Curieux que tu carbure si pauvre avec un débordement de cuve
Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Ha oui , là je comprends mieux car pour moi c'était un vulgaire carton
Curieux que tu carbure si pauvre avec un débordement de cuve
Curieux que tu carbure si pauvre avec un débordement de cuve
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12923
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Tu as raison, mais elles n'ont débordé qu'hier, pas une goutte avant ça 
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4601
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Tu as dû monter les pointeaux à l'envers
Rohh le mauvais en mécanique

- Aurelia B20
- Messages : 12923
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Petite sortie aujourd'hui : à froid aucune fuite par le trop-plein des carbus, à chaud en rentrant d'une vingtaine de bornes, ça fuit en goutte à goutte 
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 7036
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Planéité des cuves ?
Il est des no--ootrres
Il a des fuites comme les zau--auttrrres
Il est des no--ootrres
Il a des fuites comme les zau--auttrrres
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Dominique
- Messages : 1842
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
cbx a écrit :Planéité des cuves ?
Il est des no--ootrres
Il a des fuites comme les zau--auttrrres
Une piste peut être....: Les vielles dames portent souvent des protections contre les fuites
- Aurelia B20
- Messages : 12923
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Alors un immense merci à Alain pour le couvercle d'alternateur si gentiment envoyé, voilà comment je l'ai transformé pour pouvoir régler l'allumage à la lampe stroboscopique.
Mais d'abord un truc bizarre : dans la liste des outils spéciaux pour CB250-350, il y a ce couvercle d'alternateur modifié n°28 pour "Dynamo inspection cover", donc pour l'inspection de l'alternateur !!
Je ne vois pas bien comment le trou ajouté à cet endroit du couvercle peut servir à inspecter quoi ce soit ???

Partant de ce principe de "couvercle ajouré", il faut percer un trou au niveau des repères de contrôle d'allumage, je commence donc par repérer l'endroit à percer avec un compas, par trigonométrie par rapport aux 3 trous de fixation du couvercle :


Le couvercle bien fixé sur la table de la perceuse, je commence par pointer avec un foret centreur :

Puis un foret de 8 :

Un foret de 13 :

Et enfin un foret conique pour élargir à environ 25 mm de diamètre :

Et voilà, monté sur la machine ça tombe pile-poil en face des repères. Pas reçu une goutte d'huile pendant le contrôle à la lampe, impeccable !
Le contrôle montre quelques degrés de trop d'avance sur le cylindre gauche, et le bon fonctionnement de l'avance centrifuge, l'allumage est maintenant réglé top :

Je suis allé faire un petit tour, j'ai toujours le cafouillage vers 6000 tours, je vais donc regarder de près la carburation ...
Et j'ai profité du beau temps pour faire les photos habituelles de fin de restauration :









Mais d'abord un truc bizarre : dans la liste des outils spéciaux pour CB250-350, il y a ce couvercle d'alternateur modifié n°28 pour "Dynamo inspection cover", donc pour l'inspection de l'alternateur !!

Partant de ce principe de "couvercle ajouré", il faut percer un trou au niveau des repères de contrôle d'allumage, je commence donc par repérer l'endroit à percer avec un compas, par trigonométrie par rapport aux 3 trous de fixation du couvercle :


Le couvercle bien fixé sur la table de la perceuse, je commence par pointer avec un foret centreur :

Puis un foret de 8 :

Un foret de 13 :

Et enfin un foret conique pour élargir à environ 25 mm de diamètre :

Et voilà, monté sur la machine ça tombe pile-poil en face des repères. Pas reçu une goutte d'huile pendant le contrôle à la lampe, impeccable !

Je suis allé faire un petit tour, j'ai toujours le cafouillage vers 6000 tours, je vais donc regarder de près la carburation ...
Et j'ai profité du beau temps pour faire les photos habituelles de fin de restauration :









Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Old Série
- Messages : 81
- Enregistré le : 04 Aoû 2019, 18:02
- LOCALISATION : Berchères Sur Vesgre
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
C’est beau
Bravo
@+ Olivier
Bravo
@+ Olivier
- jeronimus76
- Messages : 1627
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Magnifique moto.Bravo 20/10
-
jeanjean31
- Messages : 147
- Enregistré le : 16 Jan 2018, 17:12
- LOCALISATION : labarthe sur lèze
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
superbe résultat patrick, même sortie neuve de chez le concessionnaire, elle n'était pas si belle !
il ne va pas falloir la garer n'importe où, ça va susciter les con-voitises, et les cons ça ose tout ........
il ne va pas falloir la garer n'importe où, ça va susciter les con-voitises, et les cons ça ose tout ........
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

