle quelque chose :?
Je suis aussi passé par là, et la prochaine fois que j’ai à refaire ce genre de remontage et bien ce sera d’office poses d’helicoils !
Avec un peu de soin et de précaution rien d’insurmontable, il faut surtout faire attention quand tu vas percer de ne pas aller trop loin et de traverser avec cette fois fuite d’huile visible lorsque tu vas redémarrer ton moteur :o
Il te faut ce genre de filets
https://www.visseriefixations.fr/helicoils-inserts/filets-rapportes-helicoils/helicoils-free-running/pas-standard.html
Bon courage
Modifié en dernier par NUAGE71 le 18 Mai 2020, 19:03, modifié 1 fois.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Mai 2020, 19:01

Pour les pas de vis dans la culasse qui lâchent, c’est monnaie courante, hélas... et c’est régulièrement cité dans les diverses restaurations du forum.
Le plus pérenne et mécanique est de poser des helicoils qui permettront de conserver le montage de vis d’origine.
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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